Bonsoir tout le monde
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je passe régulièrement sur le site.
La dernière fois, je vous avais présenté mon habillage pour la chaîne fictive GivliOne. Je dois avouer que depuis le temps, j'y ai pas vraiment touché. Enfin, j'ai surtout fai d'autres choses entre temps et j'ai commencé ma première année en école d'infographie.
Je reposte ici pour partager avec vous un projet que je viens de terminer, et qui entre dans le domaine de la télévision. Je vais aussi passer légèrempent sur la publication du plus gros projet que j'ai jamais entrepris.
Voici les présentations :
(Vous pouvez cliquez sur l'image)
Destruction de Saint Orano
Rien à voir avec les habillages Télé, mais c'est un projet qui ma pris deux ans de travail. Il s'agit d'un film catastrophé crée avec Sim City 4 et Les Sims 3 (tous les effets réalisés avec Blender). Si vous êtes intéressés, elle dure 3min38 et est disponible
sur Youtube.
Je passe maintenant au sujet qui peut vous intéresser :
(Vous pouvez cliquez sur l'image)
Couples et Disputes
Vous l'aurez peut être deviné en voyant l'image, il s'agit d'une adaptation Givlimaroise (pour rester dans le jeu de rôle) de Scènes de Ménages (une série que j'aime beaucoup)
.
Réalisée avec les Sims 3, j'ai repris le concept de la série, mais en prenant le recul qu'une adaptation peut avoir : acteurs différents, couples "différents" dans l'idée mais tout en gardant assez de ressemblances pour rester fidèle à la série originale.
C'était une idée que j'avais commencé à faire avec un couple d'une partie avec laquelle je jouais. Puis en faisant des essais, j'ai vu qu'avec le jeu j'ai les moyens d'en faire une version vidéo du générique, avec les limites du jeu.
J'ai commencé mi-octobre à imaginer les couples et leurs appartements. Puis début novembre j'ai fais une version image de chaque personnage, pour planifier les objets, la position, l'angle... Une fois que j'avais tout, je suis passé à la version vidéo.
Tous les objets ont été filmés séparéments et ajoutés à la vidéo. Le tout a été monté avec After Effects et Sony Vegas.
Je vais alors vous présenter le travail effectué pour Couples et Disputes
- Pour rendre plus réaliste ce jeu de rôle, j'ai crée un dossier de presse. Ce dossier est sorti quelques temps avant la vidéo et présente les différents personages de la série. Il est consultable ici :
- Puis l'essentiel du projet : la vidéo. Mais je ne me suis pas arrêté au générique, j'ai aussi recrée quelques transitions d'entre sketch, et j'ai fais un sketch test. J'ai prsis un sketch réalisable avec le jeu, demandant pas trop d'animations complexes et me servir de celles du jeu. Le sketch est en simlish sous titré (le Simlish est la langue es Sims, elle n'a pas de traduction officielle, c'est à notre imagination d'imaginer les dialogues ^^) pour rester aussi fidèle au jeu.
Bref bref, fin des bavardages, je vous laisse regarder le générique
Je ne sais pas pourquoi, mais youtube saccade sur ma vidéo :S Pour ceux qui veulent la version originale (peu compressée), vous pouvez télécharger
la version 720p.
J'espère que vous allez apprécier ce travail pour Couples et Disputes. Je ne sais pas si vous êtes familiers de l'univers des Sims ou des possibilités du jeu, mais j'espère que vous ressentez peut être les caractéristiques de cet univers et de ma façon de l'utiliser.
Très bonne soirée à tous ! Et bonnes fêtes.
Amicalement,
Youcef