Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 01 Fév 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Le plus frustrant pour ITV ça doit être de voir BBC passer devant Broadchurch avec "Affaires non classés" qui en est à 18 saisons :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Fév 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Le palmarès du festival de Luchon qui récompense la fiction tv vient de tomber. Et comme toujours, ce sont france tv et Arte qui brillent au palmarès.

Le prix de la critique est attribué à Arletty, une passion coupable, avec Laeticia Casta, qui sera diffusé sur France 2.

Du côté du public, sont primés Les fusillés (France 3) pour l'unitaire, Chefs (France 2, début de diffusion mercredi) pour la série/minisérie et Dans la tête des gens (TV Sud) pour le format court.

Les prix Jury
Pyrénées d’Or du meilleur Unitaire / Mini-Série : Les heures souterraines, de Philippe Harle (Arte) Ex aequo : Les Fusillés, de Philippe Triboit (France 3).

Pyrénées d’Or de la Meilleure Série : Intrusion, de Xavier PALUD. (Arte) + Mention spéciale pour la série Chefs (France 2)

Meilleur programme court : Ma pire angoisse, sur Canal+.

Prix de la meilleure Interprétation Féminine : Marie-Sophie FERDANE dans Les heures souterraines (Arte)

Prix de la meilleure Interprétation Masculine : Bernard CAMPAN dans La boule noire, (Diffusé le 17 février prochain sur France 3)

Prix du meilleur Réalisateur : Denis MALLEVAL, pour La boule noire (France 3)

Prix du meilleur Scénario : Didier LACOSTE et Lorraine LEVY pour Les yeux ouverts (France 2)

Prix du meilleur Espoir Masculin : Hugo BECKER dans la série Chefs (France 2) Ex aeco avec Victor VIEL dans En immersion (Arte)

Prix du meilleur Espoir Féminin : Sarah ADLER dans La vie des bêtes (Arte) Ex aeco : Pénélope Rose LÉVÈQUE dans En immersion (Arte)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Empire, la nouvelle série musico-dramatique de FOX, bat des records chaque semaine. Elle a d'ailleurs été renouvelée pour une 2° saison, après seulement 2 épisodes. Je me demande donc: quelle chaine diffusera la série en France ? Je pense à TF1, mais je pense également à M6, car la série correspond un peu plus à la dernière.
J'ai trouvé une liste des séries renouvelées et annulées sur AlloCiné: c'est à découvrir ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1650
La série est distribuée par 20th Century Fox Television avec qui M6 possède un output deal. Il est donc vraisemblable que la série se retrouvera sur une chaîne du groupe M6. Malgré le succès, je ne vois pas la série avoir le potentiel d'un prime-time sur la chaîne mère. C'est typiquement le genre de séries qui ont du mal à se faire une place auprès du public français. M6, à l'époque, n'a pas tenté "Glee" en prime-time.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums

Oui, mais la série, derrière la musique, assez peu présente comparée à Glee, a une intrigue très différente de celle de cette dernière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Glee, on était plus dans du "teen" + "Degrassi" de la musique. Empire, plutôt "Dallas" + dynastie plus adulte autour du thème hip-hop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Smash était plus adulte que "Glee" ça été une catastrophe d'audience en France (l'un des pires résultats en prime pour TF1 depuis la création du médiamat). Glee n'a jamais marché sur M6, sur w9 la série a fonctionné dans un premier temps avant de s'effondrer.

Empire fonctionne effectivement très bien aux États-Unis mais il faut noter que c'est la communauté Afro-américaine qui est très mobilisée devant la série.

Dernière édition par Yayin le Ven 06 Mars 2015, 20:04, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2612
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je me demande si la série pourrait se retrouver sur MTV Base ! Je sais que MTV avait diffusé How i met your mother de Twentieth Century Fox Television.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Oui enfin MTV diffuse aussi The Big Bang Theory (CBS)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2218
Ce soir, j'attaque BCS, spin off de breaking bad, ça a l'air pas mal du tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Selon toutelatele, Roger Hanin, qui a incarné "Navarro", est mort:
http://www.toutelatele.com/deces-de-rog ... -ans-68637

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2218
Il aura bien vécu ;)

Pharcyde a écrit:
Ce soir, j'attaque BCS, spin off de breaking bad, ça a l'air pas mal du tout.

Excellent ! On sent clairement la patte BB, l'esprit de la série est là, vivement la suite ! :green:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1815
C'est pas encore officiellement annoncé mais il semblerait que les Experts soient annulés. CBS a diffusé une promo indiquant le season finale de dimanche comme étant le "series finale" avant d'annoncer que c'était une erreur (mouais).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 19:22 
Inscrit sur les forums

Les américains appelle souvent les saisons "series"... ou serait-ce les britanniques ? Je ne me souviens plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Généralement, la hiérarchie des épisodes de séries US est plutôt composée de : "Season premiere (Episode pilote, le premier)", "Mid-season (trêve de mi-saison)", "Season finale (fin de saison)" et "Series finale (fin de la série)".

Les "Series premiere ou finale" sont plutôt orientés UK (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse) pour une lancement ou la clôture d'une seule saison et non pas de la série.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure