Bonjour à toutes et à tous,
Après 4 jours, je me permet à mon tour une petite analyse. Dans l'ensemble, tout est parfait que ce soit dans l'habillage, dans la merveilleuse idée des duos et les plateaux.
Dans le détail :
1) Première Edition :
a) Habillage : 9/10, le point manquant c'est le manque de jingle pour les chroniques qui engendre une petite confusion dans le développement de l'émssion. Ceci dit je suppose qu'ils n'ont pas put tout mettre en place. Sinon l'image et le son, rien à dire.
b) Présentation : 8/10, Christophe Delay a encore des habitudes de radio comme par exemple donner l'heure toutes les 7 à 8 minutes, il a peut-être oublié que c'était affiché à l'écran. Sinon il est parfait, avec le temps il regardera un peu plus la caméra. Karine De Ménonville, après être passé chez le coiffeur, nous apporte fraîcheur et un ton plus souple pour le matin.Les vêtements font peut-être un peu trop gala.
c) Plateau : 9/10, le point manquant c'est le manque de lumière, c'est un peu trop sombre.C'est plus un plateau du soir qu'ils ont.Sinon l'agencement est vraiment sympa
2) Non Stop
a) Habillage : 9/10 le point manquant est en fait un léger détail de longueur. Je m'explique : il devrait être entier à l'heure et un peu plus court à h15, h30 et à h45 car j'ai peur que nous fassions overdose à avoir un générique de près de 20 secondes toutes les 15 minutes. Sinon j'adore le son.
b) Présentation : 10/10 Jean-Alexandre Baril parfait comme d'habitude. 8/10 Stéphanie De Muru devrait accélérer son ton.
c) Plateau : 2/10 car trop stagnant, c'est immobile, soporifique même.
3) Aujourd'hui Le Monde
a) Habillage : 9.5/10 J'adore, je suis fan, le demi point c'est la même remarque que pour la première édition, le manque de jingle mais c'est moins choquant que le matin.
b) Présentation : 10/10 Florence Duprat et Thomas Misrachi forment un très bon duo. Merci de nous éviter l'overdose de la nuit.
c) Plateau : 9/10 Même remarque que pour la première édition par rapport à la luminosité.
4) Q.G.
a) Habillage: 5/10 Le son est très bon mais les images sont pauvres d'originalité et la symétrie image/son est médiocre
b) Présentation : 10/10 Thomas Sotto, il est très bon, j'aime beaucoup son ton convivial.
c) Plateau : 10/10 A la situation room de CNN mais c'est vraiment très bien fait.
5) 19h00 Ruth Elkrief
a) Habillage : 10/10 Rien à dire.
b) Présentation : 10/10 Y a pas mieux.
c) Plateau : 8/10, je trouve la table de débat un peu trop petite genre dinette.
6) 20h00 Olivier Mazerolle
a) Habillage : 10/10 Rien à dire
b) Présentation : 0/10 çà devient physique avec lui, je ne le supporte pas, mauvais journaliste, subjectif sur tout, voix inssuportable, aucun carisme.
c) Plateau : 5/10 gaché par Olivier Mazerolle
7) Info 360
a) Habillage : 10/10 Rien à dire
b) Présentation : 8/10 Ronald Guintrange est parfait, Nathalie Lévy quant à elle n'a pas la fluidité de son collègue et manque de concentration.
c) Plateau : 10/10 Rien à dire
Bilan :
a) Habillage : 62.5/70
b) Présentation : 64/80
c) Plateaux : 53/70
Total : 179.5/220
Bonne journée à toutes et à tous
Sébastien