Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est vrai que les plateaux étrangers sont souvent d'une grande classe. Maintenant, souvenez-vous de Londres, c'était plutôt moderne et bien fait, le plateau de FranceTVsport sur les bords de la Tamise. C'est l'actuel décors de Stade 2 et je le trouve pas mal.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
J'aime beaucoup celui de RIO là au club france , en tout cas c'est très vivant ce plateau dans le club France, de jour aussi c'est joli (vu dans le 20h avec l'itw d'hollande par billalian qui a encore réussi à s'incruster )

Le second intérieur à Rio est moyen


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
En ce moment ils diffusent le studio de Rio de FTV, c'est d'un étouffant...
3 écrans autour, pas de baie vitrée, table rikiki.
La France ne pouvait pas avoir un plateau avec au moins vue sur l'extérieur ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
ELR a écrit:
Oui...
Mais au lieu de taper le téléspectateur encore une fois, il y a d'autres moyens de récupérer de l'argent :
par exemple en supprimant l'avantage de 7500€ sur les impôts des journalistes. :roll: Mais une certaine bien-bien-pensance ne le voudrait pas.

Il y a environ 40 000 journalistes en France, je suis conscient qu'une partie d'entre-eux est précaire, mais si l'on applique la mesure sur la moitié plus riche des journalistes, a peu près 20 000 personnes, ça fait quand même 150 000 000 € par an, ce n'est pas négligeable. :mrgreen:

Ca permet de gagner de l'argent et puis je ne vois pas pourquoi les journalistes ne sont pas logés à la même enseigne que tous les français. D'autant que ce ne sont pas les plus mal lotis de la population... :roll:
Mais continuons à défendre nos petits privilèges de corporation pendant que le paquebot (c'est le cas de le dire :lol: :mrgreen: ) coule, ce n'est pas comme ça qu'on avancera...

Tant de démagogie dans un seul message...
Je ne répondrais pas sur l'aspect politique/prolétaire de ton message, simplement, rappellerais que le metier de journaliste sportif (puisque c'est le sujet) est assez précaire, qui plus est dans une période actuelle où l'inflation des droits sportifs fait que les chaines et rédactions dégraissent les rédactions pour conserver les compétitions.

---
Le plateau exigu au sein de la zone médias à Rio est l'illustration de la politique réductrice du CIO vis à vis des diffuseurs. Difficile de faire mieux dans un espace aussi exigu. Une vue de la plage de Copacabana pour donner de la profondeur aurait peut-être été meilleure.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
1) Je parle des journalistes en général, pas des journalistes sportifs.
2) "Démagogie" est l'anathème lancé quand on n'a pas d'argument, qu'on est gêné et qu'on veut tout cacher sous le tapis.
3) J'ai dit que certains journalistes sont précaires, il ne sert à rien de le rappeler comme si je l'avais oublié volontairement pour les stigmatiser. J'ai bien dit que cela ne devrait pas s'appliquer à tous.
4) Certains journalistes à 3000 € et plus, je ne vois pas pourquoi ils devraient être avantagés quant aux impôts.
Je ne vois pas où est la démagogie dans le fait de dire cela quand même.
Tu ne vois pas que c'est un peu gros et que c'est un peu facile ?
Je trouve tout à fait normal de rétablir une certaine égalité.


Quelqu'un qui gagne 1000 € et qui paye ses impôts plein pot, et un journaliste à 10 000 € qui est avantagé, tu trouves cela normal ?
C'est pourtant d'une logique implacable que non.
Si encore on était en temps normal, ça pourrait passer, mais quand il y a des problèmes d'argent dans une entreprise et que certains de cette entreprise sont avantagés alors que l'argent pourrait être redistribué. :shock:
Il vaut mieux mettre chacun sa main à la pâte que garder un avantage, car quand on est licencié pour cause économique, l'avantage, on l'a plus. :roll:


J'attends avec impatience de voir le plateau d'ITV et ceux de la télévision allemande.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
La bonne blague. Bon, petit HS pour répondre, quand même. Un avantage de 7500 euros ? C'est ridicule. C'est un abattement fiscal forfaitisé. C'est pas une "prime". C'est juste que tu enlève 7500 euros de tes revenus de l'année issus du journalisme. Cela remplace les "frais réels" que l'on peut intégrer sur sa déclaration de revenus. Et donc, l'avantage est bien plus important pour les peu payés et précaires (la majorité) que pour les plus riches (et on est bien loin des 20000 personnes que tu avances) où le gain est ridicule voire nul.

Je rentrerai pas dans la discussion sur l'opportunité d'avoir cet abattement ou pas. Y'a du pour et du contre. Mais il fallait quand même remettre les faits en place.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
HS : Ok, ok, on parle de 60 à 70 millions si on supprimait l'avantage.
Car même la CFDT parle d'un avantage.

http://www.journalistes-cfdt.fr/actualites/d%C3%A9claration-dimp%C3%B4ts

http://www.metronews.fr/conso/niche-fiscale-des-journalistes-aide-aux-precaires-ou-privilege-de-nantis/moii!osn96pHfeiQ/
Ici, on voit qu'on a le droit de débattre de la question, des députés et autres en parlent.
Si c'est pour que cette argent aille renflouer les caisses des médias publics, je suis tout à fait d'accord.

Quand je vois les arguments avancés tels que "location de bureau, ou achat de costume"... :roll:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120607.OBS7929/avantage-fiscal-des-journalistes-un-privilege.html
Et pour te répondre, ici, cet article dit que la moitié des journalistes touche moins de 3000€.
:roll: J'ai parlé de moitié et de 3000€.
La syndicaliste SNJ dit même que cela n'est utile qu'à 25% de la profession.

-------------------------------------

Cette "pré-cérémonie" sur France 2 est quand même assez bien fournie !

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Mais je l'ai dit, sur l'opportunité d'avoir cet abattement, y'a du pour et y'a du contre. J'ai aussi des arguments. Car il s'agit de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Mais de toute évidence, c'est pas le lieu sur ce topic.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je propose de supprimer le salaire des journalistes pour avoir un studio de 1000 mètres carré donnant sur Copacabana.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'ai beaucoup l'apparition des synthés sur Canal +.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Leur décor à Rio ce n'est pas possible. C'est un placard avec des panneaux figés.

C'est limite pathétique à voir :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 06 Août 2016, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Bon bah c'est officiel, tous les synthés seront verts moche avec écriture jaune. Quelle horreur...

Bon sinon c'est qui qui a eu l'idée de mettre Rai en commentateur ? Désolé mais on ne comprend rien à ce qu'il dit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 06 Août 2016, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Voila ca à peine débuté sur ca n'arrete pas de parlé (pour pas changé lors des cérémonie) sur france2 je n'appelle pas ca de la fraicheur avec Bilallian. je vais regarder le flux youtube je crois..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 06 Août 2016, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Décidement je plains les américains, NBC recommence déjà à massacrer les jo comme chaque fois, la cérémonie n'est meme pas en direct (alors qu'ils sont en bon décalage horaire eux) elle ne debutera qu'à 19h30 chez eux, bref ils ne vont encore rien voir , surtout qu'il y aura pleins de pubs encore :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 06 Août 2016, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
J'aurais pensé qu'ils se seraient un peu calmés une fois la cérémonie commencée, mais ils ne font QUE PARLER ! Enfin Bilalian parle. Parler pour rien dire en plus... C'est désagréable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 3:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group