Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Avr 2006, 0:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
St Etienne a écrit:
Toi mec du BAC+5 ...tire une croix deçu ...va plutot dans le batiment , ca va etre gagnant d'ici 5 ans ! Et là t'auras du boulot

Un jeune qui a un BEP ou CAP de boulanger ou de plombier est sur de trouver du boulot alors que le bac+5......

Dans ce pays, on a dévalorisé le travail manuel. Quand je vois une de mes connaissances qui à le meme age que moi (25 ans) et qui a acheté une maison, à un salaire très correct (1500 euros) et qui a suivi un bep pour faire maçon, ça fait réfléchir.....

Autre exemple, un de mes cousins qui a bac+5 et qui galère dans l'intérim depuis la fin de ses études... et qui vit toujours chez papa maman...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Avr 2006, 0:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
C'est sans compter sur ma meilleure amie qui arrivée à la fin de la maîtrise a décidé de tout arrêter pour refaire un... CAP de fleuriste. A présent, elle est super épanouie.

Stéphane, tu as mis le doigt sur ce que personne n'a osé dire, et tu as eu raison :wink:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Avr 2006, 0:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Nan mais Lothaire et Stéphane j'ai jamais dis le contraire non plus ...Maintenant pour avoir du boulot ! faut pas se leurer là dessus , c'est mieux d'avoir un Bac Pro qu'un Bac général !

Et ouais maintenant c'est comme ça ! ...Ces dernières années ils ont (les gouvernements) tellement dégradé l'imge des metiers de l'artisanat qu'ils se rendent compte maintenant ..."Ah ba tiens , y'a plus beaucoup de couvreurs ?! ni de plombiers ? ni de ci ni de de ça...etc
Et bien marcher arrière toute ! Et vl'a ti pas que j'te revalorise les metiers là ! Avec des pubs à gogo. tsss...

Quand j'vois une copinne à moi qui sait pas ce qu'elle veut faire avec un BAC+2 ...héhé ...enfin bon c'est comme ça hein ...c'est fini le bon temps :wink:

Place à la mondialisation et aux capitalistes ! yeah ... :!:[ironic]

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Avr 2006, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
ben oui, place à eux depuis le début des années 2000 surtout. On n'a pas le choix, on ne peut pas faire exception sinon on ressemblerait à la famille de Monac' : seuls sur notre rocher... .

C'est clair que les différents gouvernement (de droite comme de gauche, de gauche comme de droite) sont responsables de tout ce qui se passe dans l'éducation nationale depuis 25 ans. C'était d'ailleurs le sujet d'une intervention du président de la sorbonne mercredi à 18h sur Europe1 lors d'une intervention téléphonique de Jack Lang pour qui tout allait bien dans le meilleur des mondes avant le CPE... perso, je trouve ça assez pathétique puisque du coup il renie tout même ce qu'il a fait du temps où il était ministre, parce qu'il n'a pas fait que des bonnes choses, il faut être clair là dessus.

Le hic, c'est que maintenant tout le monde veut avoir une super place (ce qui n'est pas criticable de façon négative, évidemment) et oublie ce qu'il y a à côté : le manuel. Tout le monde n'est pas intellectuel et certains ont l'intelligence (eh oui) de s'en rendre compte rapidement et de prendre la bonne orientation. D'autres persistent et signent quitte à faire un DEUC MCC à la Nancy2 (je ne sais pas comment c'est ailleurs) en alliant 1h de psycho, à de la muscu et de l'anglais et pourquoi pas aussi du cinéma : bref un truc sans spécialité qui a fait dire à une candidate miss france de 2001 : "j'ai envie de travailler dans la médiation culturelle et la communication" ce à quoi JP Foucault lui à demander : "et pour faire quoi + exactement ?" elle : "c'est tout".

Pour avoir bossé 3 années de suite au sein de l'administration d'une université (aux inscriptions, à la scolarité, aux exams) pendant mes études, j'ai pu constater que certains n'ont vraiment pas leur place là bas. Il faut être clair et ce n'est pas être sectaire que de dire cela, c'est une triste réalité.
De même qu'une (vraie) réforme de l'ONISEP serait la bienvenue. Le dépoussiérer et le mettre à jour une bonne fois.

tenez, ceci est amusant : http://voxgalliae.blogspot.com/2006/03/ ... ambre.html comme quoi il y a une différence entre ce que maman dit devant les caméras d'envoyé spécial et la réalité...

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Dernière édition par lothaire le Sam 01 Avr 2006, 13:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Avr 2006, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Encore d'accord avec toi Lothaire. Il faut tout réformer dans l'éducation de toute façon.
J'aimerais avoir l'avis de Bibou la dessus :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Avr 2006, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Chirac et Villepin ont enterré le cpe apres deux mois de crise.

Plus de precisions dans le jt de 20h de tf1

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Avr 2006, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Il était temps que ce CPE soit retiré.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure