Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: je n'ai plus le cable
Publié: Sam 20 Nov 2004, 1:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Voila, je suis locataire, donc sur Paris, dans le 17è d'un studio meublé comprenant donc la télé et le Cable numerique Noos...
Donc c'est mon propriétaire qui paye l'abonnement au cable.
Depuis 2 mois 1/2 tout fonctionne mais helas hier, plus rien ne marche!!!!
Je téléphone à Noos technique, je leur donne le numero de client, et il me dit que le service est suspendu.
Il y a un solde de 175€!!!!
En effet, le propri&taire n'a pas payé l'abonnement...
Je peux effectivement reprendre l'abonnement à mon compte, mais pour cela, il faut deja qu'il paie ces 175e... Sinon : plus de télé!!!
Je lui telephone, explique la situation et me dit : non, "ca a été prélevé à ma banque"...
puis je lui dit, si je peux reprendre l'abonnement à mon compte : il me dit ni une, ni deux : Oui ce sera mieux comme ca!
Donc je retelephone à Noos, il me redisent la meme chose : un solde de 175€! et donc on ne peut rien faire pour le moment avant d'avoir payer ce solde...
Pour ma part, je ne vais sortir aucun rond. C'est à mon propriétaire de regler cette somme...
Autre chose de louche avec mon propriétaire.
ca fait depuis 3 mois environ que je suis installé. et quand j'ai découvert ce studio, cet été, ma boite aux lettres était cassée... Apres lui avoir harcelé des semaines..., mon propriétaire ne l'a toujours pas réparé....!!!
Concernant mes paiements du loyer de chaque mois, il me dit qu'il les a bien recu... Mais qu'il n'a pas toujours mis sur son compte!!!
Je ne sais pas à qu'est-ce qu'il joue, mais je commence à avoir des doutes sur mon propriétaire...
En plus pour l'avoir au téléphone mon propriétaire, je peux vous dire que ce n'est pas simple
Donc si vous me voyez chez Courbet, un vendredi soir, ben vous comprendrez directement la situation Image

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Nov 2004, 1:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
eh ben tu es dans unedrole de situation en effet ton proprietaire et bizarre y a pas une societe genre 100 million de consomateur qui peuvent t'aider?? a moins que monsieur courbet soit tres rapide :o) en tout cas bonne chance :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2004, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Si tu vois qu'il ne fait rien pour arranger la situation, va dans "Sans aucun doute" comme te le dit coquillage et comme tu l'a précisé a la fin de ton post :wink:

La pluspart du temps les problèmes s'arrangent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2004, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Aurélien, je crois bien que tu es tombé sur un propriétaire verreux et sans scrupules, hélas je n'ai pas de solutions pour ton problème mais j'espère en tout cas que tu n'est pas mal loti ans cet appart du 17 ème (honnêtement je ne pourrai pas vivre à Paris).L'abus de position dominante est grave lol...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2004, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 234
Vous allez un peu vite pour qualifier les gens d'escrocs.
Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs trucs bizare.

Quand tu lui paie le loyer demande lui a avoir en retour des recus ou quitance de loyer, qui justifirons de tes paiments en cas de probleme ultérieurs.
Et malgre tous ne cesse jamais de les payer car tu te mettrais en faute grave.

Pour les problemes, s'il ne bouge pas, fait lui en part par courrier avec AR.
Ca l'insitera peut etre a etre plus sérieux.

175€ chez Noos ca fait bcp de mois de retard ?

Bon courage pour que ca se regle.

La vie à Paris doit etre interessante.
Dans quelques mois, il y a de grande chances que je vienne y vivre.
Il me tarde de bouger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2004, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Si tu as bien toutes tes quittances, il n'y a pas de problèmes quant aux loyers. Tu dois en effet continuer à les payer. Dis-toi bien que tu n'es pas en position inférieure par rapport à ton propriétaire. Tu as signé un bail en connaissance de cause, vous êtes juridiquement sur le même pied d'égalité. Si tu ne payes pas les loyers, il peut saisir le juge pour prendre des mesures exécutoires. S'il ne respecte pas ses obligations, tu peux faire de même.
Pour l'abonnement Noos, il faut vérifier dans ton contrat si quelque chose est stipulé à son propos. Si ton bail, dans son état des lieux, ne mentionne pas l'existence de cet abonnement en tant qu'élément accessoire de ton studio (au même titre qu'une cave, qu'un frigo...), tu ne peux pas exiger qu'il paye pour quelque chose qui théoriquement n'existe pas. Dans le cas contraire, il doit payer et assurer la continuité du fonctionnement de cet abonnement (c'est dans ce cas inclu dans les charges que tu payes).

Bon, dans tous les cas, ce type n'est pas très clair. Les problèmes avec la Justice arrivent plus vite qu'on ne le pense, et souvent les gens sont débordés par les procédures. Sois très vigilant et courage! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2004, 18:44 
Inscrit sur les forums

normalement c'est sous son nom qu'il est abonné au cable, puisque ca fait partie du loyer
donc c'est lui qui a un solde de 175e
ceci dit, je vais m'arranger avec lui pour que je puisse reprendre l'abonnement sous mon compte. Mais il doit avant payer ces 175€
Les cheques mensuels du loyer ont été aussi envoyé...
Mais, à ce jour, à part le 1er mois (mois d'aout) je n'ai toujours pas recu les autres quittances.
Et d'apres lui, il l'a bien recu mes cheques, mais il ne les a pas encore versé sur son compte...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Nov 2004, 0:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
aurelfleury a écrit:
Les cheques mensuels du loyer ont été aussi envoyé...
Mais, à ce jour, à part le 1er mois (mois d'aout) je n'ai toujours pas recu les autres quittances.
Et d'apres lui, il l'a bien recu mes cheques, mais il ne les a pas encore versé sur son compte...

Si tu demandes les quittances, il est obligé de te les fournir. S'il ne les fournit pas alors que tu les demandes, il viole la loi :? Une fois qu'il a reçu le payement, il doit te donner une quittance, quoi qu'il fasse des chèques. Il peut parfaitement décider de les déchirer et de ne jamais les déposer sur son compte. Mais il doit quand-même te délivrer une quittance si tu en fais la demande.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Nov 2004, 20:29 
Inscrit sur les forums

bon cac'est arrangé!
j'ai récupéré le cable :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure