Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 11:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
CFRZ a écrit:
Dans le fond, l'émission est somme toute très qualitative et reste novatrice

Reportage sur la salon du chocolat où ils ont remplacé "Cacao" par "Caca"... Running gag sur le nom de famille "Poisson"... Enième météo où on rigole parce que le spectateur ne sait pas où se situe une ville... Les exemples sont nombreux.
Un fond de qualité en effet. C'est formidable. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 344
vincetv a écrit:
CFRZ a écrit:
Dans le fond, l'émission est somme toute très qualitative et reste novatrice

Reportage sur la salon du chocolat où ils ont remplacé "Cacao" par "Caca"... Running gag sur le nom de famille "Poisson"... Enième météo où on rigole parce que le spectateur ne sait pas où se situe une ville... Les exemples sont nombreux.
Un fond de qualité en effet. C'est formidable. :roll:

Zappe sur la 8 quelques minutes puis reviens sur la 10. Tu verras qu'on se sent beaucoup moins idiot lorsqu'on regarde Quotidien :mrgreen:

Blague à part, ça m'embête de le dire mais il faut être honnête : cela fait 2 mois que Quotidien existe et on tourne en rond sur certaines rubriques.
Ils sont les premiers à ne pas aimer qu'on dise que c'est une émission de divertissement, mais quand on remplace Cacao par Caca ce n'est pas ce qu'on appelle être dans une émission d'info...
Bref, je suis assez déçu. Je continue de regarder parce que malgré tout j'aime beaucoup Yann Barthes et son équipe, mais je suis déçu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Certains semblent tomber des nues ou faire preuve d'une mauvaise foi crasse. L'émission de Yann Barthès a toujours allié des séquences sérieuses avec des séquences plus légères. On est encore à des années-lumières de la puérilité de l'émission de Cyril Hanouna...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums

Aucune "preuve d'une mauvaise foi crasse" ce sont des faits. S'il faut vraiment comparer les deux alors Quotidien et TPMP sont exactement pareil. Quand on parle de "Caca" pendant 5min où qu'on passe son temps à se foutre de la gueule d'un nom de famille ça se vaut. De l'humour de gamin puérile. Certains semblent peut être "tomber des nues" mais d'autres sont aveuglés et boivent tout ce que fait ou dit Barthès, à un moment faut se remettre en question.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Roooh, ça va, c'est sûr ça ne vole pas très haut mais c'est incomparable par rapport à TPMP. Dans Quotidien c'est bon enfant, dans TPMP c'est pour rabaisser les gens, y'a pas une émission sans que quelqu'un se fasse démonter.
Alors que dans Quotidien y'a de tout, du sérieux et du léger, c'est parfaitement ce qu'il faut le soir pour se détendre !
(Oui j'avoue j'ai rigolé sur cette séquence... https://twitter.com/Qofficiel/status/793170175654825984 :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:00 
Inscrit sur les forums

En inversant les choses, la phrase "Dans TPMP c'est bon enfant, dans Quotidien c'est pour rabaisser les gens, y'a pas une émission sans que quelqu'un se fasse démonter" est plus crédible :lol:
Mais soyons honnête s'il faut comparer les deux émissions sont identiques : Au début c'était drôle maintenant c'est vulgaire et ça ne fait rire que les beaufs bobo parisiens (oui oui j'ose).

Dernière édition par vincetv le Jeu 03 Nov 2016, 18:01, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Je crois pas que TPMP fasse des reportages aussi poussé sur la guerre en syrie ou sur les migrants ...m'enfin ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums

Quotidien ne devrait pas le faire justement ça brouille un peu la réalité ils sont pas crédible et toujours à charge. Mais nous tournons en rond là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
vincetv fait preuve d'une mauvaise foi assez remarquable sur Quotidien, et ce depuis le lancement où il trouvait inadmissible que Quotidien soit uniquement une version longue du Petit Journal, alors que c'était honnêtement ce que tout le monde voulait et attendait de l'équipe de Yann Barthès.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
vincetv a écrit:
Quotidien ne devrait pas le faire justement ça brouille un peu la réalité ils sont pas crédible et toujours à charge. Mais nous tournons en rond là.

Je ne comprends pas trop ton message , je ne vois pas en quoi ils "brouillent" la réalité? Tu la connais toi la réalité vraie ? Quotidien est au moins un point de vue différents sur notamment la guerre en syrie !
En plus ils mettent souvent en lumière des artistes inconnus ou des faits d'actualités non couverts par les autres médias ...
Tu ne peux pas reprocher à Quotidien de faire de l'infotainment , c'est comme si tu reprocher au journal de 20 h de parler d'actualité , c'est tout le principe du programme de meler actu et detente

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 9:50 
Inscrit sur les forums

tinou18800 a écrit:
vincetv fait preuve d'une mauvaise foi assez remarquable sur Quotidien, et ce depuis le lancement où il trouvait inadmissible que Quotidien soit uniquement une version longue du Petit Journal, alors que c'était honnêtement ce que tout le monde voulait et attendait de l'équipe de Yann Barthès.

Elle est où la mauvaise foi ? Justement je ne suis pas mal honnête en ne changeant pas de discours et en critiquant que Quotidien c'est du réchauffé pire que ça ne vole pas très haut.
"c'était honnêtement ce que tout le monde voulait et attendait de l'équipe de Yann Barthès" peut être pour votre part mais je ne pense pas que ça soit l'avis de tous, et je me répète si ça vous convient tant mieux pour vous mais se contenter d'un plat réchauffé et applaudir ce qu'un mec fait depuis 10ans je trouve ça fou.

jj19 a écrit:
Je ne comprends pas trop ton message , je ne vois pas en quoi ils "brouillent" la réalité? Tu la connais toi la réalité vraie ? Quotidien est au moins un point de vue différents sur notamment la guerre en syrie !
En plus ils mettent souvent en lumière des artistes inconnus ou des faits d'actualités non couverts par les autres médias ...
Tu ne peux pas reprocher à Quotidien de faire de l'infotainment , c'est comme si tu reprocher au journal de 20 h de parler d'actualité , c'est tout le principe du programme de meler actu et detente

Je me suis mal exprimé. Par "réalité" je parle du "message" en gros le mélange des genres que je trouve mal dosé ici. Infotainment oui mais justement sur ce point où est l'infotainment ? Le côté information est trop brut et ressemble justement trop aux émissions qui sont sérieuses pour que ça passe comme de l'infotainment. Et je parle surtout de la partie "Martin Weil" qui contraste trop avec le côté décodage/ humour. Ce n'est que mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Tu veux qu'il fasse des roulades en interrogeant des syriens ?
C'est le principe même de l'infotainement : de l'info et de l'humour. Mais ce n'est pas forcément les deux en même temps. Des sujets s'y prêtent, comme ils font avec nos politiques, mais d'autres non. On ne peut pas mélanger de l'humour avec la guerre en Syrie et en Irak. Mais on doit quand même en parler puisque c'est de l'information. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car on en parle assez peu sinon.

Tu n'es simplement pas la cible de ce genre d'émission. Ce n'est pas parce que tu aimes pas que c'est forcément nul et qu'il faut démonter l'émission :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 10:33 
Inscrit sur les forums

Intake a écrit:
Tu veux qu'il fasse des roulades en interrogeant des syriens ?
C'est le principe même de l'infotainement : de l'info et de l'humour. Mais ce n'est pas forcément les deux en même temps. Des sujets s'y prêtent, comme ils font avec nos politiques, mais d'autres non. On ne peut pas mélanger de l'humour avec la guerre en Syrie et en Irak. Mais on doit quand même en parler puisque c'est de l'information. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs car on en parle assez peu sinon.

Tu n'es simplement pas la cible de ce genre d'émission. Ce n'est pas parce que tu aimes pas que c'est forcément nul et qu'il faut démonter l'émission :wink:

Des roulades ? Euh non mais quand on arrive avec le micro "quotidien" pour dire qu'il y a eu 50morts dans une attaque terroriste désolé pour moi ça ne passe pas. Cette séquence "reporter de guerre" n'a pas sa place dans l'émission.

"Tu n'es simplement pas la cible de ce genre d'émission" Pourquoi donc ? L'émission s'adresse bien à une cible jeune.
"Ce n'est pas parce que tu aimes pas que c'est forcément nul et qu'il faut démonter l'émission" On est sur un forum j'ai le droit de donner mon avis ? Si j'aime pas forcément je trouve ça nul logique je ne pense pas qu'on puisse trouver un programme nul et l'aimer en même temps.
Démonter l'émission ? Ce n'est que mon avis je ne crois pas "démonter l'émission".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Façon de le dire après... On a le droit de donner son avis mais autant éviter les "certains sont aveuglés", tu n'as pas la sainte parole, tout le monde peut faire preuve d'esprit critique également ;)

Personnellement je pense que la séquence de Martin Weil a sa place dans cette émission, le soucis est que c'est mal découpé! Des fois la transition léger/sérieux est mal marquée et c'est la que c'est gênant! Ca me rappelle la réaction d'Edouard Baer au grand journal l'an dernier, gêné par un lancement de Biraben, assez illustrateur de cette limite un peu trop poreuse parfois....

Le micro quotidien ne veut pas forcément dire que ça va être poilant, je pense que nous sommes trop binaires sur les émissions, soit c'est sérieux soit ça ne l'est pas, je suis pas sûr que ça colle à la réalité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 11:24 
Inscrit sur les forums

Quitte à citer une phrase, autant la mettre en entière : "Certains semblent peut être 'tomber des nues' mais d'autres sont aveuglés et boivent tout ce que fait ou dit Barthès, à un moment faut se remettre en question." En réponse au message de J.G.06. Etrangement là tu ne lui as pas fait la remarque qu'il n'a pas la "la sainte parole". M'enfin passons.

"Le micro quotidien ne veut pas forcément dire que ça va être poilant, je pense que nous sommes trop binaires sur les émissions, soit c'est sérieux soit ça ne l'est pas, je suis pas sûr que ça colle à la réalité..."
Trop binaire sur certains points peut être et c'est pas plus mal ça évite justement sur ce genre de sujet "grave" des dérapages. Pour revenir sur cette question de "micro de Quotidien" le débat peut être large et surtout nous pouvons élargir sur le fait qu'est-il légitiime d'être qualifié de "journaliste" quand on travail à Quotidien ? Envoyer un journaliste au salon du chocolat pour qu'il pond un reportage qui parle de "caca", je ne pense pas ça très valorisant pour le métier. De plus ce métier/statut de journaliste est-il la porte ouverte/ le laisser passer à toutes les absurdités et à tous les coups ? Beaucoup de questions...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure