Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Pieyre a écrit: Mis à part les régions françaises que sont la Belgique et la Suisse (sic)...
il parait qu'outre-Atlantique, ils nous confondent avec les Français. Bon, en général, on n'est pas vraiment ravi...
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
carolopiet a écrit: Pieyre a écrit: Mis à part les régions françaises que sont la Belgique et la Suisse (sic)... il parait qu'outre-Atlantique, ils nous confondent avec les Français. Bon, en général, on n'est pas vraiment ravi...
Hum. Par contre c'est vous qui nous confondez avec les Américains.
Hier un Français m'a encore dit « vous les Américains »...
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Koothrappali a écrit: pierrea a écrit: Koothrappali a écrit: pierrea a écrit: À ce jour en France, quelles sont les régions passées au numérique ? >> http://www.tousaunumerique.fr/ (site officiel gouvernemental)Et pourquoi vous ne passez pas tous en même temps, qui est-ce qui décide ? Le gouvernement, les chaînes, la population ? Quand je vois que certaines régions sont déjà passées au numérique, pour un aussi petit pays que la France y a-t-il un intérêt à passer région par région au numérique ? >> http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir ... onal-snaa/
Ça répond à mes questions, à l'exception de « Pourquoi vous ne passez pas tous en même temps ». Sauf si j'ai mal compris .
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
pierrea a écrit: Hum. Par contre c'est vous qui nous confondez avec les Américains. Hier un Français m'a encore dit « vous les Américains »...
Ce n'est pas fondamentalement faux.
Vous êtes en Amérique, donc Américains.
De même que nous, nous sommes en Europe, donc Européens.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Europe... Européen
Afrique... Africain
Amérique... Américain
Certains dicos acceptent l'utilisation du mot "Étasunien", pour les habitants des USA.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: Europe... Européen Afrique... Africain Amérique... Américain
Certains dicos acceptent l'utilisation du mot "Étasunien", pour les habitants des USA.
Américain = États-Unis
Nord-américain = Amérique du nord
Sud-américain = Amérique du Sud
Quand tu dis à un Canadien « vous les Américains », c'est clairement des États-Unis que tu parles, parce je ne vois pas de comparaison possible entre le Canada et le Brésil .
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pierrea a écrit: Ça répond à mes questions, à l'exception de « Pourquoi vous ne passez pas tous en même temps ». Sauf si j'ai mal compris .
J'imagine que ce sont pour des raisons techniques. En le faisant par région, ça permet de déceler plus facilement un problème, comme en Alsace où des régions un peu plus reculées ne recevaenit l'hertzien après le passage à la TNT car le signal est parfois soit moins puissant, soit gêné par le relief.
Il y a aussi les zonés frontalières où il a fallut négocier avec le pays voisin pour ne pas que le débordement soit un envahissement, et donc la direction des émetteurs a été revue en concertation.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Et comme 75% de la population française reçoit la télévision par antenne râteau, on souhaite éviter l'écran noir pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'adapter/réorienter leur antenne le cas échéant, ou d'acheter le terminal numérique qui va bien.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: pierrea a écrit: Ça répond à mes questions, à l'exception de « Pourquoi vous ne passez pas tous en même temps ». Sauf si j'ai mal compris . J'imagine que ce sont pour des raisons techniques. En le faisant par région, ça permet de déceler plus facilement un problème, comme en Alsace où des régions un peu plus reculées ne recevaenit l'hertzien après le passage à la TNT car le signal est parfois soit moins puissant, soit gêné par le relief. Il y a aussi les zonés frontalières où il a fallut négocier avec le pays voisin pour ne pas que le débordement soit un envahissement, et donc la direction des émetteurs a été revue en concertation.
Alors je me demande comment ça va se passer chez nous autres, là où l'on passe tous en même temps le 31 août, et là où il n'y a pas de site officiel ou quoique ce soit. La seule communication vient du volontarisme des réseaux de télévision comme Radio-Canada qui passe de nombreux messages publicitaires. Une raison de plus pour démenteler ce CRTC à la c*n qui nous sert à rien à part nous emmerder...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
pierrea a écrit: Je n'ai pas très bien compris le « le câble analogique ou numérique est ultra majoritaire ».
Quels sont les modes de réception de la télévision les plus courants ?
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: pierrea a écrit: Je n'ai pas très bien compris le « le câble analogique ou numérique est ultra majoritaire ». Quels sont les modes de réception de la télévision les plus courants ?
Satellite et câble. Viennent ensuite la fibre optique (dans certaines rues de Montréal et Toronto, bientôt élargie), et la télévision hertzienne.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:11 |
|
Publicateur |
|
|
Que se passe t-il quand une télévision régionale, admettons Québec ou Gatineau n'assure pas son journal, le journal de Montréal est diffusé ? (c'est relativement fréquent ici chez France 3 pour raison de grève, mais dans les années 90 il y avait des soucis techniques comme on les aime...)
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: Que se passe t-il quand une télévision régionale, admettons Québec ou Gatineau n'assure pas son journal, le journal de Montréal est diffusé ? (c'est relativement fréquent ici chez France 3 pour raison de grève, mais dans les années 90 il y avait des soucis techniques comme on les aime...)
En effet, quand un bulletin régional n'est pas diffusé, c'est Le Téléjournal 18 h (Grand Montréal) qui est diffusé. C'est aussi le cas s'il y a un problème technique entre 18 et 19 h à RDI, où le signal est substitué par celui de CBFT-TV (Télévision de Radio-Canada Montréal).
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Juil 2011, 23:51 |
|
Publicateur |
|
|
Un truc bien spécifique que j'ai remarqué sur le câble. À Montréal, plusieurs chaînes américaines sont disponibles, surtout des locales NBC, ABC, CBS, FOX du Vermont. Il se trouve que les réseaux anglophones canadiens reprennent régulièrement la programmation des réseaux US en simultané. Le câblo-opérateur va plus loin, et remplace le signal de la chaîne américaine par celui du réseau canadien avec son logo
(je ne sais pas si je suis clair, c'est comme si un belge qui voulait regarder M6 se retrouve à regarder un programme griffé RTL-TVI avec des pubs destinées au marché belge )
Dernière édition par Olivier le Mar 05 Juil 2011, 23:59, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|