Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 01 Fév 2015, 22:52 |
|
|
Le plus frustrant pour ITV ça doit être de voir BBC passer devant Broadchurch avec "Affaires non classés" qui en est à 18 saisons 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Sam 07 Fév 2015, 22:18 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le palmarès du festival de Luchon qui récompense la fiction tv vient de tomber. Et comme toujours, ce sont france tv et Arte qui brillent au palmarès.
Le prix de la critique est attribué à Arletty, une passion coupable, avec Laeticia Casta, qui sera diffusé sur France 2.
Du côté du public, sont primés Les fusillés (France 3) pour l'unitaire, Chefs (France 2, début de diffusion mercredi) pour la série/minisérie et Dans la tête des gens (TV Sud) pour le format court.
Les prix Jury Pyrénées d’Or du meilleur Unitaire / Mini-Série : Les heures souterraines, de Philippe Harle (Arte) Ex aequo : Les Fusillés, de Philippe Triboit (France 3).
Pyrénées d’Or de la Meilleure Série : Intrusion, de Xavier PALUD. (Arte) + Mention spéciale pour la série Chefs (France 2)
Meilleur programme court : Ma pire angoisse, sur Canal+.
Prix de la meilleure Interprétation Féminine : Marie-Sophie FERDANE dans Les heures souterraines (Arte)
Prix de la meilleure Interprétation Masculine : Bernard CAMPAN dans La boule noire, (Diffusé le 17 février prochain sur France 3)
Prix du meilleur Réalisateur : Denis MALLEVAL, pour La boule noire (France 3)
Prix du meilleur Scénario : Didier LACOSTE et Lorraine LEVY pour Les yeux ouverts (France 2)
Prix du meilleur Espoir Masculin : Hugo BECKER dans la série Chefs (France 2) Ex aeco avec Victor VIEL dans En immersion (Arte)
Prix du meilleur Espoir Féminin : Sarah ADLER dans La vie des bêtes (Arte) Ex aeco : Pénélope Rose LÉVÈQUE dans En immersion (Arte)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Empire, la nouvelle série musico-dramatique de FOX, bat des records chaque semaine. Elle a d'ailleurs été renouvelée pour une 2° saison, après seulement 2 épisodes. Je me demande donc: quelle chaine diffusera la série en France ? Je pense à TF1, mais je pense également à M6, car la série correspond un peu plus à la dernière. J'ai trouvé une liste des séries renouvelées et annulées sur AlloCiné: c'est à découvrir ici.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:45 |
|
|
La série est distribuée par 20th Century Fox Television avec qui M6 possède un output deal. Il est donc vraisemblable que la série se retrouvera sur une chaîne du groupe M6. Malgré le succès, je ne vois pas la série avoir le potentiel d'un prime-time sur la chaîne mère. C'est typiquement le genre de séries qui ont du mal à se faire une place auprès du public français. M6, à l'époque, n'a pas tenté "Glee" en prime-time.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, mais la série, derrière la musique, assez peu présente comparée à Glee, a une intrigue très différente de celle de cette dernière.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 08 Fév 2015, 17:50 |
|
|
Glee, on était plus dans du "teen" + "Degrassi" de la musique. Empire, plutôt "Dallas" + dynastie plus adulte autour du thème hip-hop.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:43 |
|
|
Smash était plus adulte que "Glee" ça été une catastrophe d'audience en France (l'un des pires résultats en prime pour TF1 depuis la création du médiamat). Glee n'a jamais marché sur M6, sur w9 la série a fonctionné dans un premier temps avant de s'effondrer.
Empire fonctionne effectivement très bien aux États-Unis mais il faut noter que c'est la communauté Afro-américaine qui est très mobilisée devant la série.
Dernière édition par Yayin le Ven 06 Mars 2015, 20:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2612 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Je me demande si la série pourrait se retrouver sur MTV Base ! Je sais que MTV avait diffusé How i met your mother de Twentieth Century Fox Television.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui enfin MTV diffuse aussi The Big Bang Theory (CBS)...
|
|
Haut |
|
 |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mar 10 Fév 2015, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2218 Localisation : Crenshaw
|
Ce soir, j'attaque BCS, spin off de breaking bad, ça a l'air pas mal du tout.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mer 11 Fév 2015, 11:49 |
|
|
Selon toutelatele, Roger Hanin, qui a incarné "Navarro", est mort: http://www.toutelatele.com/deces-de-rog ... -ans-68637
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mer 11 Fév 2015, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2218 Localisation : Crenshaw
|
Il aura bien vécu  Pharcyde a écrit: Ce soir, j'attaque BCS, spin off de breaking bad, ça a l'air pas mal du tout. Excellent ! On sent clairement la patte BB, l'esprit de la série est là, vivement la suite ! :green:
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mer 11 Fév 2015, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est pas encore officiellement annoncé mais il semblerait que les Experts soient annulés. CBS a diffusé une promo indiquant le season finale de dimanche comme étant le "series finale" avant d'annoncer que c'était une erreur (mouais).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mer 11 Fév 2015, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les américains appelle souvent les saisons "series"... ou serait-ce les britanniques ? Je ne me souviens plus...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Le coin des séries Publié: Mer 11 Fév 2015, 19:43 |
|
|
Généralement, la hiérarchie des épisodes de séries US est plutôt composée de : "Season premiere (Episode pilote, le premier)", "Mid-season (trêve de mi-saison)", "Season finale (fin de saison)" et "Series finale (fin de la série)".
Les "Series premiere ou finale" sont plutôt orientés UK (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse) pour une lancement ou la clôture d'une seule saison et non pas de la série.
|
|
Haut |
|
 |