Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 10 Nov 2024, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 297
Autant l'autorisation aurait été retirée avant échéance en guise se sanction, le groupe Canal aurait pu, effectivement, essayer de plaider sa cause devant le conseil d'état en disant que le retrait n'était pas justifié. (Cf l'affaire Numéro 23)

Mais là, on est face à un non renouvellement suite à une remise en jeu. Dans ce genre de procédure, ne pas remporter l'appel à candidature fait partie du jeu. Quand on arrive à la fin d'un CDD, parfois il est renouvelé, parfois non. C'est le principe du CDD. Là, c'est pareil...
Que Canal tente sa chance avec un recours, ils en ont le droit : sur un malentendu, comme dirait l'autre, ça peut marcher. Mais à moins de démontrer que leur dossier est largement meilleur que les nouvelles chaines retenues, ça va être compliqué. Quel que soit l'argument, leur collection de sanction leur sera systématiquement opposée pour justifier que les nouvelles chaînes seront préférables (du point de vue de l'ARCOM).
Franchement, je ne crois pas à un sauvetage de C8.
Je pense qu'ils ont plutôt intérêt à se pencher sur le sort de CStar qui, jusqu'à présent, était en jachère et va, mécaniquement, devenir leur nouvelle tête de pont sur le clair de la TNT. Il me semble presque certain qu'ils vont donc investir d'avantage dans CStar et en faire une mini généraliste avec une forte proportion de contenus musicaux et spectacles vivants façon M6 pendant ses premières années ou W9 à ses débuts.

En tous cas, ça va être intéressant à observer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Nov 2024, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
Pascal28 a écrit:
De toutes façons, quelque chose me dit que pour le 1er Mars, la grille de CStar sera grandement repensée...

C'est très probable et tant mieux, j'en ai un peu marre des redifs de vieux programmes poussierreux...il était grand temps que ça change !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Déc 2024, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Avec la nouvelle convention avec l'Arcom, CStar aura toujours 50% de musique (au moins 4 435h par an) avec sa nouvelle convention, avec ces obligations également (par an) :
- 50% des programmes musicaux sont d'expression française, dont 30% de cette part consacrés aux nouveaux talents. Pareil au niveau des clips.
- au moins 360 chansons différentes chaque semaine, 2400 sur l'année
- au moins 58 spectacles vivants dont au moins 12 consacrés à la musique et 7 inédits en prime en 2025, puis 70 dont 35 musicaux les années suivantes.
- 2 émissions musicales d'au moins 26 minutes entre 19h30 et 22h30 chaque semaine.
- 8 émissions musicales d'au moins 52 minutes à l'heure du prime, 3 en 2025.
- 2 émissions de classements en prime d'au moins 90 minutes, et inédites.
- dès 2026, au moins 52 oeuvres audiovisuelles entre 20h30 et 23h inédites dont au moins 12 documentaires musicaux, hors spectacles vivants. 17 oeuvres en 2025, dont au moins 4 documentaires musicaux.

Ce devront être des émissions distinctes pour chaque obligation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Fév 2025, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 574
Sur le topic de TPMP, j'ai mit exceptionnellement la grille de CSTAR concernant la semaine du 1er mars, si (il y avait eu ou non) un transfert de TPMP (ou autre émissions de C8)
Je met quand même la grille de CSTAR dans son topic réservée (le bon :wink:)

Sebdu35 a écrit:
Pascal28 a écrit:
Et bien voilà, on a notre réponse. La grille de CStar pour la 1ere semaine de Mars est arrivée. Pas de TPMP à l'horizon.
Entre 18h30 et 21h10, CStar va nous offrir un marathon de Douanes Sous Hautes Surveillances (en plus des 2 sessions du week-end).
A moins que ce soit un leurre comme la grille de C8 pour faire "comme si" C8 continuait, il ne semble pas y avoir (pour l'instant ?) de transfert de contenus issus de C8 vers CStar.

Grille du 1er au 7 mars 2025

Samedi 1er

07h : Le Top avec CStar et Europe 2
09h05 : Top CStar Week-end
10h15 : Top Albums
11h15 : Top France
12h10 : Top Clip
13h30 : Douanes sous haute surveillance (5 épisodes)
15h40 : Au coeur de l'enquête
02h : Nuit Club
05h : Top Clip

Dimanche 2

08h : Top CStar Week-end
09h05 : Top France
10h : Top Clip
11h : Le Top avec CStar et Europe 2
13h : Top Clip
13h30 : Douanes sous haute surveillance (5 épisodes)
15h40 : Au coeur de l'enquête (3 n°)
21h10 : Chicago Fire. Lancement de la saison 12 (Episode 1) - Inédit
21h55 : Chicago Fire (Saison 10, 3 épisodes / Rediffusions)
00h30 : Pouvoir sensuel. Téléfilm érotique
02h10 : Top Rock
03h20 : Nuit Rock

Lundi 3

09h05 : Top Albums
10h15 : Top France
11h15 : Top Clip
16h : Top Clip
16h55 : Top CStar Week-end

18h25 : Douanes sous haute surveillance (5 épisodes)
Du lundi au jeudi

21h10 : Paul Mirabel - Zèbre (Spectacle / Rediffusion)
23h05 : Les duos impossibles de Ferrari - 5e édition (Spectacle / Rediffusion)
01h20 : Nuit Hip hop

Mardi 4

09h15 : Top CStar Week-end
10h15 : Top Albums
14h30 : Le Top avec CStar et Europe 2
16h30 : Top France
17h30 : Top Streaming

21h10 : Million Dollar Baby. Film de et avec Clint Eastwood (Rediffusion)
23h05 : Un moment d'égarement. Film avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann, Alice Isaaz (Rediffusion)
01h10 : Top France
02h05 : Nuit Française

Mercredi 5
09h15 : Top France
10h15 : Top Streaming
10h45 : Top Clip
16h : Top Albums
17h : Top Clip

21h10 : Cliffhanger Film avec Sylvester Stallone (Rediffusion)
22h55 : Supercell. Film avec Anne Heche, Daniel Diemer, Skeet Ulrich (Rediffusion)
02h35 : Nuit nouveaux talents

Jeudi 6

09h05 Top Albums
10h15 Top CStar Week-end
11h15 Top Clip
16h20 Top Streaming
17h Top France

21h10 : Y'a que la vérité qui compte (2 n° / Rediffusions)
01h25 : Nuit Rap français

Vendredi 7

09h15 : Top France
10h15 : Top Clip
12h45 : Le Top avec CStar et Europe 2
14h45 : Top Clip
16h45 : Top CStar Week-end

18h05 : Douanes sous haute surveillance (3 épisodes)
19h30 : Top Streaming
19h55 : Top Albums
20h25 : Douanes sous haute surveillance (1 épisode)
21h10 : Vacances : Les coins secrets des naturistes (Doc / Rediffusion)
23h : Au coeur de l'enquête
02h : Top CStar Week-end
03h05 : Nuit Electro

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Fév 2025, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5310
Merci pour la grille Seb.
Pas de TPMP !
Mais pas d'"Animaux de la 8" ou "Animaux à adopter" alors qu'ils ont prévu (si c'est pas déjà passé) une diffusion en prime sur la chaine. Je pensais que le programme resterait diffusé...
Je constate également qu'il n'y a plus Pawn Stars sur la chaîne. Encore récemment "Douanes sous haute surveillance" faisait moitié-moitié d'access avec Pawn Stars, ce qui n'est même plus le cas.
A part "Y'a que la vérité qui compte" et le reportage sur les naturistes (qui je crois n'avait jamais été diffusé sur CStar avant) on ne peut pas dire qu'ils aient transféré le meilleur de C8, et très peu de cette dernière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Mars 2025, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2473
Je suis sur CStar ce vendredi soir et je suis surpris d'y voir et d'entendre de la musique. Il me semble qu'à cette heure-ci (19/21h), ce sont souvent des programmes étrangers (Bûcheron, Douane, Tatouage...) qui sont diffusés ?
Même si je ne suis pas client du style musical diffusé, ça fait du bien d'entendre un peu de musique et de découvrir leurs interprètes.
Avec la disparition de C8/Canal 8, le Groupe Canal Plus a-t-il pour objectif d'y mettre les moyens pour relancer cette chaîne ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Mars 2025, 21:28 
Inscrit sur les forums

Le vendredi est différent, le Top Streaming et le Top Albums sont là pour respecter une des obligations de la convention que j'ai cité plus haut: 2 émissions musicales d'au moins 26 minutes entre 19h30 et 22h30 chaque semaine. Je crois que ça fait quelques années que c'est comme ça.
Clairement non, le groupe ne va pas y mettre des moyens, le samedi et le dimanche Douanes sous haute surveillance commence à... 13h30 ! Pour ensuite laisser place à Au coeur de l'enquête 2 heures plus tard, jusqu'au bout de la nuit le samedi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1144
Grille du 29 Mars au 4 Avril

Samedi 29
13h30 - Douanes sous haute surveillance (5 épisodes)
de 15h40 à 2h30 - Au cœur de l'enquête (6 épisodes)

Dimanche 30
13h30 - Douanes sous haute surveillance (5 épisodes)
15h40 - Au cœur de l'enquête (3 épisodes)
de 21h10 à 0h30 - Chicago Fire (4 épisodes)

Lundi 31
17h30 - Au cœur de l'enquête (1 épisode) [Toute la semaine]
19h25 - Douanes sous haute surveillance (4 épisodes) [Toute la semaine]
21h10 - De Direct 8 à C8 : Une chaîne pas comme les autres
23h05 - Inside TPMP : Les coulisses du Talk n°1

Mardi 1
21h10 - La Folie Camping-Car
23h05 - La Folie du Camping Car

Mercredi 2
21h10 - Green Zone
22h55 - Terminator 2 : Le Jugement Dernier

Jeudi 3
21h10 - Y a que la vérité qui compte (2 épisodes)

Vendredi 4
21h10 - Greg Guillotin : Le pire stagiaire ! (2 épisodes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
Pour les 1 mois de la mort de C8 ils rediffusent le bêtisier :mrgreen:
Espèrons qu'ils ne rediffusent pas Unplanned...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5310
(Message également posté sur le topic C8 mais c'est évidemment plus pertinent de le poster ici) :
------------
Mine de rien, pour avoir recommencé à regarder CStar ces derniers temps, la chaine s'est beaucoup rapprochée d'Europe 2.
Déjà avec le "Top avec CStar et Europe 2", un grand classement de de 2h, sur 30 titres, mais globalement même la programmation globale (Top Clip) s'est rapprochée d'Europe 2, avec beaucoup moins de rap et de musique urbaine, plus de pop rock électro (bon, le rock faut le dire vite).
Ça n'empêche pas de trouver toujours du Gims par exemple, mais la proportion de ce type de musique est bien moindre et je crois que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai autant plaisir à regarder la chaine. Avant j'étais obligé de zapper tous les 4 titres...
-----------

En revanche, je rajoute qu'ils diffusent désormais... l'éphéméride sur CStar :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 22:54 
Inscrit sur les forums

Il y a un point qui me surprend avec la programmation de CStar depuis la fermeture de C8, c'est voir qu'à part des rediffusion de Y a que la vérité qui compte, il n'y a pas d'autres programmes récurrents de C8 basculés sur CStar.

Avec l'hypothèse TPMP sur CStar, j'aurais pu comprendre (pour des raisons de budget et de place dans la grille) qu'il n'était pas possible de sauver d'autres programmes de C8. Mais là, sans TPMP, la voie et libre.
Autant les émissions de plateaux quotidiennes ou à vocations culturelle, ça aurait été compliqué et hors sujet sur CStar pour des raisons de coûts ou de ligne éditoriale.
Mais trouver un peu de place pour sauver quelques émissions du week-end telles que Direct Auto, Les Animaux de la 8 et Animaux à Adopter qui sont des émissions qui semblaient appréciées et qui ont un public de fans, ça ne m'aurait pas semblé déconnant. Elles auraient d'ailleurs pu retrouver de la place le week-end sur CStar.

Avant la fermeture de la chaine, ils nous ont joué les pleureuses pour "toutes ces émissions qui allaient s'arrêter", c'est particulièrement étonnant qu'ils n'aient pas essayé de sauver quelques programmes.

Au lieu de ça, on se retrouve avec des multi-rediffusions en boucle de Au Coeur de l'Enquête avec 9 numéros par week-end et Douanes Sous Haute Surveillance, 10 numéros par week-end. Et je ne parle même pas des diffusion en semaine !
C'est un peu du gâchis de ne pas au moins tenter quelques rediffusions des émissions citées pour tester s'il serait intéressant de produire de nouveaux numéros.

Cela étant dit, cette programmation qu'on pourrait considérer comme une soirée hommage à C8 est étonnante. Une volonté de faire savoir que CStar a un lien avec C8 avant d'y faire venir quelques éléments de la grille de C8 ?

Curieux de voir si, suite à la fermeture de C8, CStar va continuer à végéter où s'ils vont essayer muscler un peu la programmation des cases non musicales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5687
Juste un petit détail : TPMP est toujours dans le groupe Canal, puisque Hanouna continue d'utiliser le plateaux et les moyens du groupe. :idea:
Je pense qu'il faudra attendre la rentrée, quand Canal se sera débarrassé d'Hanouna pour voir si des changements se feront ou pas.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2025, 23:36 
Inscrit sur les forums

Pour des contenus frais en plateau, c'est possible, en effet. Mais là, ce serait plutôt pour de nouvelles choses loin de l'héritage C8.

Dans la logique d'essayer de sauver quelques programmes de C8, je me serais attendu à ce que CStar intègre rapidement quelques émissions de C8 (quitte à ce que ce soit des rediffusions) pour ne pas laisser retomber le soufflet. D'autant plus que les émissions citées étant tournées en extérieur, elles ne nécessitent même pas de plateau s'il fallait tourner des inédits.

Mais possible que s'ils envisagent des changements, ils attendent la rentrée, période traditionnelle pour lancer des nouveautés dans les grilles.

Cela dit, je trouve que dans ce contexte un peu particulier avec 2 chaines en moins sur la TNT, c'est également un bon moment pour essayer de chercher à attirer l'attention. C'est, à mon avis, un bon moment pour essayer des choses.

On verra comment vont évoluer les choses.

Autre hypothèse, peut-être ils regardent comment se déroule d’expérience TPMP hors de la TNT pour voir s'il y aurait un potentiel pour transformer ça en chaine avec une grille plus complète (un C8 light ?). Quoi qu'on pense de TPMP, il faut reconnaitre que sur ce canal avec une seule émission (sans rien avant et rien après), il fait une audience intéressante. Je ne serais pas surpris qu'ils essayent de voir ce que ça donne avec un programme avant et après.
Dans ce cas, ça ferait sens de garder les fonds de stock de C8 en réserve au cas où avant de les balancer sur CStar. D'où cette espèce d'attentisme autour de la grille de CStar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 2:05 
Inscrit sur les forums

Au cas où quoi ? Si TPMP revient à la rentrée, ce ne sera pas sur CStar. La ligne éditoriale est encore plus libre en ligne qu'elle ne l'était sur C8, ils ne vont pas de nouveau se restreindre aux règles de l'Arcom alors qu'ils peuvent continuer en ligne avec des propos encore plus chaotiques, et avec des audiences correctes.
Ou veux-tu dire qu'ils vont transformer la chaine TPMP en C8 light ? Je doute de ça également, ça n'aurait pas trop d'intérêt pour eux...
Pascal28 a écrit:
Avant la fermeture de la chaine, ils nous ont joué les pleureuses pour "toutes ces émissions qui allaient s'arrêter", c'est particulièrement étonnant qu'ils n'aient pas essayé de sauver quelques programmes.
En ce qui concerne ceci, c'est simple, comme je l'avais déjà décrypter par le passé: ils ont joué les pleureuses pour faire pression sur l'Arcom puis sur le Conseil d'État. Pas de chance pour eux, ça n'a pas marché. Mais c'est la raison pour laquelle aucune émission n'est revenue sur CStar, du moins pour le moment: pleurer autant pour ensuite continuer les émissions sur la chaine d'à côté, ça aurait été trop flagrant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 9:24 
Inscrit sur les forums

Ce que je voulais dire c’est qu’ils ont l’air d’être eux même surpris des audiences.
Ils disent eux mêmes qu’ils sont ouverts à l’idée d’étoffer les contenus du canal.
C’est pour ça que je dis que ça ne me surprendrait pas de les voir essayer de mettre quelque chose avant et après TPMP pour que l’émission ne soit pas encadrée par la mire. Et c’est là que les fonds de stocks de C8 pourraient toujours servir avant de les écouler sur CStar.

Et vu le comportement de Hanouna vis à vis de M6, j’en arrive à me demander s’il veut vraiment y aller et s’il ne cherche pas à faire annuler le transfert.

Pour les pleureuses, mon interrogation était réthorique. Je veux bien laisser le bénéfice du doute quelques semaines pour adapter les grilles de CStar, mais bien sûr, ce qui se passe semble confirmer de plus en plus que c’étaient des larmes de crocodile.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure