Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 17:19 |
|
|
Enfin là, vous confondez un peu le roquefort et le camembert... Ce qui se passe au sein de la direction de Canal+ est autrement différent de "l'affaire Verdier" à France Télévisions. C'est même assez incomparable.
D'un côté, on fait en sorte d'imposer un totalitarisme éditorial sans contestation possible sous peine "d'amende" alors que dans l'autre cas, il n'a jamais été question d'empêcher Philippe Verdier d'exprimer ses impressions ou de faire la promotion de ce livre. La seule chose qui lui est proscrit, c'est d'engager directement l'image du service public à ses propos.
Franchement, quand on voit le profil de certains invités de Ruquier et Taddei, c'est un peu limité de parler de censure ou autres à France Télévisions...
Dernière édition par Cyril36 le Lun 19 Oct 2015, 17:28, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 17:27 |
|
|
amende .
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Ce qui se passe au sein de la direction de Canal+ est autrement différent de "l'affaire Verdier" à France Télévisions. C'est même assez incomparable. Tout à fait. C'est incomparable. Chez C+, on ne recrute pas une miss météo en fonction de ses compétences ou de ses opinions sur le climat Cyril36 a écrit: Franchement, quand on voit le profil de certains invités de Ruquier et Taddei, c'est un peu limité de parler de censure ou autres à France Télévisions... J'ai pas compris. Quels profils Ruquier anime la grande messe du samedi soir. Il recherche le buzz pour faire parler de son émission et la rendre incontournable. Rien d'exceptionnel donc. Ardisson faisait pareil. Je parle d'Ardisson , le légendaire , l'ardisson d'avant . Bref, pas l'actuel qui pleurniche . Au sujet de Taddéi, depuis quelques temps, son émission est devenue aussi "intéressante", aussi "trash" et aussi "impertinente" qu'une émission de Drucker.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:30 |
|
|
C'est rigolo ça tiens.
Ruquier fait du buzz avec ses invités mais Taddeï qui invite des gens moins médiatiques mais aux opinions très tranchées est chiant. Tu m'expliques la cohérence de ce que tu viens de dire ?
Mais continuez à parlez de diktat et de censure (et désolé de rentrer sur le terrain politique) mais on connaît la rhétorique victimaire et complotiste des réacs et autres partisans de l'extrême-droite.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Clowny a écrit: Ruquier fait du buzz avec ses invités mais Taddeï qui invite des gens moins médiatiques mais aux opinions très tranchées est chiant Je ne vois pas en quoi le choix des invités récurrents chez Taddéi sort de l'ordinaire ou de l'exceptionnel. Et pour le reste de ton post, je suis partagé entre la consternation et le fou rire nerveux
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 19 Oct 2015, 20:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
M6MUSIC Hits a écrit: Clowny a écrit: Ruquier fait du buzz avec ses invités mais Taddeï qui invite des gens moins médiatiques mais aux opinions très tranchées est chiant Je ne vois pas en quoi le choix des invités récurrents chez Taddéi sort de l'ordinaire ou de l'exceptionnel. J'ai eu la chance de regarder un numéro de CSOJ consacré à ce qui se passe en Israël. Il y avait autant de points de vue que d'intervenants (huit) et… beaucoup de désaccords entre intervenants (à un point tel que le débat en devenait totalement inaudible, incompréhensible).
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 11:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 11:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est la pensée unique qui l'emporte... J'espère que BFMTV reprendra son présentateur météo !
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 11:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
vincetv a écrit: Philippe Verdier en procédure de licenciement par FTV ... Alors il ne faut toujours pas parler de censure ? Non c'est le 2 poids 2 mesures ? Y'a-t-il eu une plainte déposée contre lui ou son éditeur afin de demander la censure de son livre ? Dans ce cas, aurait-il perdu son procès d'avance ? Pour moi, Philippe Verdier touchera un bon pactole aux Prud'hommes vu le motif extra-professionnel de son licenciement.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 11:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Leika a écrit: Y'a-t-il eu une plainte déposée contre lui ou son éditeur afin de demander la censure de son livre ? Dans ce cas, aurait-il perdu son procès d'avance ? Pour moi, Philippe Verdier touchera un bon pactole aux Prud'hommes vu le motif extra-professionnel de son licenciement. Je n'arrive pas trop à saisir votre avis du moins je ne sais pas si je comprends bien ce que vous essayez de dire. Est-il possible de développer votre pensée ?
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 11:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hormis son opinion assez discutable, P. Verdier reste un bon présentateur météo qui a su bien moderniser le service ! C'est dommage
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 12:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
vincetv a écrit: Je n'arrive pas trop à saisir votre avis du moins je ne sais pas si je comprends bien ce que vous essayez de dire. Est-il possible de développer votre pensée ? C'est très simple : son livre n'a pas été censuré (c'est à dire interdit de distribution) suite à une quelconque plainte ayant aboutie. D'ailleurs, aucune plainte n'a été déposée envers son auteur ou son éditeur parce que personne n'y a vu d'infraction à la loi Gayssot (on peut difficilement qualifier cet essai de révisionniste), ni de diffamation.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 13:22 |
|
|
Souami convoqué également par la direction, mais bon vu qu'il est membre de la CFDT à FTV, là il est "soutenu en interne", donc pas de licenciement en vue...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que le cas de Souami c'est histoire de justifier l'argument du "on ne mélange pas"! C'est quand même assez étrange de voir qu'un autre présentateur météo qui s'exprime soit convoqué le jour où les bruits courent sur un possible licenciement de Verdier!
Je ne pense pas qu'il y ait de suite à ça...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mar 27 Oct 2015, 15:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Leika a écrit: C'est très simple : son livre n'a pas été censuré (c'est à dire interdit de distribution) suite à une quelconque plainte ayant aboutie.D'ailleurs, aucune plainte n'a été déposée envers son auteur ou son éditeur parce que personne n'y a vu d'infraction à la loi Gayssot (on peut difficilement qualifier cet essai de révisionniste), ni de diffamation. Et personne n'a dit de contraire donc ? p-etoinou a écrit: Je pense que le cas de Souami c'est histoire de justifier l'argument du "on ne mélange pas"! C'est quand même assez étrange de voir qu'un autre présentateur météo qui s'exprime soit convoqué le jour où les bruits courent sur un possible licenciement de Verdier! Mais le problème ici c'est que y'a un gouffre entre les deux affaires car même si il est question "d'opinion personnelle" dans les deux cas, P.Verdier écrit un livre en donnant une vision en portant des accusations quand Souami insulte et porte atteinte à une personne à travers un tweet... Si la direction ne fait pas la part des choses je ne sais même plus quoi penser et n'ose imaginer les conséquences car tout le monde est donc condamnable car tout le monde à une opinion... Et après on ose défendre de "Liberté d'expression".
|
|
Haut |
|
|