Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 01 Mars 2017, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Glouglouste a écrit:
Quel est le rapport ? Aux primaires, c'était chacune des chaines qui l'organisait...


Je ne vois pas le sens de cette remarque... Cyril36 se plaint d'une mésentente des chaînes dans l'organisation du débat, je rappelais juste que TF1 avait refusé la proposition de France 2 d'organiser un débat commun.

Quant à l'organisation des primaires, était-il cohérent d'avoir trois débats ? Je soulève la question, sans prétendre avoir une réponse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 05 Mars 2017, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
J'ai une question si vous le permettez . Depuis un mois toutes les chaines infos ont été transformées en FILLON TV du matin au soir et la nuit en rediff. Or on est en période d'équité du temps de parole désormais et comment cela fonctionne t'il au niveau de ce temps de parole . J'avais lu que la partie judiciaire n'était pas comptée et que les paroles des soutiens oui. Or aujourd'hui par ex les chaines ne cessent de parler de la situation de Fillon politiquement, va t'il tenir, qui va lui succéder etc avec moults analystes en plateau. On parle Fillon donc mais pas en bien en gros. Cela fait il parti du temps de parole Fillon du coup ?

De plus je constate pendant ce temps par exemple que la gauche est invisible en ce moment sur ces chaines, le pen est un peu évoquée mais surtout sur un plan judiciaire là aussi, macron ce week end est invisible et les autres aux abonnés absents. Si vous avez des réponses je suis preneur, le tube y a consacré un reportage ce midi mais ce n'était pas très clair par rapport à cette affaire.
Même chose pour Quotidien qui parle de Fillon mais de manière négative en permanence, et interview des gens comme hier qui se montrent assez critique envers leur candidat, (les mamies qui étaient à fond pour lui c'est compté en temps Fillon là c'est simple, mais les autres ?) comment cela est comptabilisé selon vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 05 Mars 2017, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Rapporter des informations négatives sur un-e candidat-e n'est pas décompté dans leur temps de parole.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 05 Mars 2017, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Infographie et explications de France info sur les temps de parole et d'antenne: http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 78025.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 05 Mars 2017, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
jean001 a écrit:
De plus je constate pendant ce temps par exemple que la gauche est invisible en ce moment sur ces chaines, le pen est un peu évoquée mais surtout sur un plan judiciaire là aussi, macron ce week end est invisible et les autres aux abonnés absents. Si vous avez des réponses je suis preneur, le tube y a consacré un reportage ce midi mais ce n'était pas très clair par rapport à cette affaire.

Je suis tombé hier soir sur LCI vers 21 heures sur un meeting d'Hamon :wink: Mais c'est vrai qu'on a la forte d'impression d'un Fillon qui est omniprésent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 05 Mars 2017, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
En même temps c'est normal qu'ils en parlent plus que d'habitude vu les circonstances assez inédites d'une élection présidentielle.

Sinon je trouve pitoyable l'attitude du FN de crier au complot contre BFMTV qui soutiendrai Emmanuel Macron parce que celui ci aurait autorisé le rachat de SFR par Altice (ce qui est évidement beaucoup plus compliqué que ça (rachat entre deux entreprises privées, Bouygues aussi était parmi les acheteurs mais c'était beaucoup plus compliqué niveau masse salariale), de plus Emmanuel Macron n'a aucune relation avec Patrick Drahi, surtout qu'il a fait capoté le rachat de Bouygues par Orange qui aurait grandement facilité la vie de Patrick Drahi). Bref dés que le FN est en difficulté c'est parce qu'il y a un complot, ils nous la font à chaque élection. D'ailleurs quand on voit le temps de parole il n'y a pas d'écart entre les 3-4 candidats. Bref voici la réaction de BFM : http://www.bfmtv.com/emission/bfmtv-et- ... 15516.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 06 Mars 2017, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
xav-stargate a écrit:
En même temps c'est normal qu'ils en parlent plus que d'habitude vu les circonstances assez inédites d'une élection présidentielle.

Sinon je trouve pitoyable l'attitude du FN de crier au complot contre BFMTV qui soutiendrai Emmanuel Macron parce que celui ci aurait autorisé le rachat de SFR par Altice (ce qui est évidement beaucoup plus compliqué que ça (rachat entre deux entreprises privées, Bouygues aussi était parmi les acheteurs mais c'était beaucoup plus compliqué niveau masse salariale), de plus Emmanuel Macron n'a aucune relation avec Patrick Drahi, surtout qu'il a fait capoté le rachat de Bouygues par Orange qui aurait grandement facilité la vie de Patrick Drahi). Bref dés que le FN est en difficulté c'est parce qu'il y a un complot, ils nous la font à chaque élection. D'ailleurs quand on voit le temps de parole il n'y a pas d'écart entre les 3-4 candidats. Bref voici la réaction de BFM : http://www.bfmtv.com/emission/bfmtv-et- ... 15516.html


Certes, mais Christophe Barbier qui est intervenu plus d'une dizaine de fois sur BFM TV ne cache pas son (disons) admiration pour Emmanuel Macron.
--> http://www.arretsurimages.net/articles/ ... ron-id9594


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 06 Mars 2017, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Surtout dire cela de bfm qui a l'étiquette BFN en plus :shock: Elle est assez gonflée !
Voilà ce que l'on trouve par ex sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/raiden1968/status/8 ... 6806676480


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 06 Mars 2017, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'ai remarqué aussi que le Steve Mac Queen du Mans attaquait les médias ainsi que JLM. Dalida et ses représentants le font de manière plus explicite c'est vrai.
Il ne faut pas être mauvaise langue. Lorsqu'un géant des télécom comme Altice rachète des médias d'informations, il le fait uniquement par amour pour la liberté de la presse et rien d'autres. Du moins, je l'espère.
Ok, j'ai vu des photos d'un C. Barbier souriant accompagné du couple star présidentiable et j'ai lu l'article d'arrêt sur images donné plus haut ainsi que celui de Marianne mais cela ne veut pas dire que les 300 journalistes qui travaillent à BFMTV partagent tous à titre personnel cet enthousiasme envers ce candidat en particulier. Une chaîne dans son ensemble ne se résume pas seulement à 3 têtes d'affiches qui partagent des WE au Touquet et à Megève avec des politiques de premier plan.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 06 Mars 2017, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Julia a écrit:
Rapporter des informations négatives sur un-e candidat-e n'est pas décompté dans leur temps de parole.


Christine Kelly, ex membre du CSA et auteure de la biographie de François Fillon vient de déclarer le contraire sur CNEWS dans "Galzi jusqu'à minuit", seules les informations "très négatives" (injures) ne le sont pas.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 07 Mars 2017, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Pour ma part je me base sur ceci : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 36013.html

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 07 Mars 2017, 1:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
L'article du Monde est bien plus intéressant et montre à quel point c'est complexe.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/02/l-affaire-fillon-influe-sur-le-temps-d-antenne-du-candidat_5087867_4854003.html

Il suffit aussi de regarder côté CSA pour France 2 sur la période 1er au 26 février :

François Fillon culmine à un Total Temps de parole de 02:43:55 et un Total Temps d'antenne de 04:30:06

Quand Marine Le Pen, 2ème pointe à un Total Temps de parole de 02:07:22 et un Total Temps d'antenne de 02:29:22

2h de temps d'antenne en plus pour Fillon.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 07 Mars 2017, 17:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
A la vue des communiqués du Conseil constitutionnel sur les parrainages des candidats, atteindrons-nous le record de 2002 ? Probablement pas mais France 2 va être ravie d'organiser un débat avec une dizaine de candidats qui auront un temps de parole de 5 minutes chacun. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 07 Mars 2017, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Hâte de voir ceux qui se plaignaient du système de TF1 se plaindre de ne pas avoir assez de temps de parole sur France 2 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 07 Mars 2017, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Interview de Nicolas de Tavernost, président de M6 tout à l'heure sur RTL pour les 30 ans de sa chaine.

Marc-Olivier Fogiel : "Très franchement Nicolas de Tavernost, pour apprendre des choses en politique, vous regardez Ambition intime ?"
Nicolas de Tavernost : "J'en ai appris beaucoup plus en regardant Ambition intime que quand je regarde les débats."

:mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 5:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group