Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 511  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Ardisson, c'est pas si mal à regarder. J'ai beaucoup aimé l'itw de kofi yamgnane qui était plaisante à voir. Après j'ai été me coucher étant donné l'horaire trop tardive.

Direct 8 s'est autoproclamé 'grande chaine', difficile de faire plus présomptueux. NT1 l'avait fait avant elle avec le succès qu'on sait (avec AB comme actionnaire, on y croyait pas trop). D8, nouvelle grande machine à sous du PAF oui, ça d'accord.

Malgré tout, D8 semble faire dans le qualitatif, je pense que les téléspectateurs y seront sensibles. De toute façon il faut du temps pour générer de l'audience me semble t-il. Mais Canal+ ne l'ignore pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:38 
C'est vrai que l'on attaque TF1 sur sa prétendue arrogance mais ce n'est pas la première chaîne qui a proclamé TMC (ou NT1 ) nouvelle grande chaîne lors de son rachat.


Dernière édition par AlexVigier le Dim 14 Oct 2012, 10:40, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:39 
John Drake a écrit:

Malgré tout, D8 semble faire dans le qualitatif, je pense que les téléspectateurs y seront sensibles. De toute façon il faut du temps pour générer de l'audience me semble t-il. Mais Canal+ ne l'ignore pas.


Dans le "qualitatif", ça reste à prouver. Un jt médiocre, des émissions d'actualité aussi sensationnalistes qu'ailleurs, Un grand 8 raté, des rediffusions à la pelle de TPMP...


Dernière édition par AlexVigier le Dim 14 Oct 2012, 10:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2012, 19:35
Message(s) : 104
Vous pensez que la "Nouvelle Star" & "Amazing Race" va augmenter l'audience de D8 TV ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:46 
C'est difficile a priori de le dire car il faut avoir vu le programme pour se faire une idée mais en tout cas D8 y croit.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Franchement, si l'émission d'Ardisson n'est pas inédite, elle mériterait une meilleure expo.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 14 Oct 2012, 23:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
AlexVigier a écrit:
C'est vrai que l'on attaque TF1 sur sa prétendue arrogance mais ce n'est pas la première chaîne qui a proclamé TMC (ou NT1 ) nouvelle grande chaîne lors de son rachat.

TMC et NT1 n'ont pas un statut comparable à D8 au sein du groupe TF1.
D8 est la chaîne principale du groupe Canal+ en clair alors que TMC/NT1 servent principalement à élargir le public du groupe TF1.
TMC ne va pas se proclamer "nouvelle grande chaîne" et rabaisser implicitement TF1 à son niveau... :P

AlexVigier a écrit:
John Drake a écrit:
Malgré tout, D8 semble faire dans le qualitatif, je pense que les téléspectateurs y seront sensibles. De toute façon il faut du temps pour générer de l'audience me semble t-il. Mais Canal+ ne l'ignore pas.

Dans le "qualitatif", ça reste à prouver. Un jt médiocre, des émissions d'actualité aussi sensationnalistes qu'ailleurs, Un grand 8 raté, des rediffusions à la pelle de TPMP...

D8 joue incontestablement beaucoup plus dans le qualitatif que Direct 8. Il n'y a pas Morandini, il n'y a plus autant de vieux films/séries multirediffusées, ni de programme sur l'étrange (Ovnis, dames blanches, fin du monde, etc.), etc.

Je suis d'accord que le JT "peut mieux faire". On voit bien que c'est pour faire un JT "comme les autres", et qu'il n'y a peu ou pas de valeur ajoutée par rapport aux JTs originaux d'i>TELE.
Aussi d'accord pour les émissions d'actualité qui versent toutes en prime-time dans le fait divers : "Caïds des cités", "Marseille face au crime", "Balance, écoute et dealers", "Cambriolage, cagoule et cocaïne" et deux numéros de Présumé Innocent samedi soir. Je suis aussi déçu sur ce point-là, pour une chaîne qui voulait se différencier des autres chaînes de la TNT, et ça ne va pas s'arranger cette semaine.

Néanmoins, l'offre en talk-shows ne me parait si mauvaise que cela. Le Grand 8 a selon moi le potentiel pour faire au moins 5% de PdM à cet horaire-là, d'autant plus qu'il s'agit d'un horaire où sont devant leur télé principalement des ménagères. Une émission "intelligente" faite par des femmes pour les femmes, avec le temps ça ne peut que marcher. Concernant TPMP, c'est une excellente émission que je suivais déjà sur France 4 et que je continuerais à suivre tous les jours sur D8, je ne m'en lasse pas. Une émission drôle, sympathique et qui parle de ce qui nous passionne tous sur ce forum, la télé, j'adhère. :)
Et tu oublies un "petit" détail : D8 passe quand même un excellent catalogue de films et de séries en prime-time. Million Dollar Baby, la trilogie du Parrain et Braquo ne sont à mon avis pas des fictions de mauvaise qualité. ;)
Bon, par contre je reconnais, je ne suis pas trop fan de H... Pourquoi par exemple ne pas mettre un petit jeu quotidien à 20 heures ? (Burger Quizz tant qu'on y est ! :lol:)

Franchement, passé une semaine, ce changement Direct 8/D8 à été plus que positif selon moi. Avec l'offre de fictions diffusées sur la chaîne (cf. au-dessus) et TPMP, j'ai dû regarder autant le canal 8 cette semaine que tout le reste de l'année. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 0:26 
5% pour le Grand 8, c'est inatteignable. L'émission est beaucoup trop ciblée pour attirer un large public. Quant à l'offre ciné et fictions, elle est certes intéressante mais c'est bien le minimum que la chaîne puisse proposer. D'ailleurs si succès de D8 il y a, ce sera seulement grâce à ses acquisitions.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La part du gâteau à midi est trop énorme entre les 2 premières chaînes... JL Reichmann = + ou - 30% et Nagui + ou - 25%... 55% pour seulement 2 chaînes... Les autres récoltent les miettes, et W9 s'en sort pas si mal avec les Simpson.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
StrikKk a écrit:
La part du gâteau à midi est trop énorme entre les 2 premières chaînes... JL Reichmann = + ou - 30% et Nagui + ou - 25%... 55% pour seulement 2 chaînes... Les autres récoltent les miettes, et W9 s'en sort pas si mal avec les Simpson.
sauf que le grand 8 c'est du lundi au vendredi et les simpson c'est seulement le week end


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il y a encore quelques mois les Simpson c'était à midi et ça faisait plus de 3%; W9 l'a retiré suite à des plaintes car "trop de Simpson,tue les Simpson" et a préféré les garder à 19h car + de téléspectateurs.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
StrikKk a écrit:
Il y a encore quelques mois les Simpson c'était à midi et ça faisait plus de 3%; W9 l'a retiré suite à des plaintes car "trop de Simpson,tue les Simpson" et a préféré les garder à 19h car + de téléspectateurs.
ha bon je savais pas que w9 écoutait les téléspectateurs :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 20:57 
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est marrant parce que le trou d'audience se fait avec l'ancienne émission de momo :mrgreen:

En parlant d'audience, il est à noté que pour sa première semaine, sur leur tranche horaire commune (de 18h38 à 19h37), c'est Touche pas à mon poste! qui est en tête avec 2,6% de pdm contre 2,4% pour Morandini! Mais dès que Hanouna termine, il y a un gros report sur Vous êtes en direct ce qui fait augmenter l'audience de l'émission. (source Ozap).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 15 Oct 2012, 23:06 
Image

Uploaded with ImageShack.us

Direct 8: Du dimanche 9 au dimanche 16 octobre 2011.
D8: Du dimanche 7 au dimanche 14 octobre 2012.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 511  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati, kevdesigner et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group