ElRikko a écrit:
A en voir le nouveau site :
http://idf1.fr/ (enfin pas nouveau mais remanié) rich avait raison, cette chaine va être aussi dérisoire que NT1 and co rien que quand je vois ça
(oui oui, helene et les garçons qui seront diffusé probablement sur la chaine, bah permettez moi de rire.
Es-tu allez voir le site ? L'as tu exploré ?
Car dans les séries, il n'y a aucune trace d'Helene et les garcons (mis à part la photo). Des séries produites par JLA (ce qui est normal) mais pas beaucoup de séries distribuées par AB. On a meme le droit à des séries qui n'ont rien à voir avec AB (Marc & Sophie est une production de TéléImages). Dans les dessins animés, on a beaucoup de productions francaises qui n'étaient pas produites ou rachetées par AB Groupe (Clémentine, Cubitus, Spirou) pas trop de mangas, des dessins animés qui n'ont rien à voir avec la génération Club Dorothée (Bob l'éponge, Kangoo, Doug, Il était une fois la vie, Oggy et les cafards, Les Moomins...). Il n'y a meme pas de mangas époque Club Dorothée (Les CDZ, Goldorak, Candy, DBZ ou encore Sailor Moon sont les grands absents -On ne va pas se plaindre-
)
Les jeux "Tarte à la creme" ou "chasse d'eau" n'existent plus. Ils ont laissé les jeuex sympathiques comme Allo à l'huile...
Comme dit Cyril, l'avantage c'est l'interactivité de la chaine : On peut choisir notre propre programme, nos propres rubriques, nos propres séries, clips (qui n'ont rien à voir avec AB : Zazie, Christophe Williem...), des jeux pour toute la famille et une inscription gratuite au club de la chaine pour avoir beaucoup d'avantages et d'exclusivités.
Le direct sera donc surement présent sur cette chaine, et on peut s'attendre à une bonne chaine completement différente des autres. Une chaine qui ressemble un peu à Direct8 à ses débuts.
Contrairement à Berda, Azoulay est un createur. Rajoutons quand meme à ses cotés : Michele Cotta et Marc Tessier (Ce ne sont pas n'importe qui).
En quoi le fait que Dorothée revienne à la télé, dérange ? Parcequ'elle a animé une émission soi-disante débile qu'est Club Dorothée ? C'est moins débile qu'une émission robinet à dessin animé genre "TF! jeunesse". Puis, il n'y a pas eu que Le Club Dorothée. RécréA2 etait une bonne émission puis Dorothée était une excellente speakrine.
Là, Azoulay n'aura pas de pression au niveau des audiences, il pourra faire de la bonne télé, les Shows de Dorothée justement nous rappelait les Numéro 1 des Carpentier. Un truc qu'on ne pourrait plus voir en prime time sur une chaine hertzienne.
Maintenant, faudrait vraiment etre naif pour penser qu'IDF1 serait une chaine locale parisienne et que ca pourrait parler de cette grande région francilienne. Azoulay revait d'avoir sa propre chaine TNT mini-généraliste pour toute la famille depuis 2002 (Club Récré ; DO TV). Dans les années à venir (et c'est ca qu'il souhaite) il espere vraiment que la chaine soit disponible partout (cable, ADSL, Sat, voir meme TNT nationale...)
Le Club Dorothée était deja une chaine dans la chaine TF1, il y avait tout pour faire une chaine.
Ce n'est pas parcequ'Azoulay écrivait des sitcoms dites débiles au kilometre (d'ailleurs fallait avoir sacrement du courage pour écrire à lui seul 2500 épisodes et 10000 chansons), les TV réalités sont encore plus débiles qu'il peut paraitre con, aucun talent et nul à chier. Les Sitcoms au kilometre, c'était parcequ'il n'y avait pas assez de productions francaises, parceque TF1 ou Berda ne mettaient pas assez d'argent pour laisser le temps à Azoulay d'écrire et aux comédiens de tourner...
J'ai eu recemment un coup de fil avec un grand homme de theatre : Dominique Paturel et je parlais avec lui du Club Do', d'AB prod, d'Azoulay et de Dorothée, et des fameuses sitcoms. Il m'a répondu que ce sont des gens bien. Bien évidemment que les sitcoms étaient kitshes, que c'était trop facile, mais qu'il y avait du succes derriere. Il a cependant dit qu'Azoulay était un génie (il n'est pas le seul à dire ca, Drucker l'a dit dans l'émission de Vivement Dimanche, tout comme Bob Quibel) et que Dorothée était une femme adorable et qu'ils étaient vraiment professionnels.
Bref, d'entendre ca d'un grand comédien de theatre, j'étais sur le cul.
Azoulay, ce n'est pas AB, il a produit de grandes fictions pour les chaines de télé comme "Les rois maudits".
Bref attendons de voir ce que ca donne. La chaine n'est pas encore lancée mais j'en suis sur qu'elle sera prometteuse (puis ceux qui n'aiment pas cette chaine, ben zappez ou éteignez la télé)
Le truc qui me fait chier, c'est que TF1 controle la régie pub de la chaine, mais bon...
Concernant les dessins animés, il y a aussi des DA de notre enfance comme Clementine ou Cubitus. Puis j'ai demandé si ils ne pouvaient pas mettre Picsou, Les Gummies et Winnie l'Ourson de J Rochefort.
Niveau séries, on a le droit aux séries phares des années 80 : Les 2 font la paire, j'ai demandé d'ailleurs si la chaine ne pouvait pas rediffuser Alf, Arnold & Willy, Punky Brewster, Maguy ou encore Le chevalier lumière (série Disney)
Et coté clip, j'ai demandé du Emma Daumas, du Nolwenn, du Daniel Balavoine et du Gainsbourg
CyrilusOne a écrit:
Maintenant est-ce que les votes seront vraiment pris en compte... (et qui va voter pour quoi...)
A l'epoque du Club Do, à part si l'audience n'etait pas là, oui les votes étaient prises en compte. Donc ne t'inquiete pas pour ca.
Je me souviens une fois d'avoir demandé via minitel de voir Inspecteur Gadget au Club Do, vers 1990 (le dessin animé était pourtant diffusé sur FR3). Et en 1991, j'étais surpris de voir le dessin animé débarquer sur TF1. Bon par contre les grands gagnants étaient toujours Sailor Moon, Olive et Tom, les CDZ et DBZ...