Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre l'homoparentalité
Le sondage s’est clôturé le Mer 03 Juin 2009, 14:33
oui 69%  69%  [ 33 ]
non 19%  19%  [ 9 ]
sans opinion 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mars 2009, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
tiouwzzFr2 a écrit:
tdamienjd a écrit:
tiouwzzFr2 a écrit:
Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement.

C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse !
Je pense qu'il est plus facile pour un garçon de parler a un homme et inversement.


Je suis bien d'accord, mais mon avis s'applique à tous les cas. Quid d'une fille qui est élevée par deux parents homo masculins, il lui faudra bien un référent féminin pour certaines phases de son développement, non ?

Elle prendra alors certainement un référent de substitution en la personne d'une tante, une maitresse... Je ne pense pas que cela ait un impact sur le développement psychologique et physiologique de l'enfant (je suis plus juriste que pedopsychicatre néanmoins) mais il faut voir l'impact sur la société et l'ordre public.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 0:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
CONTRE CONTRE CONTRE et puis quoi encore :roll: :roll: :roll:

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian a écrit:
Rom59 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Rom59 a écrit:
Suffit juste d'être réaliste.


Il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit, être informé et connaitre des gens qui sont dans cette situation ;)
Les gens qui ne font aucun efforts pour comprendre les autres deviennent des intollérants, des racistes, des homophobes et j'en passent...


Non mais je pense être très très bien renseigné justement. Avoir le droit est une chose, le rendre applicable en est une autre. C'est surtout le deuxième point qui me pose problème et je dis juste ça en tant que juriste.


C'est ça le principal problème.
Dès qu'on va pas dans le sens de ce que veulent les homos, on est accusé d'homophobe...


Florian, est ce que tu crois vraiment que tous les homos souhaitent la même chose? Et que veulent-ils pour toi?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 3:07 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
lepetitbrun83 a écrit:
CONTRE CONTRE CONTRE et puis quoi encore :roll: :roll: :roll:


Sa ce voit que tu n'es pas ouvert d'esprit...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Si on suit le raisonnement qui consiste à dire "il ne le faut pas, il n'auront pas une bonne éducation, ils vont devenir homo" je propose de retirer immédiatement le droit d'adoption au couples hétéro...certains pourraient devenir homo !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 10:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
pierro17 a écrit:
Si on suit le raisonnement qui consiste à dire "il ne le faut pas, il n'auront pas une bonne éducation, ils vont devenir homo" je propose de retirer immédiatement le droit d'adoption au couples hétéro...certains pourraient devenir homo !

Bah justement ça s'est intéressant, j'ai une amie qui est homo à cause........ de son père.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Non tu rêves pas, elle a des parents hétéros, sauf que son père buvait et que de temps en temps quelques coups pleuvaient. T'imagine l'exemple masculin qu'elle a eu :wink:

Juste pour montrer à certains que c'est pas parce qu'un gamin a deux papas ou deux mamans qu'il sera forcément homo. La preuve, même avoir une maman et un papa ne garantie pas que le gamin sera hétéro...

Désolé si t'a mal interprété mes dires. Si tu as lu dans le début de topic je suis pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels :wink:


Dernière édition par momo1253 le Sam 07 Mars 2009, 11:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
momo1253 a écrit:
l'adoption des coups homosexuels :wink:


Joli lapsus :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Ben surtout qu'une personne homo est avant tout une personne fabriqué par un homme et une femme... Comme une personne hétéro. Bref, qu'on soit homo ou hétéro, on n'en sait rien... C'est ce qui s'appelle l'amour... Et l'amour c'est compliqué. Pour l'instant, de mon coté, je suis attiré par les filles, mais qui me dit que dans les années à venir, je ne serai pas attiré par un mec? Je n'en sais rien. Il n'y a pas de honte. On est comme on est et on aime qui on veut. Ce n'est pas pour autant un crime... C'est justement tout le contraire, l'amour et la passion.

lepetitbrun83 a écrit:
CONTRE CONTRE CONTRE et puis quoi encore :roll: :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Nicolas a écrit:
momo1253 a écrit:
l'adoption des coups homosexuels :wink:


Joli lapsus :mrgreen:

Oups la faute de frappe :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 599
Localisation : Melun
Bonjour à tous,

La tolérance est quelque chose qui s'apprend, on ne peut cependant pas l'imposer, chacun est libre de penser ce qu'il veut dans biensûr le respect de chacun. Je rejoins ce qui a été dit un peu plus haut, l'un des vrai problème de fond, c'est l'amalgame entre homosexuel et pédophilie. Tout comme dans les années 80, on disait que le SIDA était une maladie d'homosexuel uniquement, et qu'ils en étaient les responsables.
La France veut donner des leçons de droits de l'homme dans d'autres pays mais nous ne déjà sommes pas capables de mettre à égalités la population française, mieux vaut balayer devant sa porte avant de balayer devant celles des autres.

C'est vrai c'est plus interressant de voir des enfants souffrir de faim, de violences, de guerre plutôt que de les confier à un couple de même sexe qui leur donnerai tout leur amour.

Quand j'étais plus jeune, je n'imaginais pas que tant de gens (français ou ailleurs) pouvait ne pas avoir de coeur au point de préféré laisser souffrir des enfants.

Bien à vous
Sébastien

_________________
Sébastien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
"Oui ou non à l'homoparentalité?"
Même si ce n'est pas encore dans la loi, c'est un fait qui existe.
Comment peut-on être pour ou contre une réalité?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
19/20 a écrit:
(...) Tout comme dans les années 80, on disait que le SIDA était une maladie d'homosexuel uniquement, et qu'ils en étaient les responsables. (...)


Amalgame dont les répliques ont la peau dure, puisque récemment notre Ministre de la Santé a réaffirmé l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang. "Réalité statistique", parait-il...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 13:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Stranger a écrit:
19/20 a écrit:
(...) Tout comme dans les années 80, on disait que le SIDA était une maladie d'homosexuel uniquement, et qu'ils en étaient les responsables. (...)

Amalgame dont les répliques ont la peau dure, puisque récemment notre Ministre de la Santé a réaffirmé l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang. "Réalité statistique", parait-il...

Et c'est surtout débile car au moment d'aller donner son sang, comment vont-ils vérifier si le donneur est homosexuel ou pas ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Mars 2009, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
19/20 a écrit:
Bonjour à tous,

La tolérance est quelque chose qui s'apprend, on ne peut cependant pas l'imposer, chacun est libre de penser ce qu'il veut dans biensûr le respect de chacun. Je rejoins ce qui a été dit un peu plus haut, l'un des vrai problème de fond, c'est l'amalgame entre homosexuel et pédophilie. Tout comme dans les années 80, on disait que le SIDA était une maladie d'homosexuel uniquement, et qu'ils en étaient les responsables.
La France veut donner des leçons de droits de l'homme dans d'autres pays mais nous ne déjà sommes pas capables de mettre à égalités la population française, mieux vaut balayer devant sa porte avant de balayer devant celles des autres.

C'est vrai c'est plus interressant de voir des enfants souffrir de faim, de violences, de guerre plutôt que de les confier à un couple de même sexe qui leur donnerai tout leur amour.

Quand j'étais plus jeune, je n'imaginais pas que tant de gens (français ou ailleurs) pouvait ne pas avoir de coeur au point de préféré laisser souffrir des enfants.

Bien à vous
Sébastien


d'accord à 100%. La tolérance est une chose qui s'apprend en effet : tous les homos ne sont d'ailleurs pas tolérants, il y a des idiots, des bornés et des racistes partout : homos, hétéros, blancs, noirs, garçons, filles, jeunes, vieux, nodaliens, morandiniens et j'en passe!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 19:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group