Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Sam 03 Jan 2015, 20:48 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Au regard du tableau, si la France sort première de son groupe, elle ne devrait pas avoir de mal à atteindre les demi finales. Réflexion faite, l'achat par la chaine cache certainement la volonté d'être présent pour le mondial en France de 2017.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Dim 04 Jan 2015, 2:11 |
|
|
Telezappeur a écrit: Au regard du tableau, si la France sort première de son groupe, elle ne devrait pas avoir de mal à atteindre les demi finales. Réflexion faite, l'achat par la chaine cache certainement la volonté d'être présent pour le mondial en France de 2017. J'aurais davantage dit montre. Le mondial 2017 de handball en France a d'ores et déjà été acheté par beIN Sports, TF1 souhaite certainement préparer le terrain à un nouvel attelage avec la chaîne qatarie pour cette compétition. Et il y a fort à parier qu'on retrouve ce tandem TF1-beIN pour de prochains événements à savoir le mondial de rugby 2015 et les prochaines Coupes du Monde de football en 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). A moins que le législateur vienne modifier les conditions de retransmissions des événements sportifs ce qui n'est pas à exclure.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Dim 04 Jan 2015, 7:57 |
|
|
Oui ils ont de grandes chances vu leur tableau mais depuis 3 ans, on a pu voir qu'un accident de parcours était toujours possible J'étais passé à côté de l'info concernant le mondial 2017 en France... rien d'étonnant à ce que TF1 se positionne! On voit maintenant 2 axes se profiler pour la retransmission des compétitions sportives: Canal/France télé(en clair) et Bein/TF1(en clair)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Dim 04 Jan 2015, 15:12 |
|
|
Pilou29 a écrit: On voit maintenant 2 axes se profiler pour la retransmission des compétitions sportives: Canal/France télé(en clair) et Bein/TF1(en clair) Pas obligatoirement. La récente renégociation des droits de la Coupe d'Europe de rugby a finalement abouti à un attelage inédit BeIN/France Télé. Déjà en 2012, France Télé avait revendu une partie des Jeux Olympiques de Londres à la chaîne Qatarie (contrat de sous-licence qui pourrait être reconduit en 2016 pour les Jeux de Rio). Inversement, un lot de l'Euro 2016 acheté par BeIN pourrait revenir à France Télé même si, de ce côté-là, les négociations sont au point mort.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Dim 04 Jan 2015, 15:19 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Exact même si pour le rugby nous ne sommes pas dans la situation de Bein sport rétrocédant les droits acquis mais celle d'un appel d'offre global de la part du diffuseur. Les petites combines entre diffuseurs ne peuvent donc pas avoir lieu. Mais en effet, le cas des Jeux olympiques montre que le dialogue n'est pas sourd entre les groupes. Et je persiste à penser que France tv dispose d'un réel atout en matière de négociations avec les Jeux. Après, que ce soit pour les quelques matchs de l'euro ou pourquoi pas quelques matchs du mondial de hand 2017 si TF1 ne l'a pas déjà acquis, cela servira en matière de négociations.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Dim 04 Jan 2015, 18:20 |
|
|
Pas faux... TF1 ne s'intéresse qu'aux gros évènements sportifs de toute façon. Cela dit, un attelage TF1/Bein est toujours plus probable que TF1/Canal+ ces temps-ci.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mar 06 Jan 2015, 17:50 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
TF1 a obtenu les droits de retransmission en clair de la demi-finale et de la finale du Championnat du monde de handball masculin en cas de participation de la France. Source : Satellifax
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mar 06 Jan 2015, 17:57 |
|
|
Déjà indiqué au dessus
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Sam 10 Jan 2015, 14:07 |
|
|
Bein Sports sera le diffuseur exclusif de la Bundesliga (le championnat d'Allemagne de football) pour les 2 prochaines saisons selon Etienne Moatti de l'Equipe.
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mer 14 Jan 2015, 10:43 |
|
|
Bein Sports a acquis les droits de diffusion de la Copa America 2015, le championnat d'Amérique de football des nations, du 11 juin au 4 juillet. (Media Sportif)
|
|
Haut |
|
|
Lenodaldeux-sept
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mer 14 Jan 2015, 10:54 |
|
Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42 Message(s) : 202 Localisation : Evreux (27)
|
Attention information à prendre au conditionnel : Canal+ serait l'heureuse détentrice des droits rétrocédés par TF1 pour la Coupe du Monde de Rugby organisée cette année en Angleterre.
_________________ Guillaume Lenodaldeux-sept
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mer 14 Jan 2015, 12:41 |
|
|
Lenodaldeux-sept a écrit: Attention information à prendre au conditionnel : Canal+ serait l'heureuse détentrice des droits rétrocédés par TF1 pour la Coupe du Monde de Rugby organisée cette année en Angleterre. Mediasportif semble assez sûr de cette info
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, CDM Hand. Publié: Mer 14 Jan 2015, 12:51 |
|
|
Quelqu'un peut fournir le lien de l'article car le seul que j'ai vu n'est ne parle que de l'intérêt que Canal pourrait porter un intérêt pour la compétition en raison des horaires mais aucune information précise en fait.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Hand, Top 14, CDM Rugby,.. Publié: Mer 14 Jan 2015, 12:55 |
|
|
windful a écrit: TF1 a obtenu les droits de retransmission en clair de la demi-finale et de la finale du Championnat du monde de handball masculin en cas de participation de la France. Source : Satellifax Les matchs seront commentés par Christophe Jammot et Philippe Gardent, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Handball. (d'après un article publié sur Ozap)
|
|
Haut |
|
|
lorenzo62
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] CDM Rugby, Foot étranger, CDM Hand. Publié: Mer 14 Jan 2015, 13:05 |
|
|
Yayin a écrit: Quelqu'un peut fournir le lien de l'article car le seul que j'ai vu n'est ne parle que de l'intérêt que Canal pourrait porter un intérêt pour la compétition en raison des horaires mais aucune information précise en fait. Le voici: http://www.mediasportif.fr/2015/01/06/l ... sur-canal/
|
|
Haut |
|
|