Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Générique info
Publié: Dim 07 Déc 2003, 20:16 
Bravo,
C'est du super boulot ton générique pour le journal de France 2 à 20 heures, vivement le 13h, le flash, edition spéciale !!!!!
La musique est peu être un peu agressive.
Jérôme.

Message Sujet du message: Je suis tombé de ma chaise...
Publié: Mar 09 Déc 2003, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 30
Hello,

Je suis plus qu'impressionné par le générique spécial élections...J'ai une ou deux questions...

1./ Techniquement c'est à tomber de sa chaise...Il faudrait indiquer qu'il faut regarder ce fichier assis par terre.

2./ Le temps des questions : Evidemment c'est du 100 % "Amérique du Nord" autant visuellemnt que musicalement. L'un ou l'autre ont-ils été inspirés par un véritable générique américain ? Les chiffres utilisés pour écrire le 2004 sont tellement US ! :wink: Si oui, chapeau pour l'adaptation..Si non, alors là je crois que je pourrais même tomber de par-terre. Moi je suis complêtement fan de ce genre de génériques, mais je comprends que les français puissent avoir du mal à s'y faire, c'est tellement différent de ce qui se fait en Europe...

3./ CNN International abandonne peu à peu tout cet habillage très marqué pour des génériques qui, pour moi, ne correspondent pas du tout à une chaine d'info 24/24...Leur envie d'effacer ce côté très "US" donne des génériques un peu "eau de vaisselle", sans identité et dépourvus du talent graphique de la BBC.

Voilà, qu'en dit le petit génie de ce site ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Déc 2003, 20:21 
Modérateur

Message(s) : 4133
Moi j'aime beaucoup ces générique, mais j'ai horreur de ces polices Times utilisées abondament outre-Atlantique et que je reserverais à un usage "papier"... Je préfère largement les polices lissées de nos chaînes ou de la BBC... :wink:

La police de "2004" est le détail que je reprocherait à Loïc dans ce générique. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Déc 2003, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 30
Tout d'abord, je viens de me rendre compte de la stupidité de l'une de mes remarques :oops: puisque la dernière image du générique nous montre un plan du studio CNN lors des élections de 2000 et c'est exactement la police qui est employée pour écrire "2000". Donc c'est bien inspiré d'un programme existant...

Le problème des polices est plus général, c'est que ce genre de génériques, quasiment inconnu en Europe, est très conventionnel aux Etats-Unis. Nous serions aux USA, on serait en train de protester parce que ce générique serait trop "habituel".

Efin, le tout est très beau :D ....Ces trompettes, vraiment elles me font tripper ces trompettes....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Déc 2003, 20:44 
Modérateur

Ce style de musique me fait penser à celle du générique des Présidentielles95 sur france2...
Ca faisait très "marin", impression renforcée par la forme du plateau qui faisait très "navire" !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Déc 2003, 1:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
Citer:
Le temps des questions : Evidemment c'est du 100 % "Amérique du Nord" autant visuellemnt que musicalement. L'un ou l'autre ont-ils été inspirés par un véritable générique américain ? Les chiffres utilisés pour écrire le 2004 sont tellement US !

Comme tu le fais remarquer plus loin, le logo des élections est une quasi-recopie du logo des élections 2000 de CNN (j'ai juste mis les chiffres de 2004 en minuscule). Pour le visuel de ce générique en particulier, il ne m'a pas été inspiré directement par un quelconque générique. Je voulais juste au départ faire un univers en 3D dans lequel se baladerait la caméra (et mon but était surtout de donner de la profondeur avec les lignes dans le fond).
Pour le premier générique ("INFOSOIR"), j'ai été inspiré par un générique trouvé sur le site de Television by design . Malheureusement, ils ne mettent plus de vidéos de leur création en ligne, mais seulement des imagettes. J'en ai heureusement gardé pas mal.
En règle générale, je cherche et je dissèque beaucoup de génériques US et j'essaye de reproduire au départ un effet particulier.

Les musiques sont des musiques au mètre de chez Freeplay Music (on peut télécharger tout leurs albums sur leur site http://www.freeplaymusic.com/).
Les élections c'est le morceau "The Opening" de l'album "Victory Grand".
INFOSOIR, c'est "Need To Know" de l'album "Broadcast Vol 1".

Je vous conseille leur site, c'est de la musique très "américaine" mais de relativement bonne qualité pour de la musique au mètre. Chaque morceau est disponible en 10, 15, 20, 30, 60 secondes et une version d'environ 2 minutes.

Citer:
CNN International abandonne peu à peu tout cet habillage très marqué pour des génériques qui, pour moi, ne correspondent pas du tout à une chaine d'info 24/24...Leur envie d'effacer ce côté très "US" donne des génériques un peu "eau de vaisselle", sans identité et dépourvus du talent graphique de la BBC.

Je suis d'accord sur l'habillage de CNN international qui s'est vraiment dégradé. Leurs synthés ne sont vraiment pas terrible, même après le récent relookage (le pire étant je trouve le "BREAKING NEWS" en haut de l'écran qui force à chaque fois un recadrage). C'est un bonheur quand ils nous proposent du CNN US pur jus (le "Late Edition" du dimanche après-midi, par exemple).
Dans le visible en France (au moins chez moi), j'aime bien aussi le NBC Nightly News sur MSNBC.

Citer:
Moi j'aime beaucoup ces générique, mais j'ai horreur de ces polices Times utilisées abondament outre-Atlantique et que je reserverais à un usage "papier"... Je préfère largement les polices lissées de nos chaînes ou de la BBC...

C'est quand même pas que du Times :-) Mais c'est vrai que les polices sans-serif sont plus adaptées à la lecture sur l'écran. Mais j'aime bien de temps en temps une petite police serif, surtout pour des effets dans les titres, d'autant plus quand ça reste discret (la police qui écrit 2004 n'est pas aussi marquée qu'un vrai Times). Ça donne de la classe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Déc 2003, 1:50 
Inscrit sur les forums

La suite !

J'ai fait un test de continuité antenne avec synthés et flash spécial. La vidéo est un peu lourde (+ de 6 Mo), et la compression a pas mal amoché les textes. C'est toujours ici.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: quelles nouvelles .?
Publié: Jeu 18 Déc 2003, 18:06 
FLoïc a écrit:
J'ai envoyé le générique à JC Allanic, donc j'aurai sûrement son avis demain... (il me répond rapidement en général) :wink:

alors quelles nouvelels de FRance 2 ? ils t'ont repondu .?

Publié: Ven 19 Déc 2003, 0:09 
Modérateur

Non pas de nouvelles, mais j'ai l'impression que mon mail n'est pas parti....ce qui expliquerait cela ! En effet, j'ai Norton Anti-virus qui vérifie tous mes messages entrants et sortants et il plante réguliérement... Je ne retrouve pas ce message dans mes messages envoyés donc...

Je vais le réenvoyer et sinon je lui téléphonerait pour savoir ce qu'il en est !! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Déc 2003, 6:44 
FLoïc a écrit:
Non pas de nouvelles, mais j'ai l'impression que mon mail n'est pas parti....ce qui expliquerait cela ! En effet, j'ai Norton Anti-virus qui vérifie tous mes messages entrants et sortants et il plante réguliérement... Je ne retrouve pas ce message dans mes messages envoyés donc...

Je vais le réenvoyer et sinon je lui téléphonerait pour savoir ce qu'il en est !! :wink:

Tui n'as pas de pot toi !
en effet norton merde souvent .

Publié: Lun 05 Jan 2004, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
en tout cas on ne parle plus de nouveau look pour le journal de la 2 ! A moins que ce soit la semaine prochaine

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: que c'est triste
Publié: Sam 24 Jan 2004, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
toujours rien du coté de la 2
il va falloir attendre minimum septembre j'en ai peur ! !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Nouveau générique "Régionales 2004"
Publié: Jeu 12 Fév 2004, 22:46 
Inscrit sur les forums

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu le temps ni l'inspiration pour faire un nouveau générique, mais en suivant une des soirées électorales de CNN, j'ai eu envie de reproduire le générique "America Votes 2004" qu'utilise CNN USA cette année. Le résultat est visible ici. C'est la même musique que le générique précédent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Mars 2004, 12:26 
Bonjour à tous!!!! :lol:

Pourquoi je n'arrive pas a ouvrir ton fichier!!!! Moi aussi je veux voir ce petit chef d'oeuvre :cry:

Pourtant g Quick Time.

Au secour!!!!!

Publié: Dim 14 Mars 2004, 12:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Bravo loïc c'est du très très bon boulot, j'adore surtout le générique avec le logo de france2 qui apparaît en relief, est-ce-que tu pourrait faire un générique du même genre pour le 19/20 de france3 :?:
Merci d'avance
Florian

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure