Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Bien Configurer emule
Publié: Jeu 06 Avr 2006, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Hello !

Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé emule, le débit est trèèèèès bas. (400 octects max par seconde :( )

J'ai wanadoo Max et une live box, et windows XP, quelqu'un sait quelles sont les données que je dois rentrer dans al configuratuion d'emule pour optimiser les téléchargements ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Avr 2006, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
XP pack 2? Une livebox sagem ou inventel?
PErso j'ai laissé tomber le téléchargement sur emule, parce que ca ne devenait plus possible. Pare-feu XP, pare feu livebox, pare feu Norton... J'avais juste envie d'un peu de zic, et je me suis retrouvé comme un papy paumé sur un Olivetti... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Avr 2006, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
califorever a écrit:
XP pack 2? Une livebox sagem ou inventel?
PErso j'ai laissé tomber le téléchargement sur emule, parce que ca ne devenait plus possible. Pare-feu XP, pare feu livebox, pare feu Norton... J'avais juste envie d'un peu de zic, et je me suis retrouvé comme un papy paumé sur un Olivetti... :?

XP pack2 avec une sagem...
ze veux emulllllllllllllllleuhhhh !!! ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Avr 2006, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Le problème d'E mule, c'est que c'est lent, très lent meme avec du haut débit. Mais l'avantage est qu'il y a un choix énorme de films etc....et d'émissions TV comme Capital par exemple.

J'ai bearshare aussi. Beaucoup plus rapide mais moins de choix

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Avr 2006, 15:51 
Ce n'est quand meme pas risqué en ce moment de télécharger avec la loi qui est passé sur les droits d'auteur?

Publié: Ven 07 Avr 2006, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Que Celui qui n'a jamais téléchargé ici lève le doigt......

Quand je loupe une émission, j'apprécie de pouvoir la retrouver grace à la mule

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Avr 2006, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Hello,

Comme je l'ai indiqué à Stanley par MP, vue la nature légalement très sensible du sujet, je vous invite cordialement mais vivement à n'avoir ce genre de conversations qu'en privé. :wink:

Il ne s'agit pas là d'hypocrisie, tout le monde ayant un jour téléchargé, mais bien d'éviter tout problème... Car comme disait le grand philosophe : les temps sont durs ; les années folles sont terminées... :mrgreen: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Avr 2006, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Stéphane a écrit:
Que Celui qui n'a jamais téléchargé ici lève le doigt......

Quand je loupe une émission, j'apprécie de pouvoir la retrouver grace à la mule
+1

et franchement quand on ne trouve rien dans le commerce, on a quand meme le droit de telecharger! merde!

Citer:
Le problème d'E mule, c'est que c'est lent, très lent meme avec du haut débit. Mais l'avantage est qu'il y a un choix énorme de films etc....et d'émissions TV comme Capital par exemple.
+1 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Avr 2006, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Stranger a écrit:
Hello,

Comme je l'ai indiqué à Stanley par MP, vue la nature légalement très sensible du sujet, je vous invite cordialement mais vivement à n'avoir ce genre de conversations qu'en privé. :wink:

Il ne s'agit pas là d'hypocrisie, tout le monde ayant un jour téléchargé, mais bien d'éviter tout problème... Car comme disait le grand philosophe : les temps sont durs ; les années folles sont terminées... :mrgreen: :wink:

Ne soyons pas trop pessimistes et précisons certaines petites choses.
En tant qu'ancien maire-adjoint, j'ai évoqué récemment ce problème avec la députée UMP de notre coin, qui travaille de près sur ces questions avec le ministre de la com ' (M. Donnedieu de Vabres). J'ai attiré l'attention sur le fait que la loi récemment votée par les députés ne tient pas compte d'un cas particulier, que voici :

Un de mes concitoyens m'expliquait qu'il ne peut pas trouver d'autre moyen que le peer-to-peer pour se fournir en "oldies" (vieilles musiques des années 50, du style de celle que diffuse la petite radio locale dans "Fog" de John Carpenter, si vous connaissez ce film d'angoisse). Ces vieux trucs sur 33 tours sont totalement introuvables sur CD comme sur les bases web des "majors". Son seul moyen d'en trouver consiste à les copier en mp3 et les échanger avec d'autres, via eMule, et ça marche.
Il me disait donc "Je suis prêt, moi, à payer des droits à la SACEM, vu que ces trucs ne sont toujours pas dans le domaine public, mais je ne veux pas me faire plumer!"). La réponse de la députée a été très claire : la loi ne vise QUE les très gros consommateurs de peer-to-peer, ceux qui (j'en connais) laissent leur PC allumé 24h sur 24 et téléchargent des dizaines de films et des centaines de musiques, tous récents, en pagaille, et notamment qui se procurent des films non encore disponibles sur DVD sur le marché. Et la loi vise surtout à bloquer tout un marché parallèle de vente "sous le manteau" de copies ainsi piratées.
Elle a été très claire : le mec qui a loupé une émission TV ou même qui télécharge toute la série des "Papa Shultz" ou des "Amicalement Vôtre", largement amorties par leurs ayants-droits, ne sera pas inquiété par la loi.

Elle a quand même prévu, pour ce qui concerne les produits introuvables sur CD, DVD ou bases web, de faire déposer par un sénateur UMP un amendement pour que ces téléchargeurs soient totalement à l'abri, leur seul source disponible étant le peer-to-peer. N'oubliez pas non plus que, même en les achetant en Allemagne ou au Luxembourg via internet, les CD et DVD sont surtaxés pour les acheteurs français d'un pourcentage qui va aux sociétés d'auteurs (SACEM, SACD...), ce qui en soi est déjà une forme de taxation sur les enregistrements perso.

Il n'y a donc pas lieu, selon cette députée UMP proche du ministre, de craindre des poursuites si l'on est de bonne foi, si l'on ne fait pas commerce de téléchargements en pagaile, et si l'on ne cherche pas à biaiser les circuits de distribution de produits non encore amortis par leurs ventes légales.

Voilà.

Ce qui va m'amener dans un autre post à expliquer à notre ami (et à ceux qui auraient aussi ce problème) comment bien configurer sa livebox Inventel, puisque ceci est prfaitement légal et prévu par son distributeur, le FAI Wanadoo. Nos amis administrateurs n'auront donc aucune raison de s'inquiéter, je pense, après toutes ces explications ?

Colorix

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Bien Configurer emule
Publié: Sam 08 Avr 2006, 14:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Stanley a écrit:
Hello !

Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé emule, le débit est trèèèèès bas. (400 octects max par seconde :( )

J'ai wanadoo Max et une live box, et windows XP, quelqu'un sait quelles sont les données que je dois rentrer dans al configuratuion d'emule pour optimiser les téléchargements ?

1) En bas à droite de ton écran, sur l'icône verte carrée avec l'oiseau, tu fais clic droit, choix "configurer votre point d'accès"

2) Tu cliques sur "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). " Dans la pop-up qui s'ouvre, taper "admin" (sans les guillemets) dans chacune des 2 lignes puis OK.

3) Dans la liste sur fond noir à gauche :

a) clique sur "sécurité" puis "pare-feu" : si ce 'est pas déjà le cas, règle sur "minimum" puis apuie sur "soumettre"

b) à gauche, clique sur "Configuration", puis sur "Avancée" puis sur "Routeur".

A droite apparaissent les rubriques " Routeur - NAT" suivie de "Configuration de la DMZ 'zone démilitarisée)" :

a) Dans cette dernière, clique d'abord sur le bouton "supprimer" (pour réactualiser la configuration par rapport à l'adresse IP de ton ordi)

b) puis clique sur "Configurer la DMZ sur cet ordinateur". Le bon n° d'IP de ton PC apparaît alors dans la petite case à gauche de ctte touche.

4) Avec la barre de glissement à droite de ton écran, remonte ensuite dans la rubrique " Routeur - NAT ". Il y a de fortes chances que le tableau dessous soit vide.
NB : s'il y a déjà le service eMule, va directement au point 6) ci-dessous pour t'assurer de l'exactitude de tes données. Si celles-ci ne sont pas identiques, coche la case "supprimer" à droite dans le tableau puis sur le bouton "supprimer", puis suis la procédure suivante :

5) Clique sur "ajouter". Une page s'ouvre, donnant l'adresse IP de ton ordinateur.
a) clique dans "Service personnalisé" puis tape "eMule" (sans les guillemets) dans la case
b) Protocole : appuie sur le petit "v" sur fond bleu et choisis "UDP"
c) Port externe : tape 4662
d) Port interne : tape 4672
e) adresse IP du serveur : recopie manuellement l'adresse IP de ton ordinateur (celle au-dessus de "Service") en évitant tout espace en fin de ligne et en positionnant exactement chaque point.
f) Clique sur "soumettre".

6) Ton tableau te montre désormais :
Service : eMule
Protocole : UDP
Port externe : 4662
Port interne : 4672
Adresse IP du serveur : (l'adresse IP de ton ordi, au-dessus du tableau)

Referme la page, ton ordi est en principe configuré correctement pour une optimisation de connexion ("ID forte")sur eMule.

Pour cela, il te suffit d'aller sur eMule puis de te connecter.
La petite mappemonde, en bas à droite, au lieu d'avoir 2 flèches jaunes (ID faible), doit maintenant avoir 2 flèches vertes (ID forte) ce qui te permet d'avoir de meilleurs résultats.
Pour en savoir plus sur ce qu'est ton ID, clique ici :

http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=160

De même, je te conseille fortement d'aller te promener dans les diverses rubriques d'aide, qui sont très claires, pour vérifier que tu as bien configuré ton ordinateur (antivirus, pare-feu, vitesses de connexion entrantes et sortantes etc). La rubrique "FAQ" à elle seule est très utile.

Voilà... Bon courage, et bonne route sur ta "Mule"...

Colorix

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Avr 2006, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Colorix a écrit:
Nos amis administrateurs n'auront donc aucune raison de s'inquiéter, je pense, après toutes ces explications ?

Soyons clairs : mon rôle est de faire en sorte que les propos tenus ici ne sortent pas de la légalité... Or la Loi est floue sur le sujet. Je ne peux donc que vous inciter à la prudence... ainsi qu'à être des gens honnêtes et responsables en achetant les produits culturels que vous pouvez trouver dans le commerce. Pour le reste, chacun a ses problèmes, ses méthodes... et sa conscience pour soi. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Avr 2006, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
en tout cas, étant proche :D du ministère de la culture, il est clair que la circulaire reçue à ce propos est floue pour les cas évoqués par colorix. On nous a donc dit d'appliquer le principe de précaution : dans le doute, s'abstenir.

Après, il y a ceux qui l'appliquent et puis il y a les autres...

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure