Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 28 Août 2015, 11:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Oui C a vous a toujours changé de générique et désormais de logo tous les ans ! ;) Par contre c'est la 1re fois que l'on va dans ces tons de couleur, en quittant le vert et le bleu pâle pour du rouge et du bois...
Wait and see!

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 12 Nov 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
D'après Closer, Claire Chazal arriverait sur France 5 pour présenter chaque soir Entrée libre à 20h15 dès Janvier 2016 après C à vous et remplacerait donc Laurent Goumarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 12 Nov 2015, 22:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ce sera aussi anecdotique que le passage de PPDA dans une émission littéraire sur Gulli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 12 Nov 2015, 22:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Ce qui est quand même assez drôle, c'est que si Claire Chazal arrive bien sur France 5, elle serait la deuxième ancienne star du JT de TF1 à se retrouver sur la chaine après PPDA et son émission La Traversée du miroir. Mais bon, je suis plutôt d'accord avec Leika, c'est quelque chose d'assez anecdotique.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 12 Nov 2015, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Je trouve pas ça anecdotique, je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner à cette place alors qu'on est habitués à la voir uniquement au JT. Après pas sûr que ça booste France 5 c'est clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Nov 2015, 2:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
4e, il y a Thomas Hugues et Anne Sophie Lapix aussi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Nov 2015, 9:15 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vrai, j'avais complétement oublié ces deux là.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 13 Nov 2015, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est très bien Entrée libre, pour ceux qui ne veulent pas d'un 20h et sont allergiques à PBLV, il y a ça ou 28 min sur ARTE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mer 25 Nov 2015, 22:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
En interview au Monde, le nouveau DG de France 5 Michel Field a annoncé les prochains changements sur la chaîne à court et long terme.

Je partage son constat sur la nécessité d'une réflexion sur les prime-times de la chaîne, même si je regrette que (pour l'instant ?) les deuxièmes parties de soirée restent en jachère avec la rediff de "C dans l'air", dernier héritage de F5 24h/24, alors qu'il y a là un potentiel à explorer.
Son idée d'instaurer une case cinéma culte le lundi avec toute une contextualisation autour, ou d'amener du spectacle vivant en direct et en prime-time de façon ponctuelle est une très bonne idée qui peut amener de la diversité à l'antenne mais aussi apporter un public nouveau. À noter que la chaîne empiète un peu davantage sur le terrain de France 3, de la même façon que France 2 a empiété un peu dernièrement sur le côté histoire/terroir et que France 4 lui prendra à terme les programmes jeunesse ; à force de se faire "vampiriser" de tous les côtés depuis une dizaine d'années, bientôt il ne restera plus à France 3 (National) comme exclu que les programmes ciblant le troisième âge si ça continue... :mrgreen:
(tiens, j'ai comme qui dirait l'impression que je sais où va se retrouver "Des jours et des vies" dont F2 ne veut plus ^^)

L'événementialisation de la chaîne et l'innovation dans l'écriture des programmes est également une bonne chose. Les ajustements opérés dans LGL et C/Politique me paraissent positifs. Par contre, je doute de la nécessité de déplacer "La maison France 5" du mercredi au vendredi soir, et de reléguer "On n'est pas que des cobayes" avec une seule fenêtre le samedi 19h... :?

Dans les points négatifs, la fin des deux émissions "Héléne & les animaux" et "Les Grandes Questions". La première je n'ai jamais vu, mais la deuxième est à mes yeux une perte. :?
Mais bon, dans l'ensemble j'attends de voir, mais ces annonces me paraissent aller globalement dans le bon sens, même si on sait déjà que le gros du travail sur la chaîne sera un travail de fond et de long terme.
Glouglouste a écrit:
D'après Closer, Claire Chazal arriverait sur France 5 pour présenter chaque soir Entrée libre à 20h15 dès Janvier 2016 après C à vous et remplacerait donc Laurent Goumarre.
France 5, le cimetière des anciens présentateurs de JT de TF1... :mrgreen:
En espérant pour elle qu'elle y restera plus longtemps que PPDA. En tous cas je trouve que c'est une émission qui lui correspond bien sur le papier.

Peut-être que L. Goumarre souhaitait arrêter, maintenant qu'il anime le 21h/23h d'Inter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 17 Déc 2015, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
C'est finalement Nathalie Darrigrand qui prend la succession de Michel Field parti à l'info. Son profil ne peut que rassurer dans la chaîne qui a vécu plusieurs jours d'ébullition. Son parcours en atteste : https://twitter.com/MichaelZolto/status ... 4233705472


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Selon Télé 2 Semaines, Claire Chazal arrive sur France 5 le lundi 25 janvier à 20h15 pour reprendre Entrée Libre. En revanche personne ne s'intéresse vraiment au cas Laurent Goumarre. C'est lui qui part ? Il est poussé dehors ? Son contrat arrivait au bout ?

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Il a une quotidienne de deux heures sur Inter tous les soirs, peut-être que ça l'arrange bien lui aussi de quitter France 5 ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 04 Jan 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En fait on l'a mis dehors, il n'a pas souhaité s'exprimer sur son départ.

Par contre c'est officiel, Claire Chazal arrive sur France 5, mais le 18 janvier, et non pas le 25 comme l'annonçait Télé 2 semaines.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mer 06 Jan 2016, 23:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petite curiosité : j'ai découvert par hasard que la chaîne publique portugaise RTP2 diffusait quotidiennement ces deux dernières semaines des numéros d'"On n'est pas des Cobayes !" (aka "Testes em série" - pas besoin de traduire) ! Je ne savais pas que le programme s'exportait ! :D
Désormais en hebdo le samedi, juste avant "Chic International" (ARTE) et un peu plus tard "Fais pas ci, fais pas ça" (France 2).

Quelle meilleure preuve de la qualité et de l'intérêt d'un programme que de le voir diffusé à l'étranger ? :)
Et ça fait toujours plaisir de voir des services publics européens renforcer leurs partenariats. Encore plus quand on y voit le Siège de France 5 ! 8)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 07 Jan 2016, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
C'est une très bonne émission les Cobayes, mais j'ai peur de son avenir quand on voit qu'ils sont refourgués le samedi à 19h.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, sixela35 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 11:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group