Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Un petit coup de Google peut-être ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 15:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Eraun a écrit:
France 3 qui a modifié son nom dans l'EPG. Auparavant, c'était écrit France3 (où le France et le 3 était collé), désormais c'est écrit France 3. C'est pas une grosse modification mais ça fait plus joli dans la liste des programmes. De plus, je n'ai jamais su pourquoi ils avaient écrit ça attaché alors que sur les autres chaînes FranceTélé, le France est toujours séparé du numéro.

Chez moi (ém. : Paris-Tour Eiffel) il a toujours été séparé... :?
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème local dû à l'émetteur par lequel tu es couvert. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ah peut-être. En tout cas ça a toujours été écrit collé sur la TNT & le câble. Ils ont mis du temps à réparer ce problème dis-donc...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Le France et le 3 sont toujours collé chez moi :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4849
Localisation : Auvergne
Chez moi (émetteur de Guéret-Saint-Léger le Guérétois en Creuse), le France et le 3 sont collés et ceux depuis toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Au moins vous avez le nom "France" en entier. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Oui, à Dijon, il s'agit de f3 Dijon, c'est classe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Moi j'ai

3 : France 3 ( Ex : France3 )
23 : Fr 3 Nimes
800 : Fr 3 PROVENCE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Le grand classique du genre ! Les gens qui ne savent pas faire la différence entre France Régions 3 et France 3 et qui abrègent cette dernière "FR3".

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Déc 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59
Message(s) : 325
Moi j'ai 3:FR3 ALPES
22 : FR3 PROVENCE
:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Déc 2011, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4849
Localisation : Auvergne
Robin23 a écrit:
Chez moi (émetteur de Guéret-Saint-Léger le Guérétois en Creuse), le France et le 3 sont collés et ceux depuis toujours.

Depuis ce matin, le "France" et le "3" ne sont plus collés ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Bonjour à tous ceux qui sont passionnés de France 3.

Un commentaire pour passer en revue la tendance actuelle de la chaîne des régions.

Actuellement, France 3 se fait dépasser par M6 en raison d'un problème d'identité, et en 2010, c'était en quelque sorte prévisible. Déjà en 2009, la chaîne a chuté très lourdement passant de 13.3 % à 11.8 %, alors que M6 résiste le mieux face à la TNT : il fallait bien qu'un à moment donné, France 3 se fasse doubler par M6 sur le long terme.

2011 a été l'année du déclin total de France 3 de par ses nombreux échecs :
- Midi en France
- Le tournoi d'orthographe en juin
- L'Etoffe des Champions avec Raymond DOMENECH
- Vendredi sur un plateau

Il faut également savoir que rares sont les programmes qui dépassent les 5 % de part de marché entre 6h et 16h30.

J'ai même lu que la série "Avocats et Associés" diffusé à 10h n'a été regardée par aucun téléspectateur !

Les seuls programmes qui marchent sont Slam, Des chiffres et des lettres, Questions pour un Champion, le 19/20 et Plus Belle la Vie, et dans une moindre mesure, Louis la Brocante, Famille d'accueil, Des racines et des ailes...

Le public qui regarde France 3 sont les personnes âgées, largement différent du public de TF1 et M6.

J'ai l'impression que France 3 s'éloigne de son statut de proximité et de sa finalité régionale.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Mer 11 Juil 2012, 15:40, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
D'où tiens-tu l'info du Zéro téléspectateur d'Avocats & Associés stp ? Quant aux séries de Louis la Brocante et Famille d'Accueil on nottera une baisse d'audience dû à la lassitude des téléspectateurs (faudrait renouveler un peu, en même temps dès qu'ils tentent c'est un bide... :arrow: ) Le record de France 3 en audience dans les années 2000 hors événements je crois que c'est 38% avec un épisode de Louis la Brocante, il suffit de regarder les audiences aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Il n'y a eu que 3 pubs ce soir après le 19/20 il y en a plus d'habitude et météo a 19h57 d'habitude elle est à 20H


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 20:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Zéro téléspectateurs ? C'est quasiment impossible de nos jours. ;)

Sinon, pour te répondre, je pense que le déclin de France 3 a commencé depuis que De Carolis a été nommé président de France Télévisions.
Plus précisément, le fait déclencheur selon moi aura été le transfert de Derrick, des Chiffres et des Lettres, 30 millions d'amis, et j'en oublie peut-être, de France 2 à France 3. France Télévisions a voulu rajeunir coûte que coûte France 2 en transférant les programmes qui réunissait un public un peu plus âgé sur la Trois. Et pour enfoncer le clou, on créé Slam (un jeu de mots croisés) et des programmes qui auraient toute leur place sur TéléMélody du genre "On s'est tant aimés".
Et à peu près dans la même période, on supprime C'est mon choix, On ne peut pas plaire à tout le monde, les dessins animés et C'est pas Sorcier l'après-midi, ou encore dans un registre estival, la Carte aux Trésors et l'Eté de tous les records. La seule chose que cette direction là a fait de bien, c'est Ce Soir (ou Jamais !), mais la nouvelle direction la rendue hebdomadaire pour des raisons obscures... :?
En gros, France 3 est une chaîne de vieux (55 ans de moy. d'âge) et une chaîne qui ne bouge pas. La plupart des fois que je tombe dessus, il y a un téléfilm...Je suis dur, mais c'est la réalité. :(
Et je ne sais pas vous, mais je remarque que je n'ai pas souvent regardé France 3 pendant les fêtes, au profit de M6, alors qu'il y a une dizaine d'années, cela aurait été l'inverse. Avez-vous vu un seul film d'animation en prime-time sur France 3 ces deux dernières semaines ?
Et pareil au niveau des prime-time dans l'année. Les seuls primes que j'ai regardé sur France 3 dont j'en ai le souvenir, c'est Incroyables Expériences, peut-être un bout de Thalassa, ou éventuellement quelques films. Mais c'est tout.
Cela ne m'étonne donc pas du tout que la chaîne se fasse doubler par M6 qui est devenue plus fédératrice et plus conviviale que France 3.

Concernant les "échecs" de la nouvelle direction sur France 3, je serai un peu plus tempéré.
Pour Midi en France, il est vrai que l'émission ne fait pas des audiences records. Pourtant, je suis content que cette émission existe car elle est une émission de proximité (=une des missions de France 3) et surtout car elle apporte un peu de dynamisme à la chaîne. Si elle était supprimée, on mettrait un énième numéro d'"En quête de Preuves" ? Et puis, je pense que cette émission, au fur et à mesure de ses déplacements en France va commencer à attirer des fidèles qui auront accroché au concept de l'émission qui est plutôt bon et L. Boyer est assez bon lui aussi.
Pour le tournoi d'orthographe, euh je crois que tout est dans le titre ! :lol:
Les deux autres émissions, honnêtement je ne les ai pas regardées, donc je ne dirai rien. ;)

Franchement, mon rêve serait de voir revenir le France 3 de la fin des années 90- début 2000. Rendre France 3 à un public plus familial.
Les Minikeums, 40 degrés à l'ombre, La Carte aux Trésors, C'est Pas Sorcier en quotidienne, Mission Pirattak, et en termes d'habillage, les 3 bandes (quoique l'actuel habillage avec les 24 cases est très bien aussi) et le générique du 19/20 qui fiche la trouille ! :lol:

Maintenant, comme vous pouvez le lire, ceci est un point de vue très subjectif. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group