Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:45 |
|
|
J'aime bien dans l'ensemble, le sonore est vraiment bon, mais dommage comme le dit Azerty que l'on est ces bruitages intempestifs tout au long du générique.
J'ai tout de suite pensé d'ailleurs au loto de la version de 2002 : http://www.youtube.com/watch?v=r_d4cp1kmJo
Visuellement, c'est moins classe qu'en 2008 mais ça tient la route quand même.
Dommage également que les synthés (assez moches) n'ont pas été modifié, car cela me semble un peu faible et dépassé pour traiter de l'actualité sportive à venir.
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:49 |
|
Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51 Message(s) : 177 Localisation : Le Marais
|
Je préférais le 2008 mais bon !
On sera peut-etre étonnés par celui du tdf et des jo.
_________________ Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !
Dernière édition par Dugeon-Pinet.... le Dim 27 Mai 2012, 12:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:11 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
L'Euro sur FTV ? Oui oui...
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:18 |
|
|
Pas l'euro c'est vrai !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:21 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4971 Localisation : Auvergne
|
Tout a l'heure a 14h sur les antennes de France 3 Sud-Ouest, la finale de Pro D2 de Rugby, il y aura peut-être le nouvel habillage sportif pour le Rugby mais ça m'étonnerai car en régions, ils ont toujours un temps de retard avec les habillages.
|
|
Haut |
|
|
Dugeon-Pinet....
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:22 |
|
|
Non ca va etre l'habillage comme pour la natation.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:42 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Il y a plus de 30 minutes lors du passage sur France2, Laurent le présentateur à annoncé qu'il allait donné le dispositif pour cette année. On l'attend toujours :p
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est Laurent Delahousse ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 15:19 |
|
|
StrikKk a écrit: C'est Laurent Delahousse ^^
Laurent Luyat plutôt
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Heu oui plutôt
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 21:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Air' a écrit: Cy a écrit: [...] Par contre, je n'ai pas trop compris le terme 5D dont Stranger à parle dans les commentaire de la vidéo... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serai sympa Je pense qu'il faisait allusion au Canon 5D, un modèle d'appareil photo très prisé pour ses prises de vues vidéo aujourd'hui.
Exactement : vue la profondeur de champ des génériques, qui fait très "ciné", je n'ai pas beaucoup de doute que cet APN (ou son dérivé, la C300) ait été utilisé pour tourner le générique.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 21:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour ma part, je trouve que ce nouveau générique de Roland Garros à la sauce "FranceTV Sport" est globalement bon. La musique dans la lignée de "Pour la beauté du geste" est pas mal, et la mise en avant de la nouvelle marque FTV Sport est aussi une bonne chose.
Par contre, je trouve qu'il y a trop d'effets du style "saut d'image" à certains moments qui rendent le tout un peu déconcertant à première vue. :/
Et en ce qui concerne les synthés sport de France Télévisions, ils sont toujours aussi horribles... Faudrait les changer d'urgence.
En conclusion, je dirais que c'est bon, mais avant c'était mieux.
--
@Dugeon-Pinet : Rajoute dans les tags de tes vidéos YouTube "yt:stretch=16:9". Effet garanti.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Je plussois azerty774, je n'aurai pas mieux dit.
La musique pour moi est la plus grosse déception. Le remix n'a pas l'air génial, apparemment les équipes de FTV ont l'air d'accord avec moi vu qu'ils lui ont ajouté des tonnes d'effets pour qu'il ait un peu de relief. Déjà qu'avant c'était pas terrible...
Autre point négatif : les synthés hideux sont toujours présents. En revanche, les synthés spécifiques à Roland-Garros sont bien, le gris/transparent est enfin abandonné dans celui des scores.
Enfin malgré mon scepticisme sur l'utilisation du rose, finalement ça passe. A voir sur les autres sports qui seront retransmis.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je trouve le tout superbe, les synthés sont pas terribles mais on s'y est fait depuis le temps. Par contre l'apparition du hashtag "#FTVrg" à l'écran en gros et rose est atroce, c'est vraiment moche il faut faire quelque chose. Rien qu'écrire #FTVRG au lieu de #FTVrg ce serait plus esthétique...
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:48 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Stranger a écrit: Air' a écrit: Cy a écrit: [...] Par contre, je n'ai pas trop compris le terme 5D dont Stranger à parle dans les commentaire de la vidéo... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serai sympa Je pense qu'il faisait allusion au Canon 5D, un modèle d'appareil photo très prisé pour ses prises de vues vidéo aujourd'hui. Exactement : vue la profondeur de champ des génériques, qui fait très "ciné", je n'ai pas beaucoup de doute que cet APN (ou son dérivé, la C300) ait été utilisé pour tourner le générique.
Merci. Cet appareil est très récent je crois. J'avais lu un article sur l'excellent blog de Matt Emmanuel que cet appareil était le premier destiné exclusivement à la vidéo (et la photo devient secondaire contrairement aux autres appareils Canon où c'est la contraire) mais qu'il faisait des films de qualité médiocre et qu'il fallait un traitement post-production pour rendre à l'image toute sa beauté et sa profondeur de champs avec des flous, des premiers plans et arrières plans. Un générique très bien réalisé avec une pré-position de la balle de tennis, élément central de ce tournoi ! Merci Stranger pour l'explication et si tu pouvais me confirmer mes paroles qui précédent .
|
|
Haut |
|
|