Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Téléthon 2012 [Topic officiel]
Publié: Dim 09 Déc 2012, 14:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Ne pas regarder permet aussi de se conforter dans l'idée que le téléthon ne sert à rien et que ne pas donner est une bonne chose. Un petit tour sur les sites médias et on peut voir de nombreuses personnes demander où va l'argent ( Alors que ça prend 30 secondes à trouver ) et demander quels sont les résultats ( Alors qu'il suffit de regarder un bout des 30h pour comprendre les progrès immenses.. )

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Déc 2012, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
tvreg a écrit:
Comment peut-on expliquer alors que le Téléthon dans le début et milieu des années 90 marchait plutôt bien (minimum de 4 millions de téléspectateurs) avec une formule sensiblement la même qu'aujourd'hui (quoique peut-être moins de témoignages, quelqu'un peut peut-être confirmer) ?

Comment peux-tu expliquer que le JT de PPDA marchait bcp mieux y'a 20 ans qu'en 2008, avec une formule sensiblement la même?
Tu as ta réponse, dans la question ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Déc 2012, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Je pense que c'est rentrer dans la "culture" française. Ce qui n'est pas un mal même si, à force d'être accoutumé à ça, on peut en oublier le fondement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Déc 2012, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 273
De mon côté, si je dresse un bilan du téléthon à la télé (car j'ai quasiment tout regardé, du début à la fin, sauf entre minuit à 9h dans la nuit du vendredi à samedi), le bus est vraiment une bonne idée, ça permet de donner une bonne dynamique tout au long de la journée, les années précédentes, c'est un peu mou, surtout le samedi après-midi, mais cette année, c'est passé tout seul. Mes remarques en général :
- Le compteur humain était pas à jour, surtout au début et le samedi matin. Du coup, on voyait sur un même plan le bus avec le compteur derrière puis la caméra qui se tourne sur le compteur humain qui indique à peu près un million de moins :lol:
- Le prime du vendredi soir m'a un peu déçu. C'était annoncé comme un jeu, question pour un téléthon, et au final, j'ai eu l'impression que c'était un jeu télévisé portugais : Peu de manche, beaucoup de paroles entre les manches, les points étaient pas mal arrondi (ouais, on va dire que ça fait 12 litres, même si le seau est à moité rempli, 11 fromages pour une ville donc 11 points possibles, alors que seulement 10 points possibles pour les autres), ça faisait un peu école des fans. Pourquoi ne pas transformer cela en une vraie soirée jeu télévisé, avec plusieurs manches, en utilisant les particularités du téléthon : Compétition amicale, duplex entre les villes, petits témoignages ou petits reportages pouvant servir dans les manches, etc… Ça pourrait faire une bonne soirée familiale et qui permet d'apprendre des trucs…
- Les émissions sur France 4 étaient tournés vers la nouvelle technologie, alors que celle sur France Ô était orienté culture de rue. C'est une bonne idée d'avoir orienté ces émissions sur les différentes cibles et thématiques des chaînes
- Par contre, l'émission sur France 5, pourquoi elle est dans le communiqué de presse sur le Téléthon ? C'est juste pour dire : ouais, y a toutes les chaînes de francetv qui participent, c'est cool, c'est la fête ? Non, parce que ça fait grosse arnaque quand même…
- Pour le prime sur France 2, c'est vrai qu'il faudrait le reformater, même s'il y a eu du mieux cette année : les petits sketchs avec Franck et ses amis étaient sympathiques, mais on sent que ça fait du : « Regardez, je suis M. X, et je passe au téléthon ». C'est dommage. J'ai été déçu par Jeremy et Guillaume, je m'attendais à un sketch (surtout dans l'environnement du téléthon), mais non, rien :( Selon moi, la soirée doit être articulée autour de la force T qui arrive en plateau pour donner des chèques (même si cette année, c'était un peu laborieux, certains arrivaient sans chèque, en disant que ce n'était pas terminé…), mais qu'entre, ça doit être dynamique. Il y a aussi un autre problème que j’aimerais soulevé vis-à-vis du prime : On a beaucoup entendu, « mais comment ne peut-on pas donner en entendant cela ? ». Je pense que jouer tout le temps sur cette corde est un mauvais point. Il y a 20 ans, ça marchait, mais maintenant, la misère, on l'entend tous les jours au info, on est entouré par des mauvaises nouvelles de partout. Selon moi, le prime devrait être articulé en deux parties, une première qui serait une soirée de divertissement, qui serait à même de concurrencer Miss France, et une seconde, qui serait plus sur du bilan.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Déc 2012, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
Pourquoi, l'an prochain, ne pas faire un prime type "On n'demande qu'a en rire"? Avec des sujets sur la maladie, et des appels surtaxés dont les bénéfices seraient reversés au téléthon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Déc 2012, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Pour l'idée d'un prime type On n'demande qu'à en rire, je ne vois pas ou tu veux en venir. Par contre, l'idée d'utiliser les SMS et appels surtaxés est bonne pour toucher les plus petits donateurs n'osant pas donner et un public plus jeune ne donnant pas habituellement

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Jan 2013, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Selon Gérard Louvin, le prochain concours des Miss France sera le 23 novembre 2013, par conséquent, le Téléthon ne sera pas en face cette année. Plus que jamais, ils doivent en profiter pour faire un show qui donne envie aux gens de regarder, l'audience compte car il y aura des sessions pub + il y a d'audience + il y a de dons ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Jan 2013, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
C'est pas parce que "Miss France" ne sera pas en face que le "Télethon" fera plus d'audiences ! On le voit avec l'émission du vendredi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Jan 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Non mais ça fera pas 6% si il n'y a pas un fort concurrent et que ça devient un bon show.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Avr 2013, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1097
La somme finale collectée lors du Téléthon 2012 à été dévoilée jeudi dernier.

88 156 400 €

Et d'ailleurs, cette année, il n’y a pas eu l'émission "les grands projets" le jour du résultat final. C'est la première année ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Avr 2013, 19:21 
Modérateur

Message(s) : 4133
sport49 a écrit:
La somme finale collectée lors du Téléthon 2012 à été dévoilée jeudi dernier.

88 156 400 €

Et d'ailleurs, cette année, il n’y a pas eu l'émission "les grands projets" le jour du résultat final. C'est la première année ?

Oui, il y a eu une longue "bande-annonce" avec Nagui et Sophie Davant tournée devant le grand écran du JT éteint (fond noir)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Avr 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums

https://www.youtube.com/watch?v=7Fnb-Ewdykc
;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Avr 2013, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
C'est un très beau chiffre qui dépasse les espérances fondées en décembre dernier.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure