AlexVigier a écrit:
C'est vrai que l'on attaque TF1 sur sa prétendue arrogance mais ce n'est pas la première chaîne qui a proclamé TMC (ou NT1 ) nouvelle grande chaîne lors de son rachat.
TMC et NT1 n'ont pas un statut comparable à D8 au sein du groupe TF1.
D8 est la chaîne principale du groupe Canal+ en clair alors que TMC/NT1 servent principalement à élargir le public du groupe TF1.
TMC ne va pas se proclamer "nouvelle grande chaîne" et rabaisser implicitement TF1 à son niveau...
AlexVigier a écrit:
John Drake a écrit:
Malgré tout, D8 semble faire dans le qualitatif, je pense que les téléspectateurs y seront sensibles. De toute façon il faut du temps pour générer de l'audience me semble t-il. Mais Canal+ ne l'ignore pas.
Dans le "qualitatif", ça reste à prouver. Un jt médiocre, des émissions d'actualité aussi sensationnalistes qu'ailleurs, Un grand 8 raté, des rediffusions à la pelle de TPMP...
D8 joue incontestablement beaucoup plus dans le qualitatif que Direct 8. Il n'y a pas Morandini, il n'y a plus autant de vieux films/séries multirediffusées, ni de programme sur l'étrange (Ovnis, dames blanches, fin du monde, etc.), etc.
Je suis d'accord que le JT "peut mieux faire". On voit bien que c'est pour faire un JT "comme les autres", et qu'il n'y a peu ou pas de valeur ajoutée par rapport aux JTs originaux d'i>TELE.
Aussi d'accord pour les émissions d'actualité qui versent toutes en prime-time dans le fait divers : "Caïds des cités", "Marseille face au crime", "Balance, écoute et dealers", "Cambriolage, cagoule et cocaïne" et deux numéros de Présumé Innocent samedi soir. Je suis aussi déçu sur ce point-là, pour une chaîne qui voulait se différencier des autres chaînes de la TNT, et ça ne va pas s'arranger cette semaine.
Néanmoins, l'offre en talk-shows ne me parait si mauvaise que cela. Le Grand 8 a selon moi le potentiel pour faire au moins 5% de PdM à cet horaire-là, d'autant plus qu'il s'agit d'un horaire où sont devant leur télé principalement des ménagères. Une émission "intelligente" faite par des femmes pour les femmes, avec le temps ça ne peut que marcher. Concernant TPMP, c'est une excellente émission que je suivais déjà sur France 4 et que je continuerais à suivre tous les jours sur D8, je ne m'en lasse pas. Une émission drôle, sympathique et qui parle de ce qui nous passionne tous sur ce forum, la télé, j'adhère.
Et tu oublies un "petit" détail : D8 passe quand même un excellent catalogue de films et de séries en prime-time. Million Dollar Baby, la trilogie du Parrain et Braquo ne sont à mon avis pas des fictions de mauvaise qualité.
Bon, par contre je reconnais, je ne suis pas trop fan de H... Pourquoi par exemple ne pas mettre un petit jeu quotidien à 20 heures ? (Burger Quizz tant qu'on y est !
)
Franchement, passé une semaine, ce changement Direct 8/D8 à été plus que positif selon moi. Avec l'offre de fictions diffusées sur la chaîne
(cf. au-dessus) et TPMP, j'ai dû regarder autant le canal 8 cette semaine que tout le reste de l'année.