Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
J'aime bien dans l'ensemble, le sonore est vraiment bon, mais dommage comme le dit Azerty que l'on est ces bruitages intempestifs tout au long du générique.
J'ai tout de suite pensé d'ailleurs au loto de la version de 2002 : http://www.youtube.com/watch?v=r_d4cp1kmJo

Visuellement, c'est moins classe qu'en 2008 mais ça tient la route quand même.

Dommage également que les synthés (assez moches) n'ont pas été modifié, car cela me semble un peu faible et dépassé pour traiter de l'actualité sportive à venir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 177
Je préférais le 2008 mais bon !
On sera peut-etre étonnés par celui du tdf et des jo.

Dernière édition par Dugeon-Pinet.... le Dim 27 Mai 2012, 12:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
L'Euro sur FTV ? Oui oui...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums

Pas l'euro c'est vrai !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
Tout a l'heure a 14h sur les antennes de France 3 Sud-Ouest, la finale de Pro D2 de Rugby, il y aura peut-être le nouvel habillage sportif pour le Rugby mais ça m'étonnerai car en régions, ils ont toujours un temps de retard avec les habillages.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 12:22 
Inscrit sur les forums

Non ca va etre l'habillage comme pour la natation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Il y a plus de 30 minutes lors du passage sur France2, Laurent le présentateur à annoncé qu'il allait donné le dispositif pour cette année. On l'attend toujours :p

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 14:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est Laurent Delahousse ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
StrikKk a écrit:
C'est Laurent Delahousse ^^

Laurent Luyat plutôt :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Heu oui plutôt :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Air' a écrit:
Cy a écrit:
[...] Par contre, je n'ai pas trop compris le terme 5D dont Stranger à parle dans les commentaire de la vidéo... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serai sympa ;)

Je pense qu'il faisait allusion au Canon 5D, un modèle d'appareil photo très prisé pour ses prises de vues vidéo aujourd'hui.

Exactement : vue la profondeur de champ des génériques, qui fait très "ciné", je n'ai pas beaucoup de doute que cet APN (ou son dérivé, la C300) ait été utilisé pour tourner le générique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 21:58 
Publicateur

Message(s) : 4597
Pour ma part, je trouve que ce nouveau générique de Roland Garros à la sauce "FranceTV Sport" est globalement bon. La musique dans la lignée de "Pour la beauté du geste" est pas mal, et la mise en avant de la nouvelle marque FTV Sport est aussi une bonne chose. :)
Par contre, je trouve qu'il y a trop d'effets du style "saut d'image" à certains moments qui rendent le tout un peu déconcertant à première vue. :/
Et en ce qui concerne les synthés sport de France Télévisions, ils sont toujours aussi horribles... Faudrait les changer d'urgence. :P
En conclusion, je dirais que c'est bon, mais avant c'était mieux. :?

--
@Dugeon-Pinet : Rajoute dans les tags de tes vidéos YouTube "yt:stretch=16:9". Effet garanti. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:18 
Modérateur

Message(s) : 5472
Je plussois azerty774, je n'aurai pas mieux dit.
La musique pour moi est la plus grosse déception. Le remix n'a pas l'air génial, apparemment les équipes de FTV ont l'air d'accord avec moi vu qu'ils lui ont ajouté des tonnes d'effets pour qu'il ait un peu de relief. Déjà qu'avant c'était pas terrible...
Autre point négatif : les synthés hideux sont toujours présents. En revanche, les synthés spécifiques à Roland-Garros sont bien, le gris/transparent est enfin abandonné dans celui des scores.

Enfin malgré mon scepticisme sur l'utilisation du rose, finalement ça passe. A voir sur les autres sports qui seront retransmis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
Je trouve le tout superbe, les synthés sont pas terribles mais on s'y est fait depuis le temps. Par contre l'apparition du hashtag "#FTVrg" à l'écran en gros et rose est atroce, c'est vraiment moche il faut faire quelque chose. Rien qu'écrire #FTVRG au lieu de #FTVrg ce serait plus esthétique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2012, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Stranger a écrit:
Air' a écrit:
Cy a écrit:
[...] Par contre, je n'ai pas trop compris le terme 5D dont Stranger à parle dans les commentaire de la vidéo... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serai sympa ;)

Je pense qu'il faisait allusion au Canon 5D, un modèle d'appareil photo très prisé pour ses prises de vues vidéo aujourd'hui.

Exactement : vue la profondeur de champ des génériques, qui fait très "ciné", je n'ai pas beaucoup de doute que cet APN (ou son dérivé, la C300) ait été utilisé pour tourner le générique.

Merci. Cet appareil est très récent je crois. J'avais lu un article sur l'excellent blog de Matt Emmanuel que cet appareil était le premier destiné exclusivement à la vidéo (et la photo devient secondaire contrairement aux autres appareils Canon où c'est la contraire) mais qu'il faisait des films de qualité médiocre et qu'il fallait un traitement post-production pour rendre à l'image toute sa beauté et sa profondeur de champs avec des flous, des premiers plans et arrières plans. Un générique très bien réalisé avec une pré-position de la balle de tennis, élément central de ce tournoi ! Merci Stranger pour l'explication et si tu pouvais me confirmer mes paroles qui précédent ;).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure