Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2
Publié: Mar 10 Fév 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
stargazer a écrit:
NB : Je m'associe à mes collègues pour souhaiter la bienvenue à VRB. Il n'est pas rare sur ce forum de faire référence à "En pleine lucarne" pour sourcer ou appuyer une info.
Tu crois pas si bien dire, VRB nous confirme le retour en exclu d'Eurosport sur Canalsat.
:arrow: EPL - Eurosport distribué en exclusivité sur CanalSat.
Quel en sera l'impact sur les audiences (Ski : Bonnes audiences sur Eurosport)?

Cyril36 a écrit:
stargazer a écrit:
Ces montants sont totalement déraisonnables.

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi. Cependant, le championnat d'Angleterre (et du Pays de Galles) est le championnat européen de football le plus attractif d'Europe et, peut-être même, parmi les plus importants au monde. Il a su s'exporter à l’international grâce à l'image de certains clubs prestigieux qui le compose et de sa popularité à l’international (en Asie, en Afrique et même, aux Etats-unis).
Pas tant déraisonnables que ça, quand on voit ce qu'il se pratique outre-atlantique.
:arrow: NFL : 7 milliards de dollars par an (pour une saison qui court de septembre à début février !).
:arrow: NBA : 2,1 milliards de dollars par an.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Coupe Davis & Fed Cup, Top14, ProD2
Publié: Mar 10 Fév 2015, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Oui enfin, les états unis, c'est une population 5x plus élevée que la France ou la Grande Bretagne. On parle ici des droits uniquement anglais et non internationaux, qui devraient de leur côté apporter plusieurs centaines de millions d'euros.

Tu évoques l'exclusivité CanalSat d'Eurosport, je pense que Discovery fait cela (et c'est évoqué dans l'article) pour s'offrir des liquidités à court terme, et ainsi vite étoffer le catalogue de droits. La baisse d'audience et d'abonnés mécanique se fera forcément sentir, mais dans une moindre mesure par rapport aux avoirs perçus par le contrat d'exclusivité.
Et ça arrange fort Canal qui est confronté à la perte massive de droits du côté de Sport+, dont l'arrêt ne surprendrait personne. D'ailleurs, Vincent, aurais-tu des infos à ce sujet ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Fév 2015, 12:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Telezappeur a écrit:
Oui enfin, les états unis, c'est une population 5x plus élevée que la France ou la Grande Bretagne. On parle ici des droits uniquement anglais et non internationaux, qui devraient de leur côté apporter plusieurs centaines de millions d'euros.
C'est juste qu'au niveau des montants, en étant habitué au niveaux US, ça ne me choque plus.
Mais effectivement, quand on regarde par rapport à la population, et par rapport à ce qu'il était attendu comme montant par la ligue anglaise (4 milliards de livres espérés), le résultat est hallucinant.

Mysto a écrit:
Et dire que l'intégralité des matchs n'est toujours pas diffusée au Royaume-Uni, ça laisse encore de la marge pour encore plus augmenter les droits, si le verrou du blackout le Samedi à 15h saute un jour.
Par rapport au précédent appel d'offres, 10 matches de plus par saison sont diffusés (SOURCE):
- 2012-2016 : BT 2 lots = 38 matchs par saison; Sky = 116 matchs par saison.
- 2016-2019 : BT 2 lots = 2 lots soit 42 matchs; Sky = 5 lots soit 126 matchs par saison (dont ceux du dimanche après-midi, avec des têtes d’affiche comme Manchester United et Arsenal).

:arrow: Pour la ProD2, un Duel entre Canal+ et Eurosport se profile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 14
Telezappeur a écrit:
EnPleineLucarne a écrit:
Bonjour à tous,
je suis Vincent le journaliste responsable de la rubrique médias de l'Equipe.fr, anciennement créateur du blog d'infos médias-sport En Pleine Lucarne (repris par l'Equipe la saison dernière). Je trouve vos discussions intéressantes et surtout des avis éclairés. Alors je viens faire un tour par ici. A bientôt

Bonjour à toi, c'est un plaisir de voir venir sur ce forum des acteurs des médias, et notamment, toi, créateur du très apprécié En pleine lucarne, référence en sports/médias.
bienvenue donc sur le forum !

Je profite de l'actualité du topic pour evoquer les droits maison de la Premiere league qui viennent d'etre attribués à Sky (126 rencontres) et BT (42 rencontres soit 1/4) pour les 3 saisons 2016 à 2019 pour le montant total pharaonique de 6,9 milliards d'euros, soit 2,3Mds annuels. Bein sport et Discovery ne sont donc pas entrés dans la danse comme on pouvait l'attendre.

Oh si ils ont dû y entrer (Discovery c'est sûr en tout cas) d'où l'explosion des droits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Bonjour à tous et merci pour l'accueil
Vu que je suis nouveau, pour répondre à vos messages il faut faire "citer" et répondre ? Ou juste faire "répondre" en haut à gauche de la page ?

sinon pour Sport+, ce n'est pas appelé à disparaître, le groupe canal a encore des droits à diffuser, ne serait-ce que la Pro A. Eurosport vient en complément pour une offre sport plus attractive sur CSat. A terme, pour Sport+, il faudra voir si Canal perd le basket et d'autres droits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Bonjour Vincent. En fait, il n'est pas nécessaire de citer un message juste au-dessus de votre réponse. Le bouton "répondre" au-dessus de la page est suffisant. Par contre, uniquement dans le cas où un ou plusieurs messages d'autres membres intervenaient après le message auquel vous souhaiteriez répondre, alors, une simple citation de celui-ci grâce au bouton "citer" est suffisante.

Merci pour vos informations complémentaires sur l'actualité médias sportive. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Ou alors canal frappe un grand coup en récupérant la Liga et la diffusant en exclusivité sur sport+ un peu comme la BPL sur canal+ sport (avec 5 matchs en direct par journée) et la pro D2... Avec les qualifs euro et mondiaux de foot des équipes européennes, bientôt la L2 (et toujours la Pro A, le golf et des droits un peu moins attractif comme la natation, la pétanque, la formule E...) c'est pas si mal pour une chaine "complémentaire"

Sinon bienvenue Vincent, fidèle lecteur du blog EPL et désormais "l'équipe média" (puisque la bannière En pleine lucarne semble avoir disparue) heureux de te lire ici ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 18:50 
Inscrit sur les forums

Sergio : Canal ne veut plus de la Liga

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums

Sergio a écrit:
Ou alors canal frappe un grand coup en récupérant la Liga et la diffusant en exclusivité sur sport+ un peu comme la BPL sur canal+ sport (avec 5 matchs en direct par journée) et la pro D2... Avec les qualifs euro et mondiaux de foot des équipes européennes, bientôt la L2 (et toujours la Pro A, le golf et des droits un peu moins attractif comme la natation, la pétanque, la formule E...) c'est pas si mal pour une chaine "complémentaire"

Sinon bienvenue Vincent, fidèle lecteur du blog EPL et désormais "l'équipe média" (puisque la bannière En pleine lucarne semble avoir disparue) heureux de te lire ici ;)

oui vous avez vu aussi pour la bannière ? RIP EPL :-) mais bon....

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Fév 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
EnPleineLucarne a écrit:
Oh si ils ont dû y entrer (Discovery c'est sûr en tout cas) d'où l'explosion des droits.

Oui bien sur, je me suis mal exprimé ;) Je voulais évoquer le fait qu'ils n'ont rien obtenu.
EnPleineLucarne a écrit:
sinon pour Sport+, ce n'est pas appelé à disparaître, le groupe canal a encore des droits à diffuser, ne serait-ce que la Pro A. Eurosport vient en complément pour une offre sport plus attractive sur CSat. A terme, pour Sport+, il faudra voir si Canal perd le basket et d'autres droits.
Le souci, c'est que le foot européen, vecteur fort d'abonnés, disparaitra de la grille en septembre (Série A à confirmer mais l'inverse serait surprenant). Certes, il y a Eurosport à côté, mais il ne comblera pas les fans de foot qui devraient déserter. Et ce n'est pas le match de ligue 2 qui retiendra les abonnés.

J'ai (à l'aide de mon ami Wiki) réalisé un tableau récapitulatif des droits du groupe Canal, et plus précisément ceux concernant Sport+. Je les ai classés par Année de fin de contrat et donc par risque de perte plus ou moins imminente. Je considère également les droits en gras comme vecteurs d'abonnements.
Image
La conclusion, c'est que cette année, Sport+ joue gros. Sont en danger le rugby à XV (ProD2 et hémisphère sud) et le basket international alors que le foot européen est déjà perdu.
Et je vois de cette situation deux possibilités : Soit Canal sauve la chaine en prenant la ProD2 et en se battant sur le Basket, mais il faudra accompagner cela d'un grand vecteur d'abonnements pour compenser la coupe davis et le foot européen, mais surtout producteur de contenus : Liga ? Soit Canal abandonne la chaine avec la ProD2 et rapatrie les droits restants sur le bouquet premium (C+,C+Sport,C+Décalé), la chaine exclu CanalSat Golf+ et le duo Foot+/Rugby+ accessible uniquement via

Edit : Voilà qui confirme mes craintes à propos de Sport+, Mediasportif relaye les infos de Midi olympique qui avance les offres qualitatives concernant la ProD2, et Sport+ serait carrément écarté du dispositif de Canal, au profit de Canal+Sport.
Citer:
De son côté, la PROD2 va devoir quitter son créneau du week-end pour rejoindre le jeudi et le vendredi afin de désengorger la programmation sport du weekend et permettre une meilleure exposition du championnat. Parmi les candidats aux droits télé (Canal+,Eurosport,MCS, FranceTV et L’Équipe21), deux se détachent particulièrement de part leur force financière et les moyens qu’ils pourraient mettre en place pour l’exposition.
CANAL+ d’un côté, qui souhaite récupérer cette compétition pour compléter son offre rugby déjà garnie, ainsi que pour continuer à proposer du rugby en direct durant les week-end de Coupe d’Europe programmés sur la chaîne concurrente, beIN SPORTS. Selon le journal, CANAL+ Sport proposerait de diffuser un match de PROD2 le jeudi à 20h45 et un autre le vendredi à 19h juste avant le match de football. La chaîne propose de plus, la création d’un magazine hebdomadaire 100% PROD2 diffusé après les rencontres du vendredi et réfléchirait également à la mise en place d’un multiplex, même si l’on imagine mal le rendu d’un tel dispositif sur le rugby.
Eurosport de l’autre, aurait formulé une offre quasiment semblable à Canal (un match le jeudi, un autre le vendredi et le magazine Au Contact), ce qui lui permettrai d’améliorer son offre actuelle (1 match et le magazine Au Contact).
Avec des propositions qualitatives quasiment semblable, c’est la proposition financière qui devrait les départager. Le Midi Olympique annonce que les deux groupes ne sont pas disposés à mettre plus de 3 millions d’euros pour ce championnat, encore loin des 5 millions d’euros attendus par la LNR. Rappelons que les diffuseurs de la saison actuelle (Sport+, Eurosport et France TV) paient 1,1 millions d’euros pour la retransmission de deux matchs par journée.

Enfin, la case du vendredi devrait devenir dès 2016 un casse tête pour les programmateurs de la chaine (Ligue 1, Premier league et Top14). La chaine envisagerait de décaler le match au dimanche après midi sur canal avant le nouveau magazine en clair. Mais il y a la F1 aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Fév 2015, 9:41 
Inscrit sur les forums

Paradoxe dans ce que tu cites "Canal pourra proposer du rugby les we de coupe d'europe pour concurrencer BeIN...alors que l'on dit que la pro D2 ira le jeudi et le vendredi... :-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Fév 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1773
Sinon aux Etats Unis, FOX (en anglais) et NBCUniversal (en espagnol) ont tous les deux rallongé leur contrat avec la FIFA pour la diffusion de ses différentes compétitions jusqu'à la Coupe du Monde 2026.

Une annonce surprise qui fait s'interroger beaucoup de monde, notamment car il ne semblerait pas y avoir eu d'appel d'offre.

De plus, FOX se sont exprimés sur les problèmes que ça leur poserait de déplacer l'édition 2022 en hiver, et du coup certains se demandent si c'est pas un cadeau fait par la FIFA afin de leur faire avaler la pilule ("on vous offre la Coupe du Monde 2026 si vous arrêtez de vous plaindre pour 2022"), d'autant plus que les montants de ce nouveau contrat n'ont pas été révélés.

Enfin bref, éthique et transparence comme d'habitude à la FIFA :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Fév 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

Bonjour tous, je vois que j'ai à faire à de vrais amateurs éclairés et j'apprécie. Pouvez-vous penser à mettre des liens à vos sources pour des infos comme la Fox pour la coupe du monde car ça m'intéresse toujours (journaliste oblige, déformation professionnelle :-))
merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Fév 2015, 18:21 
Inscrit sur les forums

Mysto a écrit:
Sinon aux Etats Unis, FOX (en anglais) et NBCUniversal (en espagnol) ont tous les deux rallongé leur contrat avec la FIFA pour la diffusion de ses différentes compétitions jusqu'à la Coupe du Monde 2026.

Une annonce surprise qui fait s'interroger beaucoup de monde, notamment car il ne semblerait pas y avoir eu d'appel d'offre.

De plus, FOX se sont exprimés sur les problèmes que ça leur poserait de déplacer l'édition 2022 en hiver, et du coup certains se demandent si c'est pas un cadeau fait par la FIFA afin de leur faire avaler la pilule ("on vous offre la Coupe du Monde 2026 si vous arrêtez de vous plaindre pour 2022"), d'autant plus que les montants de ce nouveau contrat n'ont pas été révélés.

Enfin bref, éthique et transparence comme d'habitude à la FIFA :lol:

j'ai vu les liens US. Oui ça sent une nouvelle magouille pour la FIFA

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Fév 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1773
Je mets le lien pour tout le monde: http://www.cnn.com/2015/02/13/sport/fif ... index.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure