Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 784  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:25 
Publicateur

Message(s) : 5900
Reloaded a écrit:
]Aujourd'hui dans le Monde aurait été plus correct

"Demain le monde"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Image

Retour plateau
Image

Vidéo : Clique droit sur les captures > enregistrer la cible sous

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:27 
Publicateur

CyrilusOne a écrit:
La question est : y'a-t-il un rapport de proportionalité entre la qualité d'un habillage et le temps qu'il a fallu pour le fabriquer ?

Pas forcément, mais passer du temps signifie qu'on y consacre des efforts
De plus j'insistais moins sur le temps que sur la complexité des vidéos

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
Olivier a écrit:
La différence qu'il faut 1 heure pour faire le générique d'i>télé avec Paint + Movie Maker alors qu'il faut un temps indéfini pour BFMTV.

Et bien justement si l'on s'en donne les moyens il faut aller jusqu'au bout de la démarche...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Ce générique de 20 heure me fait penser à celui de TF1 dans les années 80

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 19:59 
Publicateur

"18 heures"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 20:00 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
"18 heures"...

:roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Générique Info 360:

http://rapidshare.com/files/35257433/BF ... 3.mpg.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:09 
Inscrit sur les forums

Image

Pour télécharger la vidéo : TITRES + JINGLE > Clique droit sur l'image > enregistrer sous... (ou clic direct)

Le présentateur vient de TV5 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:23 
Modérateur

Message(s) : 4133
Oui c'est le bô Ronald Guintrange ! (sosie d'un certain Laurent) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:32 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Comme je le craignais, BFM TV essaie d'imiter les chaînes d'info anglo-saxones. Je dis bien "imiter" car le résultat est plutôt mauvais. Le fait est que la France n'a pas, de façon générale, la culture anglo-saxone et tout ce que ça comporte, notamment en ce qui concerne les médias. Ce que j'observe, c'est que nous n'avons pas le réflexe "breaking news" : l'information dans l'instant, l'information dans l'événement, l'information sans recul, juste pour être sur place et ramener des bonnes images qui marquent, qui choquent, qui font vendre. Cela se traduit souvent dans les journaux anglo-saxons par une mise en image particulièrement anxiogène, tape-à-l'oeil, pour attirer le regard, et l'utilisation d'intruments de musiques graves et nobles dans les sonores. Ce n'est pas une critique ou a volonté de paraître condescendant, c'est juste une constatation. Il suffit de voir la polémique créée lors de la mise en place d'"Alerte enlèvement", directement issue des anglo-saxons, et le malaise ressenti chez beaucoup d'entre nous. ll y a un choc des cultures, c'est incontestable.

En France, on est plutôt dans l'analyse, dans la pédagogie, l'explication, la mise en perspective, plutôt que dans l'instant. Ca se ressent aussi dans les habillages des journaux français, qui peuvent paraître simplistes par rapports aux habillages anglo-saxons, mais qui traduisent pourtant avec excellence le traitement de l'actualité chez nous, qui a peut-être plus de recul.

C'est pour ça que lorsque j'ai vu la nouvelle version de BFM TV, j'ai tout de suite eu cette impression : ça ne collait pas, ça ne nous ressemble pas. Du moins, il y avait un fossé énorme entre la mise en image de la chaîne, et le traitement de l'actualité. Car si BFM TV essaie de jouer les "breaking news", elle le fait plutôt mal, avec un certain amateurisme et un côté pas très naturel. Et c'est sans doute logique : ce n'est pas pour rien que les étrangers nous prennent pour des beaux parleurs ! :lol:

D'un point de vue purement graphique et sonore, même constat, c'est de la mauvaise imitation. BFM TV essaie de pomper un peu partout le meilleur des chaînes anglo-saxones, mais au final, on en arrive à un mix étrange où rien n'est franchement cohérent et où la volonté de nous en foutre plein la gueule est clairement affichée. Mais derrière, on a du vide, un habillage bâclé, et l'absence de cette touche qui donne à un habillage sa finition et son "cachet", comme l'a très justement dit Stranger. C'est particulièrement parlant sur les synthés. Mention spéciale aux synthés aux coins arrondis "Les titres" et "A suivre", ajoutés au dessus des inscriptions, aux contours mal détourés : un pur gâchis d'autant plus que ceux de l'ancienne version étaient pas mal du tout.

Concernant les génériques, même topo, on nous en fout plein la gueule, mais c'est vraiment too much... Je veux bien qu'on nous soigne l'emballage pour cacher le vide du contenu, mais y'a des limites à ce notre rétine peut supporter ! Aucune cohérence entre les éditions, on nous les vend comme des produits sortis indépendants, alors qu'il y aurait tout intérêt de sentir la présence de la rédaction comme unité. Et c'est vraiment dommage, car certains sonores sont pourtant intéressants. Je pense notamment à celui de la première édition qui reprend le principe d'un compte à rebours en fond, un son répétitif de type sablier qui fait penser à la première version de la nouvelle musique des JT de TF1.

Un habillage perfectible, largement perfectible donc pour moi ! Définitivement, contrairement à ce que certains ont dit ici, un bel habillage ne représente absolument pas pour moi le temps consacré à le créer, ou sa complexité, mais doit être issu d'une vraie politique d'hamonisation et d'esthétique qui représente l'image de la chaîne. Un bel habillage reste ainsi pour moi un habillage, non pas qui a pris du temps à être réalisé, mais plutôt à être imaginé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:35 
Inscrit sur les forums

Image
Retour Plateau :
Image

Pour télécharger la vidéo :

> Cliquez sur l'image
OU
> Clique droit sur l'image > enregistrer sous...

Dernière édition par Nicolas le Lun 04 Juin 2007, 21:38, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
J' adhère complètement à cette analyse, sauf pour :
Citer:
En France, on est plutôt dans l'analyse, dans la pédagogie, l'explication, la mise en perspective, plutôt que dans l'instant. Ca se ressent aussi dans les habillages des journaux français, qui peuvent paraitre simplistes par rapports aux habillages anglo-saxons, mais qui traduisent pourtant avec excellence le traitement de l'actualité chez nous, qui a peut-être plus de recul.

Car je ne suis pas sûr que ça s'applique aux Jts de France2... :wink:
Mais pour la plupart des autres chaines françaises, je suis d'accord !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:37 
Publicateur

Tintin a écrit:
non pas qui a pris du temps à être réalisé, mais plutôt à être imaginé...

J'englobe tout

Tintin a écrit:
contrairement à ce que certains ont dit ici

Tu peux m'appeler par mon prénom :?

Dernière édition par Olivier le Lun 04 Juin 2007, 21:51, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:38 
Modérateur

Message(s) : 5479
Je suis parfaitement d'accord avec Tintin je trouve cette chaine amateur et dans tous les domaines les infos comme l'habillage. Là où je suis pas d'accord c'est sur le dispositif Alerte Enlèvement qui pour moi est une bonne méthode mais qui ne doit pas être répéter trop souvent car à force de crier au loup...

Mais sur le reste rien à redire :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 784  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure