Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 31 Jan 2010, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 12
Homer a écrit:
Pas de chaleur n'y d'âme, c'est quand même gonflé de dire ça. Ce qu'a fait laGrange est la "reproduction" la plus fidèle au modèle. :?

la plus fidèle? mais comment peux tu dire ça? l'ellipse n'a jamais été fait sur la HD et encore moin en 16/9 et le modèle est lui en 4/3 :roll: une reproduction? je dirais plus une création car pour reproduire quelque chose il faudrait déjà que la reproduction en question est existé hors meme pour canal+ le générique ellipse n'a jamais été diffusé en 16/9 donc je pense que le mot reproduction ne fait pas foi pour le generique en question

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Jan 2010, 23:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
:roll:
Quitte à reproduire quelque chose, autant le faire avec les performances et les innovations techniques que le temps nous a donné...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Fév 2010, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
TF1 Production a écrit:
:roll:
Quitte à reproduire quelque chose, autant le faire avec les performances et les innovations techniques que le temps nous a donné...

Il y a des gens qui cherchent à reproduire des chateaux forts en utilisant les techniques de l'époque, dans un but historique.
Je pense que ça aurait moins de charme, et que ce serait historiquement moins fidèle, avec des grues et du béton.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Fév 2010, 21:44 
Inscrit sur les forums

Lagrange a écrit:
Comme je constate que C+52 et Mbaudry ont pu faire leur propre topic sans problème, je me permet d'en faire un moi aussi pour poster mes jingles fictifs. Mix & Remix, c'est parce que je prends des sources un peu partout. Dans le cas du jingle dont je met à disposition le lien ci-dessous, c'est un mix entre Canal+ France de 84 à 95 (pour le plus gros), Canal+ Polska 95 (pour l'inclinaison de l'ellipse) et Canal+ France 2003-2007 pour la musique.

Je vous présente donc mon tout premier jingle fictif Canal+ : http://www.youtube.com/watch?v=wtsP4ctOa3o

N'hésitez pas à commenter ! :wink:

il faudrait que tu m'explique quelque chose :arrow: tu parle de C+52 et Mbaudry :!:
comment explique tu ça :?:
car tu es arrivé le 22 janvier sur le forum "date ou tu t'es inscrit"
quand je regarde t'es premiers passage dans le forum tu as fait la même chose qu'un membre qui a été BANNI quelque jours avant que ton n'arrivé :roll:
moi je trouve ça plutot bizard de parlé du "club dorothée" de plus les premiers messages que tu as laissé sur un topic parlait du même sujet que l'avatar de cette même personne qui a été banni du forum et qui avait aussi parlé sur les topic des mêmes modif que t'es générique qui sont les même que cette même personne pouvait dire au sujet des générique de C+52 et Mbaudry
dit moi comment tu pourrais m'expliqué ça :?:

a mon avis tu vas dire que se nombre en question n'est qu'une coïncidence avec le reste :roll: pour moi il y a beaucoup trop de coïncidence a mon goût :roll:

Débranché a écrit:
Il y a des gens qui cherchent à reproduire des chateaux forts en utilisant les techniques de l'époque, dans un but historique.
Je pense que ça aurait moins de charme, et que ce serait historiquement moins fidèle, avec des grues et du béton.

je suis parfaitement d'accord avec toi si l'on doit enployez le mot "reproduction" c'est bien dans le but de justement reproduire quelque chose et non reproduire quelque qui n'a pas raison d'étre vu que le quelque chose en question n'est plus :?

donc j'appellerais plutot ça de la création "fictif" par défaut de son existence à ce jour

il est vrai que son générique est plutot pas mal :wink: mais le fait d'en faire un générique d'actualité le rend froid a mon avis :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Fév 2010, 22:56 
Inscrit sur les forums

Lagrange a écrit:
Pour mon générique, je ne prétend pas qu'il soit un habillage fictif, faute de quoi je n'aurai pas posté dans "Habillages fictifs" ! :lol: Mais j'aimerai bien savoir ce que j'ai dit de mal pour que tu m'en veuilles autant...

pour tes générique oui j'ai tres bien compris ils sont bien fictif je parlais juste avec débranché donc rien a voir avec toi :wink:

et personnellement je n'ai rien contre toi :arrow: c'est juste qu'il y a beaucoup trop coïncidence a mon goût voilà tout :roll:

mais la question que tu me pose ne répond pas a la mienne :roll: plutôtt zarb ça :roll:

alors je te le redemande comment l'explique tu :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Fév 2010, 4:47 
Inscrit sur les forums

Oui tout dépend si l'on parle de reproduire à l'identique ou d'imaginer, il faut juste bien préciser.

zabata37 a écrit:
c'est juste qu'il y a beaucoup trop coïncidence a mon goût voilà tout :roll:

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de doutes ...

zabata37 a écrit:
C+52 et Mbaudry :!:

J'ai une question pour les gens qui font des génériques de Canal +

Pourquoi toujours l'ellipse? pourquoi? :shock: Personne n'aime les carrés? :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Fév 2010, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Comme pense Homer et moi, zabata37 n'est qu'un membre qui s'est ré-inscrit (rien que le pseudo ^^) pour taper sur Lagrange, j'ai mon idée sur la personne, mais sans vérification d'IP, je peux pas le dire tout haut. :wink:

Je demande aux modérateurs d'y veiller car le comportement pour un nouveau membre est tout de même assez louche ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Fév 2010, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Moi aussi il me fait penser zabata37 à quelqu'un et lagrange à pu refaire l'éllipse en se documentant sur mon topic et sur celui de c+52.Et pour les carrés trop compliqué!!! Ah!si j'avais déjà plancher sur le sujet mais vite abandonner seul trace c'est ça :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 8:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
pas mal mais la derniere parti trop de logo ca fait cafouilli :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
L'œil en webdings et le pack d'une manière générale, ça le fait pas trop en effet. L'animation et le mélange sont intéressants par contre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
A noter que c'est le même oeil qui avait été proposé il y a un et demie comme "nouveau logo" pour Identité. Cet oeil vient d'une police et est vraiment hideux selon moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 13:10 
Publicateur

Message(s) : 2699
Pour être tout-à-fait honnête, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mélanger l'ellipse et les carrés. Sachant que les deux habillages avaient un concept bien différent, le mix me paraît très compliqué. Je vois simplement une enchaînement d'éléments sans scénario précis.

Le logo Canal +, par exemple, flotte un peu dans le vide ; or, ce qui donnait de l'intérêt et de la force à l'habillage de 95, c'est qu'avec le dessin particulier du logo, on pouvait obtenir des agencements géométriques intéressants en 4/3.
L'adaptation du gabarit en 16/9 me choque un peu au niveau des marges de sécurité qui ne sont pas identiques partout.
Enfin, là ce serait plus un goût personnel : je n'ai jamais trop accroché à la présence de pictos sur le packs à la Canal + España, sauf les "discrets" apparaissant sporadiquement.

Néanmoins, on sent une certain maîtrise technique dans l'animation. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 14:01 
Inscrit sur les forums

Ca relève du pastiche, je m'attendais à autre chose comme carrés. Plus sobres, plus fidèles à l'original et sans ellipse. Ah mais on ne peut pas se détacher de l'ellipse apparament :roll:
L'animation est bonne mais je trouve l'enchainement et l'ensemble très fantaisistes. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Lagrange !! Cette musique n'est-ce pas la musique de canal+ Espagne de 2003 je crois avec les carrés de 1995 qui se mélangent ?? Je me souviens avoir vu une video sur youtube un jingle football avec ce type d'habillage mais je ne retrouve plus cette video !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Lagrange a écrit:
Tout juste Auguste ! C'est bel et bien de là d'où j'ai repris la musique ! :D

Tu as un video des ces jingles " impossible à trouver " ? :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure