Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 28 Oct 2013, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 273
Nolife est disponible en HD chez free (et en 1 080p ;) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 15:47 
Publicateur

Message(s) : 4401
TVague a écrit:
Non, il gère le format MPEG-4 mais uniquement avec une prise HDMI. D'autant plus que je l'ai acheté en 2012.
Une TV MPEG4 ou un adaptateur Mpeg4 ? Peut-etre une limitation du recepteur ? Si c'est un adaptateur, peut-etre faut-il forcer la sortie en SD/PAL (ou 576i, ou un truc du genre) dans les menus, pour que les contenus HD soit "downscalé" en SD vers la pertiel...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 15:55 
Rédacteur

Message(s) : 1753
J'avais aussi un problème avant avec mon ancien décodeur Thomson (MPEG-2) où les canaux HD apparaissaient sans problème sauf qu'il n'y avait pas d'image mais seulement du son.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
J'ai un adaptateur MPEG-4 sur HDMI/MPEG-2 sur péritel pour un écran plat 4:3 acheté en 2007 qui n'est pas TNT intégré. A mon avis, faut que je change tout simplement de télé pour bénéficier du MPEG-4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 16:56 
Publicateur

Message(s) : 4401
interactv a écrit:
peut-etre faut-il forcer la sortie en SD/PAL (ou 576i, ou un truc du genre) dans les menus, pour que les contenus HD soit "downscalé" en SD vers la pertiel...
As-tu essayé ceci ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums

J'ai oublié de préciser que le menu de mon adaptateur est presque une coquille vide ne contenant que des réglages basiques et que celui de ma télé, bien qu'un peu plus complet, ne contient pas cette option.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:07 
Publicateur

Message(s) : 4637
GuillaumeIDF a écrit:
Je me suis retrouvé dans ce cas là lors de l'arrivée des chaînes HD en décembre dernier. J'ai une télé avec tuner TNT intégré qui date de septembre 2011, sauf qu'elle ne supporte pas le format MPEG-4. J'ai du donc acheter un décodeur (un petit Sagem qui fait également enregistreur) pour pouvoir recevoir les nouvelle chaînes HD de la TNT.

Et pourtant les TVs MPEG4-HD existaient déjà sur des petites tailles à l'époque.
Moi j'ai une petite TV LED de juin 2010 qui était déjà compatible TNT HD. On a payé un peu plus cher, mais je ne regrette pas. :P

GuillaumeIDF a écrit:
J'avais aussi un problème avant avec mon ancien décodeur Thomson (MPEG-2) où les canaux HD apparaissaient sans problème sauf qu'il n'y avait pas d'image mais seulement du son.

Normal car le MPEG4 n'est qu'un codec vidéo, donc le son n'est pas concerné par le changement.
Après pour le son, ça dépend si l'équipement supporte le codec AC3+ ou pas. Seule ARTE HD a un son MPEG lisible sur 100% des appareils. ;)

jerem17 a écrit:
Je sais pas si dans le cas d'une télé qui supporte le format CI+, l'abonnement d'un an à un bouquet de la TNT payante pourrait permettre d'acquérir un module CI+ MPEG4 à "moindre" coût (je ne sais même pas si ça se vend seul pour le grand public ces choses là). Et donc d'éviter d'avoir un deuxième boiter, une autre télécommande, et les câbles qui vont avec...

Il ne faut pas confondre décodage d'un signal et décryptage d'une chaîne. ;)
Exemple un peu tiré par les cheveux :
- Lorsque votre TV MPEG2 est sur une chaîne TNT Payante (MPEG4 + cryptage), c'est un peu comme si elle était devant un livre en chinois (cryptage) sans lunettes (tuner). Vous avez beau avoir la traduction en français, sans lunettes ça ne vous sert à rien.
- Sur une TV MPEG4, vous avez les lunettes pour pouvoir lire le livre. Le module CI+ sert à traduire le chinois en français.

Pour passer du MPEG2 au MPEG4, il faut obligatoirement acheter un nouveau tuner.

Après, rien n'empêche qu'un jour on conçoive un tuner détachable de la télé (un peu comme le projet de smartphone "Phonebloks"). ;)

TVague a écrit:
J'ai un adaptateur MPEG-4 sur HDMI/MPEG-2 sur péritel pour un écran plat 4:3 acheté en 2007 qui n'est pas TNT intégré. A mon avis, faut que je change tout simplement de télé pour bénéficier du MPEG-4.

Ton cas est assez curieux.
Le décodage normalement se fait au niveau de l'adaptateur, indépendamment de la sortie TV. Après, peut-être est-tu tombé sur une des rares adaptateurs MPEG4 pas chers qui ne sont pas assez puissants pour décoder de la HD. À tester sur Canal+Sport lors de ses plages en clair en MPEG4-SD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Oct 2013, 21:35 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Le décodage normalement se fait au niveau de l'adaptateur, indépendamment de la sortie TV. Après, peut-être est-tu tombé sur une des rares adaptateurs MPEG4 pas chers qui ne sont pas assez puissants pour décoder de la HD. À tester sur Canal+Sport lors de ses plages en clair en MPEG4-SD.

Sur le mien, le décodage se fait bel et bien au niveau de l'adaptateur sachant que ma télé ne gère de façon autonome que l'analogique.
Mon adaptateur MPEG-4 gère habituellement la HD mais faut-il encore avoir une télé compatible HD, ce qui n'est pas mon cas !
J'ai déjà testé la lecture du format MPEG-4 mais en vain. Je crois que c'est à cause du branchement péritel et non HDMI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
TVague a écrit:
Rmeteora a écrit:

Sur le mien, le décodage se fait bel et bien au niveau de l'adaptateur sachant que ma télé ne gère de façon autonome que l'analogique.
Mon adaptateur MPEG-4 gère habituellement la HD mais faut-il encore avoir une télé compatible HD, ce qui n'est pas mon cas !
J'ai déjà testé la lecture du format MPEG-4 mais en vain. Je crois que c'est à cause du branchement péritel et non HDMI.

Non un adaptateur mpeg 4 n'a pas besoin de tv hd pour fonctionner.
Tous les deco HD mpeg 4 adsl ou sat fonctionnent très bien sur des tubes. Y compris les chaines HD qui deviennent SD par la peritel.
Les deco tnt de canal sont tous mpeg 4 et fonctionnent parfaitement sur des tv standard.

Soit tu as un mauvais reglage quelque part !
Soit tu recoit mal les multiplex Hd de la tnt sur ce deco
Soit ton deco n'est pas mpeg 4.

Peux tu nous donner la reference...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Oct 2013, 16:51 
Inscrit sur les forums

En réalité, je me suis fais arnaquer chez Darty. Un de leurs vendeurs m'a assuré qu'il était compatible MPEG-4 mais un membre m'a indiqué en MP que ce n'est pas le cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5409
Je viens de voir que TLT (Télé Toulouse) est (enfin !) passée au 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Déc 2013, 22:23 
Inscrit sur les forums

Tiens je tombe sur le soir 3 à l'instant. Le plateau est passé en HD !!!!!
Tant mieux. De plus en plus d'émissions et films en HD sur la chaîne et aujourd'hui les plateaux jt.

A suivre

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2013, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Comment le vois-tu ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Déc 2013, 18:20 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Comment le vois-tu ?

Grace à mes yeux.... Ils y sont habitués depuis 2006 !!! Plus sérieusement cela se voit. Tout est net, précis les couleurs sont belles. Bref
Après je ne sais pas si ce n'était qu'un test. Je jeterai un œil sur le 19/20 ce soir. En tout cas les jeux sont encore en SD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 14:25 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Le 4 décembre dernier, la SRF (Suisse Alémanique) a lancée son service de télévision interactive SRF+. Ce service est sur le même modèle que celui de la RTS qui a lancée le même service (RTS+) le 5 mars dernier.

Pour plus d'informations sur ce service, vous pouvez faire un tour sur ce site de RTS Entreprise qui explique le fonctionnement du service RTS+.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure