Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'en pensez vous ?
J'ai Windows et je suis satisfait 61%  61%  [ 31 ]
J'ai Windows et je suis déçu 16%  16%  [ 8 ]
J'ai Mac et je suis satisfait 18%  18%  [ 9 ]
J'ai Mac et je suis déçu 2%  2%  [ 1 ]
J'ai un autre système (précisez) 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 195
Localisation : Val-de-Marne
Florian c'est quoi ta config ? Tu utilise quel version de vista ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 13:27 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
sap54 a écrit:
Florian c'est quoi ta config ? Tu utilise quel version de vista ?


Vista Ultimate

Processeur : Intel Q6600 - 4 coeurs - 2,4 GHz
Mémoire : 3Go
Carte graphique : GeForce 8800 GTS 512 Mo

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Donc, Florian, tu nous prouves que pour que Windows Vista ne rame pas, il faut un ordinateur d'au moins 1500 euros.
Pour ce prix là, un iMac "moyen" sera beaucoup performant ^^

Ma configuration :
- Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
- Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 5200+
- Mémoire RAM : 2 go
- Carte graphique : nVIDIA GeForce 8600 GT


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 14:07 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
Donc, Florian, tu nous prouves que pour que Windows Vista ne rame pas, il faut un ordinateur d'au moins 1500 euros.
Pour ce prix là, un iMac "moyen" sera beaucoup performant ^^

Ma configuration :
- Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
- Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 5200+
- Mémoire RAM : 2 go
- Carte graphique : nVIDIA GeForce 8600 GT


D'ou tiens tu tes prix ??

Si j'aditionne le prix de :
la carte-mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique, Vista Ultimate

Je n'arrive qu'à 744 € bien loin de tes 1500 € ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Je suppose que tu as besoin d'un ou de plusieurs disques durs, plus un boitier, plus une alimentation, etc. À moins que tu ne t'appelles E.T. et que tu puisses faire voler ces périphériques dans les air's et que "pouf", ça fonctionne tout seul. :wink:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 14:39 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
Je suppose que tu as besoin d'un ou de plusieurs disques durs, plus un boitier, plus une alimentation, etc. À moins que tu ne t'appelles E.T. et que tu puisses faire voler ces périphériques dans les air's et que "pouf", ça fonctionne tout seul. :wink:


Donc :

744 €
+ Alim : 80 €
+ Boitier : 80 €
+ Disque dur 500 Go : 99€


= 1003 €

On est encore très loin des 1500 € ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'ai une config équivalente à celle de Flo... j'avais payé la tour 1000€ il y a un an et demi.
La seule diff avec Flo, c'est qu'il y avait Vista HomePremium dessus et que je suis repassé sur XP Pro au bout d'un an de galère (pas en terme de perfs mais en terme de compatibilité).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Au temps pour moi, effectivement, les prix chutent régulièrement, c'est un paramètre que j'avais oublié.


Dernière édition par Cyrilus le Mer 31 Déc 2008, 15:06, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Florian a écrit:
Carte graphique : GeForce 8800 GTS 512 Mo

La même carte, pratique pour jouer. 8)
Par contre, j'ai gardé XP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Cyrilus a écrit:
Au temps pour moi, effectivement, les prix chutent régulièrement, c'est un paramètre que j'avais oublié.
cependant entre 1000 et 1500€ c'est pas donné non plus :?

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Batguigui94 a écrit:
inconnu25 a écrit:
c'est un peu chiant et toujours puérile cette gueguerre Mac/Windows. Ceux qui aiment Mac restent sur Mac, ceux qui aiment Windows restent sur Windows.


C'est idiot de dire ça : sans quoi plus du tout de débat ! Arrêtez de poster ce genre de message sur un topic où on est censé échanger nos opinions et à la limite nous opposer violemment ! Le but de ce débat est d'exposer des arguments aux gens pour qu'ils changent ou non d'ordinateur

A condition que les arguments tiennent la route, mais certains vont encore plus loin à critiquer soit windows ou son utilisateur et vice et versa avec mac...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
LOL :) Je me marre avec vos configs et vos critiques. Pour Mac ça fait trop longtemps que j'ai plus pu testé, je suis donc mal placé pour critiquer, mais pour Vista faut arrêter un peu d'être de mauvaise foi. Alors on peut jouer sur les mots si ça fait mieux passer la pilule : Vista n'est pas lent, mais il est tellement lourd qu'il faut un PC actuel pour le faire tourner. Ce n'est, à mon avis, pas beaucoup mieux.

Comme déjà dit, j'ai un vieux PC où je fais tourner un OS plus récent que les vôtres (sauf éventuellement les betas de Seven) et je n'ai aucun problème de performance. La seule différence est que je ne joue pas. C'est pas dû à l'absence de jeux sur Linux (on émule beaucoup de jeux sans problème d'ailleurs !), mais tout simplement parce que je ne joue pas sur PC. C'est vrai que si j'étais un joueur, j'aurais sans doute ressenti le besoin de me monter un nouveau PC ;)

Tout ça pour (re)dire qu'il est possible de faire tourner un OS actuel, répondant à toutes les exigences du moment, sans pour autant avoir un PC dernier cri.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Au passage, histoire de répondre aux vidéos "anti-apple"... :roll:

:arrow: http://www.pcinpact.com/actu/news/48168 ... obleme.htm

Nicolas a écrit:
Je suis persuadé que si Microsoft maîtrisait l'hardware de bout-en-bout, le système serait globalement plus stable.


Muarhahahaha ça m'apprendra à me taire.... :lol: Même si ce n'est certes pas un OS complet qui tourne sur le Zune entendons-nous bien ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
En 1994 "j'ai" eu mon premier PC. Il tournait sous Windows 3.1 si je me rappelle bien.
En 2000, "j'ai" eu un (si j'ose dire) ordinateur, sous Windows ME.
En 2005, premiers pas sous XP (SP2). A l'époque, je trouvais ça super.
Maintenant, il y a un peu moins d'un moi "je" découvrait le monde Mac.
Et là rien à dire. Je n'ai pas encore trop d'expérience dessus mais je me suis habitué en 1 ou 2 jours (sauf que j'ai encore des problèmes avec les raccourcis correspondant à Fin et 'Début').

Depuis, j'ai installé Vista :oops: , 3.1 (je voulais revenir en enfance :) ) et Ubuntu en virtuel.
Je n'utilise pas Ubuntu car c'est dur de travailler en 800x600 (arrive pas à changer) …
J'ai donc testé Vista, mais je ne peux pas juger les performances vu que l'OS est virtualisé sous Mac (4 Go ∞ 3.06GHz). Je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à XP et pas qu'au niveau de l'apparence (ce que je dis n'est pas nouveau donc je n'approfondis pas), mais j'avoue qu'il y a des améliorations (sauf l'affichage des programmes dans le menu Démarrer et les fonctions du Panneau de Config. trop éparpillé).
Je n'utilise donc Vista que pour lire mes mails (et oui je n'ai pas envie d'aller sur Internet et Mail n'est pas compatible avec Hotmail, comme par hasard) pour Microsoft (encore :D ) Office et pour compiler des logiciels destinés pour Windows …

Sur Mac il manque en effet des applications, même s'il y a des équivalents, mais attendons que les ventes augmentent encore et ce sera différent ^^ (je sens que Windows 7, "ce que Vista aurait dû être" comme on dit, va faire des merveilles)
Et puis tout est vraiment simple (et beau). Au début je me dis "Bon, je vais installer ce programme …". Je double-clique sur le fichier et … pas besoin d'installer !
Puis je voulais désinstaller … Je ne trouvais pas comment faire, et bien j'ai glissé vers la Corbeille (heureux d'apprendre que c'est ce qu'il faut faire :oops:).

Mais c'est compréhensible que Microsoft ait du mal … Mac s'installe sur Mac … Windows s'installe sur des dizaines de marques de PC.
Cependant ce n'est pas une raison. Expliquez-moi pourquoi mon PC sous Windows XP bloque au démarrage (lors de l'affichage du logo Windows), juste après avoir installé le SP3 ? J'ai dû tout formater.

Et dire que Windows n'est à la base, qu'une "copie" de Mac. Ca a commencé avec l'Apple II, et puis maintenant c'est Spotlight, les dossiers Téléchargements, Documents, l'aperçu sans ouvrir un fichier, etc. …
(J'avais trouvé un site et une vidéo sur YouTube à ce propos).
Spectrum71 (citation d'une citation) a écrit:
La morale de cette histoire est que chez Microsoft, non seulement, ils piquent les idées des autres mais, en plus, ils les améliorent !

Je ne suis tout simplement pas d'accord avec le dernier mot. Il suffit de voir la fonction Rechercher, le menu Démarrer qui devient comme le Finder, …

Enfin bref, content d'être sur .
Et surtout après, chacun ses goût !

P.S. : va tester la bêta de Windows 7 (se prononce "Sept" à la française, du moins en France) :arrow:

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Jan 2009, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je crois que je vais mettre linux sur mon vieux pc à la place de free dos / et win 98 :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 14:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group