Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 78  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 1:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
AlexVigier a écrit:
Tout à fait d'accord également. Certains devraient mieux de faire preuve d'un peu de raison et de décence au lieu d'alimenter des polémiques déplacées.

Déplacée ? Pas tant que ca.
Certes, le décès n'est arrivé que lors du premier jour du tournage, et les équipes de l'émission ne sont peut-être pas à remettre en question.
Mais le fait est d'autant plus fort que cela c'est déroulé pendant une émission de télévision. Koh Lanta a beau être moins "malsaine" qu'une télé-réalité d'enfermement (même s'ils sont ici bel et bien isolés), est-ce une raison pour tout pardonner ?

Cet article de francetvinfo, même si très factuel, pose de bonnes questions selon moi, et soulève quelques points importants (même si à la limite du troll concernant Jérémie Assous).
Pourquoi, par exemple, le test d'effort n'est pas effectué sur tout le monde ? Ce dernier aurait-il pu permettre d'éviter ce drame ? Le candidat avait-il des malformations cardiaques ? (Ca peut arriver, et un "électrocardiogramme" ne le relève pas).
Dans tous les cas, tant que cela n'est pas "élucidé", la question de la responsabilité peut être posée.

Le débat posé est d'autant plus important qu'il s'agit d'une émission phare du PAF, ce qui lui donne une certaine "aura". Ce n'est pas une raison pour la "dénigrer" absolument, mais mettre la poussière sous le tapis est peut-être un peu prématuré à l'heure actuelle. Il y a certainement des questions intéressantes à soulever derrière ce décès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 1:43 
Ces questions pourront être posées mais pour le moment il y a sans doute un délai de décence à respecter. Toutes les interrogations sont légitimes mais il y a un temps pour tout. Personne ne connaît pour l'heure les circonstances précises de ce drame mais beaucoup se permettent de monter des théories à la limite du ridicule ou de faire des extrapolations abusives.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 2:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
OMVIDEOFR a écrit:
Cyril36 a écrit:
A non, certainement pas. C'est juste un rappel des droits juridiques que dispose la famille. Bien au contraire, je ne souhaites ni accusé un tel ou un tel. Je ne permettrais pas un tel dérapage sans preuves ni affirmations dans un sujet aussi délicat que celui-ci, croit moi.


Un rappel non fondé puisqu'à ce jour, rien n'affirme que sa vie a été mise en danger et que les médecins ont été négligeant.

Je comprends pas cette réaction OMVIDEOFR, Cyril36 n'accuse justement PAS la production et les médecins. Même si rien n'affirme que sa vie a été mise en danger, rien n'affirme l'inverse non plus, tant qu'on aura pas les conclusions de l'enquête.
On peut donc tout à fait se poser la question, comme l'a fait Cyril36, je vois pas le problème... :?

Malheureusement, la responsabilité est une notion parfois absurde, et ils peuvent très bien être responsables indirectement de ce drame, pour pas grand chose...

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 2:19 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
AlexVigier a écrit:
Ces questions pourront être posées mais pour le moment il y a sans doute un délai de décence à respecter. Toutes les interrogations sont légitimes mais il y a un temps pour tout. […]

Un «délai de décence», donc. Assez de temps pour que chacun oublie l'affaire et pour que le débat intéressant qui pourrait en découler passe à la trappe…
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut impérativement rester prudent sur cette affaire, étant donné le peu d'éléments que nous avons en notre possession. Et en effet, pour l'heure, il est impossible d'imputer la responsabilité de ce drame à la chaîne et/ou à la production. Je me garderai donc bien d'émettre une quelconque théorie sur le pourquoi du comment de ce décès.

Ceci étant dit… Je pense que ce drame ne doit pas être prétexte à repousser le débat autour du danger (au sens large : mise en danger physique des candidats, pression psychologique, influence sur les téléspectateurs, ect) de la télé-réalité, bien au contraire. C'est peut-être malheureux à dire, mais je pense que cette «péripétie» dans la production de cette émission représente une occasion de faire réagir les téléspectateurs. On a tendance à regarder les émissions (quelles qu'elles soient) de plus en plus passivement, sans esprit critique : ce genre d'incident nous ramène à la réalité et nous fait dire que, derrière une émission divertissante, il y a des méthodes plus ou moins… avouables. C'est une piqûre de rappel. Je suis convaincu que l'on peut, au final, mener ce débat indépendamment de ce drame : de fait, le message de Stranger posté plus haut, dans le fond, ne me paraît pas si impertinent.
Pour le dire plus explicitement donc : il ne faut pas croire qu'en posant le débat sereinement et en le déconnectant de ce fait précis, on manque fatalement de respect au défunt et à ses proches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 2:38 
Je crois que lorsque que l'on apporte des réponses aussi instantanées, quelques heures seulement après l'annonce du drame, qu'on tire des conclusions générales avec si peu d'éléments; on peut effectivement douter de la pertinence du débat dans l'immédiat.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 9:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Mais justement, il faut déconnecter le débat de ce drame. Le problème de la télé-réalité, on le connaît depuis bien longtemps. Les arguments qu'ils soient pour ou contre) existent déjà. Et le débat, il a commencé il y a 12 ans, avec Loft Story… Cet événement sera simplement prétexte à le relancer.
Je ne dis pas qu'il faut débattre autour de ce fait précis, je dis qu'il faut remettre sur la table le débat autour de la télé-réalité en général : là est la nuance. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 10:00 
Vous pouvez ouvrir un débat qui au fond n'a jamais cessé si cela vous enchante mais ne présentez pas alors la télé-réalité comme un problème de société...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
"Concernant les circonstances du décès du jeune homme, une source judiciaire à Paris a indiqué que, le décès ne présentant «aucun caractère suspect, le parquet de Paris n'avait pas été saisi de l'affaire »."

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 11:19 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 16:40
Message(s) : 6
voici un article du nouvelobs.com
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ssion.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 22:36
Message(s) : 132
Belle récupération du Nouvel Obs, où comment se servir de la mort d'un candidat, pour déverser sa haine idéologique de la télé-réalité et cracher une fois de plus sur TF1. Ce torchon n'a décidément aucune décence...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Dim 24 Mars 2013, 11:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Précision nécessaire : Ce n'est pas un article du Nouvel Obs, mais un article publié par Mathieu Géniole sur le site d'information contributif "LePlus - Nouvel Obs" ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mer 27 Mars 2013, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
azerty774 a écrit:
mais mettre la poussière sous le tapis est peut-être un peu prématuré à l'heure actuelle.
Elle est horrible ta phrase au sens propre :mrgreen:


L'impertinence c'est aussi de porter jugement sur quelque chose alors que l'on n'a pas les éléments en main.
C'est l’enquête qui va devoir déterminer la faute. En France il y a quelque chose qui s’appelle la présomption d’innocence.

Le débat sur la réal TV n'a donc strictement rien à faire avec cela.
La seule chose importante à savoir c'est si "l'accident" est en relation directe avec l'émission ou pas. Et c'est uniquement une fois le lien établi que l'on peux faire débat.
Il aurait très bien pu décéder dans la rue qu'on ne sait pas.

Il pratiquait la musculation aussi visiblement, et l'on pourrait s'aventurer sur le terrain glissant des produits dopants pour la gonflette.
Mais ça serait un peu malsain non ? De l'autre sens aussi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mer 27 Mars 2013, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Apparemment, les autorités cambodgiennes ont classé l'affaire sans suite, considérant cette mort comme "naturelle".
Source: http://www.ozap.com/actu/mort-de-gerald ... dge/446269


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mer 27 Mars 2013, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Ils disent que les candidats et l'équipe de prod avaient passé 15 jours ensemble avant le 1er jour de tournage. Était-ce le cas pour les autres saisons ? Car je n'ai regardé que la dernière édition et il me semble que les candidats se sont connus le 1er jour de tournage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mer 27 Mars 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Mort à Koh-Lanta : un témoignage accuse la production et le médecin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 78  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Enzo Ferrari, poney74, tamalgna2 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 18:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group