Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La plus grosse réussite est quand même ce décor réel, très très beau avec son grand écran et son éclairage bleuté avec néons
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Et bien si BFMTV est si décalée que tu le décrit par rapport à notre culture, cela devrait se ressentir sur les audiences, on verra bien...
Moi je pense qu'on est de toute façon obligé de passer par cette "mode" des habillages tape à l'oeil en 3D. C'est BFMTV qui a fait le premier pas mais les autres suivront. On ne pas garder éternellement nos habillages 2D aux couleurs pastelles, il faut évoluer...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
rémy88100
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 22:41 |
|
Inscription : Lun 10 Oct 2005, 12:39 Message(s) : 138 Localisation : Vittel
|
Honnetement, moi j'adore. les duos c'est excellent. J'ai passé 30 minutes entre 23h et 23h30 ce soir et cette demi heure est tellement bien passée que je n'ai pas vu ces 30 minutes défiler. le duo est bien huilé, rythmé. La tranche midi/14 est aussi pas mal, et les têtes sont connues.
BFM TV v3, j'adhère.
_________________ Rémy le vosgien
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 22:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ce que je préfère :
- les génériques de la v1, avec cette même musique de "trame"
- les synthés et la barre v2
- le style de présentation v3, scénario titres - générique
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 22:57 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Je pense qu'il faut évoluer BFM TV a fait le premier pas... pari risqué mais audacieux .
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:00 |
|
|
Nic a écrit: Nicolas a écrit: C'est clair qu'a côté de 3 pauvres triangles ça a plus de gueule... Après chacun ses goûts bien sûr... Peut être que BFM est trop en avance sur les goûts des français ?? Je pense surtout que ni l'un ni l'autre des deux habillages ne sont de bon goût...
Mais arretez de croire que c'est ça d'être en avance !
C'est terrible de lire ce genre de commentaires...
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:02 |
|
|
Olivier a écrit: Nic a écrit: Je pense surtout que ni l'un ni l'autre des deux habillages ne sont de bon goût... La différence qu'il faut 1 heure pour faire le générique d'i>télé avec Paint + Movie Maker alors qu'il faut un temps indéfini pour BFMTV.
Le temps n'est pas gage de qualité. Et justement tu vas rire et ne pas me croire, mais la réflexion sur les triangles d'i-télé est bien plus importante que ce genre de générique en 3D fait à la chaine, sans réflexion aucune.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:03 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Si si, je te crois.
Le temps n'est peut-être pas gage de qualité, mais en prenant le temps de la réflexion il y contribue.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
Dernière édition par Olivier le Lun 04 Juin 2007, 23:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:09 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Et bien si BFMTV est si décalée que tu le décrit par rapport à notre culture, cela devrait se ressentir sur les audiences, on verra bien... Moi je pense qu'on est de toute façon obligé de passer par cette "mode" des habillages tape à l'oeil en 3D. C'est BFMTV qui a fait le premier pas mais les autres suivront. On ne pas garder éternellement nos habillages 2D aux couleurs pastelles, il faut évoluer...
On prend les pari si tu veux, je pense que BFM à son créneau, qui est d'être un pastiche de chaine info à l'anglosaxone, qu'aucune autre chaine n'a d'interet à être. Si le futur était à ce genre d'habillage ça fait longtemps que les autres chaines l'aurait adopté, y'a un vrai fossé culturel. Je pense que le spectateur de bfm n'est pas du tout le même que celui d'itélé.
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:14 |
|
|
talk a écrit: Je pense que le spectateur de bfm n'est pas du tout le même que celui d'itélé.
Raison pour laquelle a part NPPDM je ne regarde jamais i>TELE.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
talk a écrit: Quent(f)1 a écrit: Et bien si BFMTV est si décalée que tu le décrit par rapport à notre culture, cela devrait se ressentir sur les audiences, on verra bien... Moi je pense qu'on est de toute façon obligé de passer par cette "mode" des habillages tape à l'oeil en 3D. C'est BFMTV qui a fait le premier pas mais les autres suivront. On ne pas garder éternellement nos habillages 2D aux couleurs pastelles, il faut évoluer... On prend les pari si tu veux, je pense que BFM à son créneau, qui est d'être un pastiche de chaine info à l'anglosaxone, qu'aucune autre chaine n'a d'interet à être. Si le futur était à ce genre d'habillage ça fait longtemps que les autres chaines l'aurait adopté, y'a un vrai fossé culturel. Je pense que le spectateur de bfm n'est pas du tout le même que celui d'itélé.
TF1 a pris de la 3D ainsi que M6 ...
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Juin 2007, 23:47 |
|
|
Kwaelbi a écrit: talk a écrit: Quent(f)1 a écrit: Et bien si BFMTV est si décalée que tu le décrit par rapport à notre culture, cela devrait se ressentir sur les audiences, on verra bien... Moi je pense qu'on est de toute façon obligé de passer par cette "mode" des habillages tape à l'oeil en 3D. C'est BFMTV qui a fait le premier pas mais les autres suivront. On ne pas garder éternellement nos habillages 2D aux couleurs pastelles, il faut évoluer... On prend les pari si tu veux, je pense que BFM à son créneau, qui est d'être un pastiche de chaine info à l'anglosaxone, qu'aucune autre chaine n'a d'interet à être. Si le futur était à ce genre d'habillage ça fait longtemps que les autres chaines l'aurait adopté, y'a un vrai fossé culturel. Je pense que le spectateur de bfm n'est pas du tout le même que celui d'itélé. TF1 a pris de la 3D ainsi que M6 ...
Oui, la par 3D, j'entend ce truc à la sauce BFM tv, la totale quoi, tout les effet possible et inimaginable superposés les uns sur les autres et pas quelques élement 3D plutot bien foutu?
-Jingle pub TF1, ok une typo 3D simple, efficace.
-Logo présidentielles, pas ma came, mais ca va c pas too much puisqu'il ne surajoute rien avec
etc
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juin 2007, 7:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tintin a écrit: D'un point de vue purement graphique et sonore, même constat, c'est de la mauvaise imitation. BFM TV essaie de pomper un peu partout le meilleur des chaînes anglo-saxones, mais au final, on en arrive à un mix étrange où rien n'est franchement cohérent et où la volonté de nous en foutre plein la gueule est clairement affichée. Mais derrière, on a du vide, un habillage bâclé, et l'absence de cette touche qui donne à un habillage sa finition et son "cachet", comme l'a très justement dit Stranger. C'est particulièrement parlant sur les synthés. Mention spéciale aux synthés aux coins arrondis "Les titres" et "A suivre", ajoutés au dessus des inscriptions, aux contours mal détourés : un pur gâchis d'autant plus que ceux de l'ancienne version étaient pas mal du tout.
Concernant les génériques, même topo, on nous en fout plein la gueule, mais c'est vraiment too much... Je veux bien qu'on nous soigne l'emballage pour cacher le vide du contenu, mais y'a des limites à ce notre rétine peut supporter ! Aucune cohérence entre les éditions, on nous les vend comme des produits sortis indépendants, alors qu'il y aurait tout intérêt de sentir la présence de la rédaction comme unité. Et c'est vraiment dommage, car certains sonores sont pourtant intéressants. Je pense notamment à celui de la première édition qui reprend le principe d'un compte à rebours en fond, un son répétitif de type sablier qui fait penser à la première version de la nouvelle musique des JT de TF1.
Un habillage perfectible, largement perfectible donc pour moi ! Définitivement, contrairement à ce que certains ont dit ici, un bel habillage ne représente absolument pas pour moi le temps consacré à le créer, ou sa complexité, mais doit être issu d'une vraie politique d'hamonisation et d'esthétique qui représente l'image de la chaîne. Un bel habillage reste ainsi pour moi un habillage, non pas qui a pris du temps à être réalisé, mais plutôt à être imaginé...
Je me permets de reprendre à mon compte ce message. Il y a effectivement un problème culturel avec cet habillage à l'américaine (dans ce que l'habillage américain peut avoir de pire, car on y voit néanmoins de bonnes choses). En France, après la surenchère 3D sans sens des années 80 (qui a d'ailleurs laissé des traces dans les esprits à en croire le nombre d'adeptes sur ce site des habillages de la Cinq ou de TF1 à cette époque), on a été habitué a une certaine sobriété dans l'habilage : ni trop, ni trop peu. M6 et même TF1 (qui a pourtant un habillage clinquant) l'ont compris en ne franchissant jamais la ligne jaune. Mais BFM n'est pas TF1 ou M6 et elle fait tout pour se faire remarquer, surtout le pire !
Sinon, comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire... Ce qui préside à l'élaboration d'un bon habillage, c'est le sens. Je déplorais déjà son absence (relative) depuis quelques mois dans bon nombre d'identités visuelles, ça ne fait encore que s'accentuer... Mais c'est normal, cela participe de la disparition de notre culture écrite (cf. l'effondrement de la presse) dont les codes régissaient encore la télévision dans son ensemble (ne parle-t-on pas de "pages" dans un journal ou pour la pub ? de "typo", de "maquette" dans un habillage ?). Le problème, c'est que ce changement de codes a des conséquences sur notre culture bien plus importantes que vous ne l'imaginez.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juin 2007, 8:09 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
eh voila ca commence la newsbar qui deconne avec un carre ok et a cote annuler
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juin 2007, 8:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1561 Localisation : Ile de France
|
je ne sait pas si quelqu'un la signalé, mais dans QG cette nuit vers 00h30
les synthés marchait correctement jusqu'a ce que lorsque F.FILLON était à l'écran c'était écrit
ALAIN JUPPE PREMIER MINISTRE
j'ai pas eu le temps de faire une capture !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|