Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Canal+ et France Télécom étendent leur TV par ADSL
Publié: Dim 06 Fév 2005, 15:54 
Canal+ et France Télécom étendent leur TV par ADSL à de nouvelles villes

PARIS (AFP), le 04-02-2005
Le groupe audiovisuel Canal+ (Vivendi Universal) et l'opérateur de télécommunications France Télécom ont étendu leur offre de télévision par ADSL (via la ligne téléphonique) à de nouvelles villes, annoncent les deux groupes vendredi dans un communiqué commun.

Les villes d'Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux, Lille, Toulon ainsi que le département des Yvelines (78) peuvent désormais s'abonner à Canal+ numérique et au bouquet Canalsatdsl grâce à MaLigne TV de France Télécom, précise le communiqué, ce qui porte le nombre de foyers qui peuvent s'abonner à ces offres à "plus de 4 millions".

Le nombre actuel d'abonnés n'est pas précisé.

Les deux groupes soulignent qu'ils comptent étendre ces offres à d'autres communes "dans les prochaines semaines", citant Mulhouse, Nantes, Orléans, Clermont-Ferrand et Avignon.

-----

J'ai posté cette dépêche pour vous poser une question, selon vous, la TNT aura t-elle plus de succès que la télévision par ADSL ?

Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Fév 2005, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Bah si je regarde bien j'aurai pas la TNT avant 2007 or je pense que d'ici là je pourrai avoir la télévison numérique par ADSL, donc finalement je pense que je reterai apres sur l'ADSL puisque les chaines gratuites de la TNT auront de grandes chances de se retrouver sur l'ADSL.

A suivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Fév 2005, 16:56 
Publicateur

Message(s) : 4342
De toute façon d'ici 10ans la télé "analogique" (càd les chaines que l'on recoit avec une antenne rateau et 1TV) s'arretera au profit de la TNT... il ne s'agit pas d'un nouveau bouquet, mais juste de la numérisation d'un vecteur... donc oui, ce sera un succès... c'est inévitable

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Fév 2005, 20:35 
la télé par adsl est elle menacée ? va t-elle disparaitre a terme ?

Publié: Ven 05 Mai 2006, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
La TNT a l'avantage d'être totalement gratuite (à l'exception de l'achat du décodeur). Mais bon, si vous vous limitez à l'offre gratuite il n'y a pas beaucoup de chaînes (enfin, ça reste une révolution quand même pour ceux qui ont encore l'hertzien analogique).

Autre avantage, une fois que TDF se sera bougé, la couverture sera plus importante que la TV par ADSL, très limitée par la technologie.

Tandis que sur l'ADSL, il faut généralement payer un supplément à l'abonnement ADSL (ou celui-ci est compris dans le prix, mais vous le payez quand même hein) mais l'offre de base est plus grande.

Mais, comme je le disais plus haut, si vous habitez loin du central téléphonique, vous pourrez vous brosser pour avoir la télé. Donc Rom59, si t'es pas trop loin pourquoi pas... autrement faudra envisager la TNT ou le satellite ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Mai 2006, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Une fois de plus, Chirac le paumé nous a fait un grand numéro de n'importe quoi hier a propos du numérique. Quand il parle des 15 % seulement qui n'auront pas accès à la TNT par voie terrestre, il ne connait pas son dossier une fois de plus.

Et quid des habitants qui sont normalement en zone TNT mais qui sont avec un réemetteur ?? on va leur offrir la parabole aussi ??

Bonjour le bordel. Je reprends une citation de Smain " Ah toutes ces HLM fleuris........de parabole"

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Mai 2006, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
Chirac le paumé (...)

Pourquoi "paumé" ? Non, il est simplement gâteux. À 73 ans il a le droit... Allons Stéphane, il faut être gentil avec les vieilles personnes qui perdent la mémoire, racontent n'importe quoi, sont un peu durs d'oreille et fientent sous eux, même si elles sont président de la République. C'est pas facile, je sais, surtout quand on doit nettoyer par terre après.

Sinon, y'a pas que le problème des réémetteurs, y'a aussi les zones d'ombre, tout près de Paris pour certaines. Et même à l'intérieur (à cause de la tour Montparnasse...)

Je pense que la télévision par ADSL a quand même plus d'avenir à long terme : la France a désormais le meilleur réseau d'Europe, paraît-il (cf. Le Monde du 30 avril), et comme l'équipement en PC et connexion Internet est voué à se généraliser...

Par ailleurs, l'ADSL permet d'accéder rapidement à des informations complémentaires sur le site des chaînes. L'interactivité en hertzien, ça me semble plus difficile... Bientôt des liens hypertexte dans les JT, avec des séquences supplémentaires, un accès aux archives, un tri par sujets ?

Et je ne serais même pas étonné que d'ici 15-20 ans les chaînes TV finissent par migrer complètement sur Internet. Le directeur de la BBC, Mark Thompson, a récemment déclaré que les journaux de BBC1 et BBC2 disparaîtraient à terme, au profit de BBC News 24 et du contenu en ligne.

Comme ça, le réseau hertzien pourra n'être employé que pour la télévision mobile, ou pour d'autres usages qu'on ne peut pas encore imaginer. Alors, la TNT, pffff ! déjà de l'histoire ancienne. En "HD" ou non.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Mai 2006, 2:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
:shock: ça va trop vite ! tout va trop vite AAAa au secours

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Mai 2006, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Cosmogol 999 a écrit: