Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Mai 2009, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
C'est assez étonnant, selon JMM, Claire Chazal sera seule au commande de la soirée consacrée aux élections européennes.

"Le dimanche 7 juin, TF1 consacrera sa soirée aux Elections Européennes.

En effet, dès 19h50, un dispositif spécial sera proposé.
Claire Chazal sera tout d'abord aux commandes d'une édition spéciale du journal de 20h, durant lequel de nombreux invités de succéderont.
Ensuite, à 22h35, Claire Chazal proposera un flash spécial à l'occasion de ces élections et des résultats.
"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Jacques Legros quitterait TF1....
C´est vrai, il n´avait pas présenté "Ces inconnus qui ont fait la Une" avec Carole Rousseau, vendredi dernier
--
C´est une rumeur fausse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Impressionnant pour le 20h !

Je ne regarde pas le JT de TF1 mais je pensais que le 20h de TF1 ne serait que de façon temporaire en perte d'audience (du moins j'osais espérer, même si un coup comme celui là ferait bien de secouer cette archaïque chaîne).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
Peut être que dans quelques semaines le JT de France 2 sera devant celui de TF1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 613
Ca devient insupportable cette habitude systematique de taper sur TF1 et son JT.
Ce sont quand meme des pros et cette redaction reste la premiere d'europe
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Laurence Ferrari ni de Jean Pierre Pernaut pour autant.
Pour moi l'idéal serait de faire un tandem Lapix/Delahousse la semaine et Drucker/ Roselmack le week end. Claire Chazal pourrait quant à elle récuperer 7 à 8 et toutes les speciales politique.
Mais je ne comprend pas comment on peut se rejouir de la baisse d'audience du JT. J'ai touours trouvé genial de savoir qu'en meme temps que moi, 8 à 10 millions de personnes regardaient la meme chose. Ca s'appelle la communion face à l'évènement. Une sensation qu'on ne ressent pas en regardant les chaines d'infos ou France 2.
Vous allez me retorquer en disant que je suis totalitariste voir Sarkoziste (la pire des insultes aujourd'hui (...))
Je persiste et signe en disant qu'il est INDISPENSABLE d'avoir plusieurs sources d'information (personnellement j'écoute Europe et RTL et regarde la matinale et soir 3)mais necessaire aussi l'existance d'une grande messe fédératrice.
Mes parents et grands parents ont toujours fait confiance à L'ORTF et à TF1 et je n'ai pas l'impression qu'ils soient débiles voir sectaire aujourd'hui
Bref je vais surement me faire allumer mais je pense qu'il est important aujourd'hui d'etre un peu politiquement incorrect...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Tu as tout à fait raison, François...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 22:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
François, ton opinion est respectable, mais ceci dit, il faut tout de même te poser une question : comment une rédaction qui a eu un tel impact médiatique a-t-elle pu autant chuter en quelques années sinon en oubliant de se remettre en cause au bon moment dans la vision de l'info qu'elle donne dans son édition de 20h?

Je ne tire pas à boulets rouge sur TF1, mais je suis heureux de voir que l'équilibre soit rétabli en terme d'audience car la domination écrasante d'une source d'information amène la pensée unique. Quant à France 2, je ne vais pas aujourd'hui gâcher mon plaisir de voir la progression du succès d'une rédaction qui est souvent dénigrée, qui a perdu son aura des années 80 à cause de son instabilité, et qui a su, elle se remettre en cause, trouver une identité, se rajeunir, se différencier et faire de l'info grand public et non du spectacle. Bravo. Reste maintenant à France 2 de continuer et à TF1 de réagir et de retrouver le chemin de l'information, la vraie...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Mai 2009, 23:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
François, je ne tape pas sur TF1. Je ne fais qu'un constat sur les audiences. Je pensais même que TF1 résisterait mieux.
Pour ma part, je ne regarde que les chaînes d'informations n'étant satisfait d'aucun 20h français. Mais encore une fois, la question et remarque d'emyr est bonne : comment le journal de TF1 a-t-il été roi pendant près de 20 ans pour perdre maintenant face à la concurrence montante de France 2 ?
De mon côté je continue à dire que c'est l'une des chaînes hertziennes françaises la plus archaïque (contrairement à son habillage qui parallèlement est le plus moderne du PAF français).

En même temps, je suis un des relativistes, et je suis d'ailleurs franchement étonné, si ce n'est fasciné, de voir que chaque jour des millions de personnes regardent les mêmes programmes. C'est un pouvoir d'attraction incroyable dont je n'ai pas encore décrypté la technique.
Enfin, je ne me réjouis pas de la baisse d'audience de TF1 que j'aime beaucoup, j'essaye juste de constater (avec pourquoi pas une phrase de Sarkozy justement) une chose simple : "L'energie qu'on met à durer on ne la met pas à faire/agir"... c'est assez difficilement transposable pour TF1 (d'autant plus que ce n'était pas tout à fait ce que je voulais dire en fait ^^) mais en gros > ce n'est pas parce que l'on existe qu'on reste leader, il faut renouveler la gamme car tous les concepts ne sont pas éternels, loin de là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2009, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Pour ma part, je pense avoir compris cette baisse d'audience. La chaîne est en proie à pas mal de changements ces derniers temps alors qu'en face, France 2 fait preuve d'une stabilité à toute épreuve.

Les présentateurs restent les mêmes, la rédaction garde la même ligne, innove dans le bon sens (j'ai encore en travers de la gorge ce reportage sur l'hôpital, où j'avais l'impression de regarder "droit de savoir" version hard :roll:), l'habillage -pour ce qu'il en est- est clair, stable mais relativement plus jeune que TF1.

Mais surtout, la chaîne a développé un "style" sur la base de l'équité avec un ton apolitique mais pourtant critique du pouvoir (tant en bien qu'en mal) alors que TF1 semble avoir plus de mal à se lancer sur ce créneau (beaucoup de subjectivité).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2009, 10:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Un e chose très "artistique" qui me dérange l'œil dans le journal de TF1 : la lumière et le contraste beaucoup trop importants sur le visage des présentatrices. Laurence Ferrari et Claire Chazal sont orange ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Mai 2009, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
De toute façons tf1 est une chaine pour vieux, aucune modernisation de la structure du journal, tf1 évolue, mais pas dans le bon sens, c'est pas les présentateurs qu'ils faut changer, mais la rédaction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mai 2009, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
On critique beaucoup la rédaction de TF1, certes, mais enfin on sort (ou pas d'ailleurs) de 20 années de critiques de celle de France 2 ! Ce succès considérable est à mettre à son actif et ne l'exempt pas de critiques.

C'est elles qui font sa force. Depuis l'arrivée de Chabot d'abord la rédaction est stable puis ils ont su se nourrir des critiques. A l'inverse TF1 a toujours été d'une prétention sans pareil. Le JT est aujourd'hui a l'image de la grille, la chaine paie les frais de sa non modernisation et non remise en cause.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juin 2009, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Le JT de Laurence Ferrari réalise de jolis scores aujourd'hui. Dernièrement, la moyenne du JT était à 31% contre un peu plus de 20% pour France 2.
Certes, c'est en nette baisse sur 1 an mais ça reste le programme le plus regardé à 20h.
PBLV semble avoir atteint son maximum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juin 2009, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Je regarde le journal de TF1 de Laurence Ferrari et je trouve qu'il y a eu des évolutions depuis son arrivée moi j'aime beaucoup ce rdv, il y a de bons journalistes et je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement sur tf1. Rien à dire sur France 2 par contre car je ne regarde pas mais je pense qu'il font le même boulot que tf1

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juin 2009, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5384
Je suis tombé un soir sur l'ouverture du journal, qu'elle n'a pas présenté comme étant "le journal de TF1". Elle a commencé plus classique (je me souviens plus exactement, mais elle ne m'était plus la chaîne en avant). Etait-ce juste un oubli ou a-t-elle arrêté son mode de lancement ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure