Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2010, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
Ce que j'aime de moins en moins dans l'émission de Morandini c'est le début !! la mise en scène d'ouverture avec al voix-off qui repete sans cesse la même chose et maintenant JMM qui est dans le noir et qui fait un pas pour rentrer dans la lumière, bof bof, ils font une mise en scène comme si c'était un gros show avec un plateau de 1000m carré... et puis JMM qui nous donne le sommaire et qui annonce a la fin, voici tout de suite le sommaire ! bref... désolant !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2010, 15:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
D'ailleurs, l'apparition dans le noir n'est pas une réussite pour ses dents : quand la lumière s'allume progressivement, ce sont elles qui apparaissent en premier ! Déjà que quand il y a la lumière, leur éclat nous pique les yeux, quand c'est dans le noir, c'est la cata !
Plus sérieusement, le JT aux alentours de 19h/19h30, c'est un peu en même temps que JMM, ça. Pourtant, l'émission marche très bien, alors que les tentatives précédentes de JT sur Direct 8 ont été des échecs. J'ai un peu de mal à comprendre la logique.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2010, 16:39 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
DJCool a écrit: Selon Télé 2 semaines, la premiere du JT de 30 minutes (des 19H30) sera diffusé le lundi 18 octobre !
Le journal sera diffusé à 18:30 et durera entre 15 et 20 minutes ... ( Morandini)
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2010, 16:45 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
Et autres programmes de Virgin 17 sur Direct 8 : Alice Nevers, le juge est une femme et Sous le Soleil
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2010, 17:59 |
|
|
|
Haut |
|
|
kb93
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Août 2010, 1:12 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Effectivement, le futur JT s'appellera 'le nouveau journal", durera 15-20 minutes, et sera présenté par Clélie Mathias. Le lancement est prévu pour le 18 octobre (un peu en retard, a concédé Yannick Bolloré pendant la conf de presse). D'ailleurs, je trouve étonnant que cela n'est pas mentionné dans le dossier de presse. Source: moi-même (hihihi).
Sinon, niveau casting, on ne peux pas qu'ils ont choisi les plus moches, entre Valérie Bègue, Karine Ferri (qui sera multi-fonction avec 3 émissions en plus de la matinale de NRJ) et Sophie Ferracci d'infosport. En plus, j'étais juste derrière elle, chanceux que je suis (même si le ramadan m'empêchait de trop mater ).
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Août 2010, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Août 2010, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et bien sincèrement, il va falloir que Direct 8 se calme au niveau des bandes annonces. Lorsqu'elles ne sont pas "corporate", c'est du grand n'importe quoi !
En tout cas, perso, j'adhère pas.
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Août 2010, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca change par contre, clairement, des BA's des débuts de la chaîne....
Que c'était le bon temps
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Août 2010, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Oct 2010, 20:40 |
|
|
A l'occasion de la nouvelle tentative en matière d'information de la chaine, La Tribune consacre un article très intéressant à Direct 8:
- Les émissions en direct sont passées de 11 heures par jour lors du lancement à 1 h 18 quotidienne en 2008
- Le CSA estime que Direct 8 ne respecte désormais plus son engagement d’une présence importante d’émissions réalisées en direct »
- "Quant à l’obligation de diffuser 7 heures de programmes inédits par jour, le CSA souligne qu’elle est notamment remplie grâce à l’émission « Voyage au bout de la nuit » diffusée entre 1h et 5 du matin"
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Oct 2010, 9:52 |
|
|
Personne n'en a parlé, donc je lance la question ^^
Qu'avez-vous pensé du "Nouveau Journal" ?
Comme on est sur un forum qui parle principalement d'identités télévisuelles je vais commencer par ça.
Si le concept du générique est original je trouve la musique très basse et avec peu de mélodies. Ce qui est un grand problème car qu'il s'agissent de TF1, F2, F3, M6... que l'on aime ou pas leur thèmes, on les reconnaîtras en étant à l'autre bout de la pièce.
Pour les synthés on passe de la DIN Regular à Helvetica d'un synthé à l'autre. Pour 1 ligne de texte, on utilise des blocs 2 lignes...
J'ai plus l'habitude de parler ici de forme que de fond mais pour le coup j'ai vraiment était peu satisfait par le journal.
Si l'idée d'inviter un panel de français face à des invités me séduit, ce que j'attend avant tout d'un journal c'est qu'il me donne (au moins en bref) les principales informations nationales et internationales.
Hors les sujets traités étaient : Retraites, manifestations, grèves, carburant et Free et Hadopi.
Ayant enregistré le journal, si je compte ça fait : 8 minutes d'actu...
Et pour le reste, 8 autres minutes de talk.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Oct 2010, 10:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi je pense que presque tout le monde sont tombés sur ce journal pour voir après Morandini et pas le Journal.
Si ce journal reste dans cette case, ils vont jamais évolué. Pas assez de temps de parole (la présentatrice les coupes pour lancer Morandini), plateau ou tu as l'impression que c'est la dernière pièce de Direct 8 disponible que personne voulait...
Bof Bof.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Fév 2011, 5:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ariane Brodier avait disparu de l'émission "Morandini" depuis la nouvelle année, c'est tout simplement parce que elle est parti sur NT1 dès le 20 février avec une émission centré sur l'actualité people : http://www.nt1.tv/en-mode-gossip/
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Fév 2011, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Heureusement, qu'est-ce que je la supportais pas ! Son humour pas marrante... non merci ! Elle allait bien chez Courbet avec ses "bons plans" mais là...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|