Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Et voilà, c'est encore nous qui allons payer ! Je croyais selon les dire du grand manitou que ce serait une taxe sur les chaines privées et sur la téléphonie mobile mais nan on va devoir payer !
Et puis Débranché, c'est tout à fait sa, tout le monde y verra que du feux ! Ralala quel courage politique, ne pas augmenter la redevance et contourner la chose pour que le contribuable paye quand même 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Trinitron a écrit: Les CRT ce sera définitivement fini dans quelques mois, quand les TV neufs devront obligatoirement intégrer un tuner TNT...
Essaye de dénicher un TV CRT neuf à l'heure actuelle tu auras beaucoup de mal !
Pas tout à fait d'accord, parmi les modèles mis en vente on en trouve certains équipés de tuners TNT. Évidemment il ne faut pas aller à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres ou à Darty dont la mission est de refourguer des plasmas et LCD à la marge plus confortable 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il reste encore certains écrans à tube, il existe même des tubes avec profondeur réduite. J'ai ouï dire que Philips avait fait un écran tube & HD mais c'est vrai que c'est dur à trouver.
J'aime bien le tube, mais ma phrase n'était qu'une boutade 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 20:27 |
|
|
Rom 1 a écrit: Et voilà, c'est encore nous qui allons payer ! Je croyais selon les dire du grand manitou que ce serait une taxe sur les chaines privées et sur la téléphonie mobile mais nan on va devoir payer ! Et puis Débranché, c'est tout à fait sa, tout le monde y verra que du feux ! Ralala quel courage politique, ne pas augmenter la redevance et contourner la chose pour que le contribuable paye quand même 
Oui, enfin tout les télespectateurs payent la redevance, alors qu'on n'est pas forcément obligé de renouveler son équipement en achetant le dernier LCD ou plasma dernier cri...
Des TV CRT de qualité qui ont 10 ou 12 ans et sont encore en pleine forme, et pas prêts à partir au rebut, ce n'est pas rare...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 20:51 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Trinitron a écrit: Rom 1 a écrit: Et voilà, c'est encore nous qui allons payer ! Je croyais selon les dire du grand manitou que ce serait une taxe sur les chaines privées et sur la téléphonie mobile mais nan on va devoir payer ! Et puis Débranché, c'est tout à fait sa, tout le monde y verra que du feux ! Ralala quel courage politique, ne pas augmenter la redevance et contourner la chose pour que le contribuable paye quand même  Oui, enfin tout les télespectateurs payent la redevance, alors qu'on n'est pas forcément obligé de renouveler son équipement en achetant le dernier LCD ou plasma dernier cri...
Ouais enfin avec la 16/9, la HD, etc, si tu veux voir la télé dans de bonnes conditions t'es obligé d'acheter, la dictature de la technologie...
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 21:16 |
|
|
Rom 1 a écrit: Ouais enfin avec la 16/9, la HD, etc, si tu veux voir la télé dans de bonnes conditions t'es obligé d'acheter, la dictature de la technologie...
C'est la loi TV du futur : les TV doivent être toutes TNT intégré et TNT HD ready = 16/9 et Plasma/LCD imposés !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5338 Localisation : A ma maison
|
Vous imaginez, dans 20 ans, quand nos petits-enfants regarderont des photos de nos maisons en 2007 ? "Waou papy, c'est quoi ce truc aussi profond que large au mileu du salon ? C'est la télé ? Pas possible !!!!!!!!" Arf arf arf ! 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
bibou a écrit: Vous imaginez, dans 20 ans, quand nos petits-enfants regarderont des photos de nos maisons en 2007 ? "Waou papy, c'est quoi ce truc aussi profond que large au mileu du salon ? C'est la télé ? Pas possible !!!!!!!!" Arf arf arf ! 
Encore quand j'étais petit (fin des années septante), on avait pas encore de télécommande! Et la première TV avec télécomande qu'on a eu, une Sierra, la commande avait 8 boutons + le son et ON/OFF, elle faisait 10 cm d'épaisseur et de la taille d'une cassette VHS!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 22:59 |
|
|
[hors sujet]
Et dire qu'il y a encore 5 ans, la neige, les rouge qui bavent et les crépitement du son me dérangeais pas mais avec la TNT et la HD, je n'en reviens pas que pendant tant d'année on a pu regarder ça !
[/hors sujet]
Les guignols proposent des taxes sur certains objets pour le financement pour la télé publique  :

|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 23:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
et des rideaux de douche

_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Jan 2008, 23:49 |
|
Modérateur |
 |
|
Sympa le financement de France 3
Ce soir sur Canal, une blague que l'on entend souvent à propos de la suppression de la pub sur le service public:
"Ils suppriment la pub sur le service public ? Dommage c'était le programme le plus intéressant !" 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Jan 2008, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
tamalgna2 a écrit: Les guignols proposent des taxes sur certains objets pour le financement pour la télé publique  : 
Et pour France4, ça donnerait quoi? 
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Jan 2008, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: Et pour France4, ça donnerait quoi? 
les magnétoscopes? 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
neelo
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Jan 2008, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voilà ma vision des choses quand y aura la suppression de la pub sur ftv:
* france 3 serait privatisé et donc racheté par m6 qui reprendrait ses éditions locales par obligation .Les émissions phares de f3 telles que des racines et des ailes, des chiffres et des lettres, questions pour .., thalassa, vie privée..ect seraient dispersées sur f2 et f5
* france 4 serait supprimée
* france 2 et france 5 seraient deux grandes chaînes avec les superbes émissions du service publique
* pour le cas de tv5 et de france 24, il y aurait 2 france monde , une consacrée à l'info et l'autre aux rediff de ftv avec des plages infos de france monde infos
* enfin une chaîne déjà existante rejoindrait ftv c'est public sénat/lcp
Voilà ma vision des choses , pour éviter à tout le monde de devoir payer encore + et d'avoir des chaînes publiques de qualité.
Pour le fun voici ces nouvelles chaînes:

_________________ http://www.dailymotion.com/neelo7
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Jan 2008, 18:10 |
|
|
quelle belle occasion pour toi de nous (re)sortir tes logos d'un goût discutable... 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |