Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 13:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 17:30 |
|
|
Première encourageante malgré quelques bafouilles. Par contre pour la forme (cadrage serré), et pour le fond (deux sujets traités) on repassera. Je n'appelle pas ça un journal moi.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 17:31 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Cela peut se comprendre avec comme contrainte l'interview du président juste après.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bien de retenir uniquement 2 petits bafouillages ? Retenir uniquement le "mauvais" et l'amplifier... Désespérant
|
|
Haut |
|
|
fanfortboyard
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
vincetv, on n'a pas seulement retenu que les points négatifs
J'ai lu plusieurs critiques positives, ce qui équilibre avec lesdites critiques négatives.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 19:53 |
|
|
Je vais émettre un jugement équilibré pour ma part.
Anne-Claire Coudray s'en est bien tirée. Pour une première, on lui pardonne les bafouillements et le "Oh quelle conne" ne peut être interprêté que comme une volonté de sa part de faire pour le mieux.
Par contre, ce choix s'inscrit dans une certaine continuité. Il n'y a pas vraiment de changement, pas de vraie rupture. Je n'ai pas vu d'étincelle. Anne-Claire a fait ce qu'elle fallait mais sans plus. Je n'ai pas été surpris ni dans un sens ni dans l'autre.
En revanche, c'est le dynamisme..... de Claire Chazal en duplex qui m'a assez étonné. Très à l'aise. Beaucoup plus que je ne me l'imaginais dans cette exercice.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 20:02 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Pour réagir à ton commentaire, stargazer, je pense qu'Anne-Claire Coudray ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait comme elle le voulait étant donné que c'était son tout premier JT sur TF1 et que tant que les principales transformations ne sont pas décidées et mises en place (par les titulaires du poste, comme il se doit) elle n'a pas le choix de ses actes à l'antenne. Mais je pense qu'une fois la mécanique du changement lancée, elle sera plus à son aise et dynamisera plus son JT.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: et le "Oh quelle conne" ne peut être interprêté que comme une volonté de sa part de faire pour le mieux.
Je ne suis pas sûr que ce soit elle qui ai dit ça car on l'a entendu au début du sujet et je pense plutôt que c'est un spectateur du défilé qui a dit ça.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ce n'est pas parce que le sujet est lancé que les micros du plateau sont forcément immédiatement coupés. Ca s'est déjà vu plusieurs fois par le passé.
Dans le cas présent, ça ne fait aucun doute qu'il s'agit bien d'Anne-Claire Coudray que l'on entend rager parce qu'elle a fait un bafouillage-en-chaîne.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 22:44 |
|
|
Pour une première elle ne sent sort pas mal du tout je trouve. Il est vrai que le JT manqué de dynamisme (pas de titres en plateau) mais on va mettre ça sur le fait qu'on soit le 14 juillet ...
Au début, je pensais que c'était une assistante, Nayl ou quelqu'un d'autre qui disait de AC Coudray "oh quelle conne" .... me voilà rassurer si c'est elle qui le dit !
J'ai trouvé le défilé sur TF1 très dynamique, bien présenté, cela change de ne pas présenter depuis le plateau du JT (sur fr2 est ce que le plateau était délocalisé aussi ?)
Donc pour le coup j'ai trouvé que TF1 a réussi cette opération spéciale, nous verrons les audiences mais bon il y a fort à parier sue fr2 soit leader car fr2 fait de la qualité comme a pu le faire TF1 aujourd'hui depuis de nombreuses années ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
geox
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 23:00 |
|
Inscription : Lun 11 Avr 2011, 13:27 Message(s) : 8 Localisation : Cambrai (Nord)
|
stargazer a écrit: le "Oh quelle conne" ne peut être interprêté que comme une volonté de sa part de faire pour le mieux.
Petite remarque concernant ce sujet :
Ce reportage a été diffusé plusieurs fois sur LCI. On a pu entendre exactement les mêmes propos.
Vidéo => http://bit.ly/Lortq0 (à 07:20)
Dernière édition par geox le Sam 14 Juil 2012, 23:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 23:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
il est fort probable que les commentaires du sujet ait été enregistré en direct au moment du 13h (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense) d'où l'hypothétique présence du retour d'antenne sur la voix d'A-C Coudray dans la rediffusion du reportage.
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
|
geox
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juil 2012, 23:15 |
|
Inscription : Lun 11 Avr 2011, 13:27 Message(s) : 8 Localisation : Cambrai (Nord)
|
Oui, c'est ce que je pense aussi.
Le sujet a été diffusé plusieurs fois, étonnant que personne à LCI n'ait réagi pour le modifier.
[J'arrête là mon petit HS ]
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon, on ne va pas faire un débat de 10 pages sur cette "conne" alors vous avez sans doute raison, c'est A-C Coudray qui a dit cet adjectif.
|
|
Haut |
|
|