Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Mai 2012, 22:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
BGC a écrit:
Je ne sais pas si ça a été signalé, mais les règles de vote ont été modifiées.
Désormais, on ne peut plus voter pendant les performances. Il faut attendre que tous les candidats soient passés ...

Comme avant 2010 en fait. Puisque le vote en cours de performance a été instauré en 2010 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Reportage sur l'Eurovision sur C'est au programme (F2).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
windful a écrit:
Cela a bien été signalé à l'antenne (...)

Oui, oui. Je voulais dire signalé sur le forum. Désolé. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Nouvelle vidéo sur la france , avec un aperçu de la prestation filmée par les caméra " officielle " , c'est à dire les caméras pro ( 30 secondes de la vidéo )
http://www.eurovision.tv/page/multimedi ... s?id=60363


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Trouvé sur le net, le générique clean...
http://www.youtube.com/watch?v=KSzF2qd0t0Y

Prions pour qu'ils parlent pas demain sur France Ô... Mais on peut toujours rêver :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
J'ai demandé via Twitter à Cyril Ferraud et à Mireille Dumas à ce qu'ils ne parlent pas jusqu'au "Good evening Europe". J'espère que mon message ne sera pas vain.
Pour ce qui est d'Audrey Chauveau et de Bruno Berberes, je ne me fais pas trop d'illusion, mais on peut toujours espérer aussi. ^^)

Concernant la musique, je suis soulagé de ne pas avoir à entendre El et Nikki a toutes les sauces, comme ce fut le cas lors du tirage au sort des place en demi-finale, en mars dernier : les azéris n'avaient prévu aucun jingle, seule la chanson gagnante de 2011 faisait office de transition et même la publicité touristique avait une version (parmis tant d'autres faite par l'Icmaï) remixée du titre. Donc OUF !

Côté info, après la conférence de pressé qui a eu lieu juste après cette première demi-finale, l'UER a d'ores et déjà annoncé les dates du prochain Concours : les 14, 16 et 18 mai 2013.

Pour l'instant, sans les qualifiés de la DF2, voici l'ordre de passage de la finale : 1 Royaume-Uni, 2 Hongrie, 3 Albanie, 6 Russie, 7 Islande, 8 Chypre, 9 France, 10 Italie, 13 Azerbaïdjan, 14 Roumanie, 15 Danemark, 16 Grèce, 19 Espagne, 20 Allemagne, 23 Irlande, 26 Moldavie.
Concernant l’organisation des futurs concours, il est possible que l’UER demande une réduction de l’ampleur de l’évènement. Notamment revoir le calendrier des répétitions pour en réduire les coûts.
D’autre part, l’UER commence à penser aux 60 ans de l’Eurovision, pour 2015. Déjà un travail de reconstitution numérique des archives de toutes les chansons de l’Eurovision est en cours. Pour célébrer les 60 ans de notre concours en 2015 l’UER réfléchit avec différentes télévisions participantes pour trouver des idées de show.

Après il y a eu un moment de questions/réponses :
Concernant le budget de l’Eurovision 2012, les comptes ne sont pas terminés et seront communiqués en temps utiles.
Une question a également été posée sur l’éventualité qu’un pays gagnant ne puisse pas organiser le Concours l’année suivante : Jon Ola Sand a précisé que cette situation ne s’est jamais présentée et que si cela arrivait, le groupe de référence et l’UER trouveraient les moyens permettant l’organisation dans ce pays en lui apportant éventuellement plus de soutien financier.

L’Arménie diffusera bien la finale samedi soir, condition pour pouvoir revenir au nombre des participants l’année prochaine.

Suite à une question, il a été précisé que lors de la 1ère demi-finale d’hier soir, un record a été établi, c’est la première fois que si peu de sièges spectateurs sont restés libres pour une demi-finale de l’Eurovision.

Au niveau des portes-paroles, quelques personnes vous seront reconnaissables si vous avez suivit le Concours ces dernières années : Sopho Toroshelidze (membre du groupe Eldrine, Géorgie 2011), Anke Engelke (présentatrice à Dusseldorf, ARD), Tomi Putaansuu/M. Lordi (membre du groupe Lordi, Finlande 2006), Getter Jaani (Estonie 2011).
Le jury français de cette année est composé de : Amaury Vassili (France 2011) , Daniel Moine (producteur-auteur-compositeur, ancien assistant du directeur artistique de Claude François, auteur de « Sognu » qui a représenté la France à l’Eurovision 2011), Corinne Hermes (Luxembourg 1983, Elisabeth Anaïs (auteur-compositeur), et .Merwan Rim (chanteur "Le Roi Soleil", "Spartacus", "Mozart Opéra Rock").

Pour finir, un petite vidéo concernant la représentante française : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Zx58IWqPPI

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Mer 23 Mai 2012, 22:33, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
L'année dernière, les commentaires d'Audrey C. et de Bruno B. étaient plutôt bons et meilleurs que ceux de France 3 si mes souvenirs sont bons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ce qui m'a manqué l'an dernier c'était les remarques au 2nd voire 3e degré pendant les points :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Naturals a écrit:
L'année dernière, les commentaires d'Audrey C. et de Bruno B. étaient plutôt bons et meilleurs que ceux de France 3 si mes souvenirs sont bons.

Même si Bruno Berberes a une autorité incontestable sur l'Eurovision en France, j'avouerais bien que Peggy Olmi et Yann Renoard sur France 4, me manquent car je les trouvais très pros.

momo1253 a écrit:
Ce qui m'a manqué l'an dernier c'était les remarques au 2nd voire 3e degré pendant les points

Mmh... pas moi, même si mon humour habituel est dans ce genre là, pour moi l'Eurovision c'est sacré, donc selon moi, cela doit resté sérieux.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 22:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
momo1253 a écrit:
Ce qui m'a manqué l'an dernier c'était les remarques au 2nd voire 3e degré pendant les points :lol: :lol:

Cyril Hanouna, que ce soit avec Stéphane Bern ou Julien Courbet était excellent sur ce point-là ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=-qhhsGAxN8k


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Mai 2012, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Petites précisions : le diffuseur albanais (RTSH) a demandé l'autorisation à l'UER de ne pas diffuser la première demi-finale, où le pays est pourtant en course. Un accident de car, où 12 personnes (dont une dizaine d'étudiants) ont trouvé la mort a eu lieu, peu après 16h, aujourd'hui, à Himara, à 220 km au sud de Tirana. Seul le vote du jury de professionnels, réuni hier, comptera pour l'Albanie, lors de la DF1. Le show sera diffusé en léger différé.


Et petite déception, l'obligation de passer par une sélection nationale dès 2013 a été rejetée. Les chaînes pourront donc continuer à sélectionner candidats et chansons en interne si elles le désire. :?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Selon la radio ABC Punto, la RTVE (Espagne) aurait demandé à Pastora Soler de ne pas gagner le Concours en raison des coûts budgétaires important qu'une telle organisation implique, et des finances que le diffuseur espagnol ne peut se permettre du à la crise financière qui secoue son pays depuis quelques temps déjà.

À lire et écouter ici : http://www.abc.es/especiales/eurovision/?p=1218

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 18:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est original ça :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Les qualifiés de la deuxième demi-finale : la Lithuanie, la Bosnie Herzégovine, la Serbie, l'Ukraine, la Suède, la Macédonie, la Norvège, l'Estonie, Malte et la Turquie.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Mai 2012, 22:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Et on a failli avoir un générique clean... a deux secondes près :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 4:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group