Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
carolopiet a écrit:
pierrea a écrit:
carolopiet a écrit:
Ah bon! De la Mer du Nord au Luxembourg, il y a des Belges.
En fait, l'INR a été scindé en 19860, mais les deux chaines avaient encore des choses communes. Dan les années spetante, on crée les communautés culturelles. En 1977, la RTB prenait son "F" et c'est en 1989 que l'audiiovisuel a été transféré aux Communautés que la scission physique s'est concrétisée. C'est un cas unique car en Suisse aussi, c'est comme chez vous. La SSR/SRG est un "toit" pour les 4 chaines publiques.

Arf, tu m'as compris :lol: . Ce que je veux dire, c'est qu'en Belgique, il y a deux grandes régions qui se démarquent : une francophone, une néerlandophone. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Et j'avais même entendu dans un reportage en 2010 que quand un petit élève parlait français dans une cour d'école néerlandophone il se faisait punir ; et que dans les administrations néerlandophones ils ne devaient pas parler français à la population :?

En effet, la SSR/SRG est une seule entreprise. Par curiosité je voulais savoir : est-ce que par exemple le télévision germanophone doit aussi représenter la réalité culturelle du bassin lémanique, et la télévision francophone par exemple, représenter la réalité culturelle de Zurich admettons ?

C'est une quesiton pour Luder.

Oui, malheureusement, la Flandre veut imposer un peu par la force sa vision de l'intégration sur son sol. Mais pour les écoles, la Constitution garantit depuis 1958 la liberté du choix de l'école au "chef de famille", ça veut dire que même si tu habites à Arlon tu peux mettre tes enfants à l'école à Ostende. Donc, les parents choisissent de mettre leur enfant dans cette école et savent donc qu'il ne pourra pas y parler français. c'est le Kosovo, non plus!

Mais l'image qu'à le Québec ici, est plutôt à l'image de la Flandre, avec des envies indépendantistes, surtout à cause de vos référendums.

Je suppose, je ne connais pas plus que ça la situation en Belgique :) . Mais la situation est plus complexe : le sentiment de volonté d'idépendance, c'est les « Anglos » qui l'ont créé. En effet, la Constitution du Canada premièrement n'est pas disponible en Français. Quand on a demandé une traduction, ils ont refusé. De plus, le Canada a voté une loi pour que le consentement du Québec ne soit plus obligatoire à chaque fois qu'il y a une nouvelle loi. Ça veut dire que le Québec ne peut que subir. Ensuite, le Québec a un financement fédéral 4 fois moins supérieur que l'Ontario, à population presqu'égale. Même la Colombie-Britannique (la province de Vancouver) obtient beaucoup plus d'argents. Mais honnêtement, ça stagne. Il y a rien de concret, et le Parti Québécois est en pleine crise intérieure. Donc un nouveau parti indépendantiste, avec de nouveaux projets, de nouvelles propositions a été créé. Bref, pour éviter de s'étendre en hors-sujet : le mouvement indépendantiste n'est pas mort, mais n'est pas vif non plu :lol: .

Pour faire le parallèle avec la télévision, c'est pas le gouvernement actuel qui va améliorer la télévision au Canada. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Bon, pout tout ça, nous on a des leviers. "La sonnette d'alarme" si une Communauté se sent discriminé par l'autre au Parlement fédéral. Et la loi est mise au frigo. Chez nous c'est 60/40 et pas 50/50. Les Flamands sont majoritaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:31 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Bon, pout tout ça, nous on a des leviers. "La sonnette d'alarme" si une Communauté se sent discriminé par l'autre au Parlement fédéral. Et la loi est mise au frigo. Chez nous c'est 60/40 et pas 50/50. Les Flamands sont majoritaires.

Ah oui. Nous on a un Gouvernement dont le Premier Ministre a été condamné pour outrage au Parlement et non respect à la Démocratie, mais a été réélu en Gouvernement majoritaire deux mois plus tard...

Maintenant si on veut une télévision de qualité, faudra attendre 2015, ou plus tôt si le Gouvernement est encore renversé. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:32 
Modérateur

Message(s) : 5472
Avant de répondre, je trouve dommage que le sujet ait dérivé limite vers des insultes. Je pensais échanger des arguments et expliquer pourquoi nous avions certaines règles, certains points de vue mais apparemment pierrea tu n'entends pas les arguments qui expliquent pourquoi ces décisions ont été prises. Mes arguments ne sont pas moins valables que les tiens.
Tu peux trouver ça nul mais c'est comme ça, c'est notre façon de voir, c'est pas pour autant qu'elle est meilleure ou moins bonne que la vôtre. Elle correspond à notre culture.

C'est dommage de vouloir mettre des jugements de valeur partout.

pierrea a écrit:
Rom1 a écrit:
Raté car une pub vante uniquement les mérites d'un produit. Normalement les journalistes sont là pour critiquer, dans le sens positif et/ou négatif. Le sens critique du journaliste.

Donc tu inssinues que le travail des journalistes n'a aucune influence avec les ventes de iPhone ? Donc quand on présente au journal « un produit révolutionaire », ou on ne demande « regardez la qualité de cet écran ! », et que l'on nous dit « c'est extraordinaire car il contient une boutique d'application de 300,000 applications », ça n'a aucune influence sur les ventes ? Si l'on fait un reportage sur l'initiative qu'à entrepris un supermarché pour recycler les emballages des produits que les consommateurs jettent eux-mêmes, ça n'a aucun impact sur la réputation de ce supermarché ? Si l'on dit que la Société de Transport de Montréal met en place des réductions pour les usagers qui vont au concert de U2, ça ne va pas inciter certaines personnes à prendre à la fois le bus et aller au concert de U2 ? Si l'on fait une conversation Facebook en ventant les mérites de la nouvelle fonctonalité de clavardage vidéo, certaines personnes ne vont pas être tentées d'utiliser Facebook ?

Toute mention d'une marque déposée (MD), ou d'une marque commerciale (MC), si l'on suit ta logique, ne devrait être mentionnée que si elle peut nuire, car selon Wikipédia, une publicité c'est :

Citer:
une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

Les organisations (compagnies, manufacturiers automobiles, politiciens, etc.) en faisant telle ou telle chose, savent très bien qu'elle va être médiatisée. Quand Nissan fait une voiture 100% électrique au Canada, et qu'elle s'allie avec Hydro-Québec (équivalent d'EDF) pour fournir les « pompes » électriques aux stations service, ils savent très bien que Radio-Canada, TVA, CTV, CBC et Global + les radios + la presse papier vont faire un reportage sur ça.

C'est de la publicité « gratuite » en quelque sorte.

Je n'insinue rien. Bien évidemment ça a une influence. Mais il y a des critères objectifs. Dire que l'écran Retina Display de l'iPhone est d'excellente qualité et qu'il est unique sur le marché (à l'époque de sa sortie maintenant ça a un peu changé) est un argument objectif. Mais lorsqu'on parle d'un nouveau produit comme l'iPhone par exemple, on met en perspective dans le marché de la téléphonie mobile, on compare avec la concurrence, etc. Bref un travail de journaliste.

pierrea a écrit:
Rom1 a écrit:
C'est faux. Internet est un moyen de communication mais Facebook et Twitter sont des entreprises qui utilisent ce moyen de communication, en facilitant son utilisation, en y apportant simplement des changements cosmétiques et/ou fonctionnels.
C'est comme si tu me disais Orange, SFR, Bouygues ou Bell sont des moyens de communications, non ce sont des entreprises qui utilisent le moyen de communication qu'est la téléphonie mobile. Sauf que Facebook et Twitter ça se fait à l'échelle mondiale car internet n'a pas vraiment de frontière et lui est, on est d'accord, un moyen de communication.

Et c'est là que la question devient difficile. Tu as raison sur le fait que Orange, SFR, Bouygues, Bell, Rogers, Vidéotron, et Telus ne sont pas des moyens de communication. Mais en même temps, tu as tord :lol: . Et c'est là que ça devient compliqué. Car oui, ce sont des entreprises. Mais si tu enlèves ces entreprises, tu l'as comment Internet toi ? Parce que moi je vois pas. Si tu enlèves ces entreprises, tu as Internet, mais tu ne peux pas y accéder. Si tu ne peux pas te servir d'Internet, ce n'est plus un moyen de communication puisqu'il ne te permet pas de communiquer :wink: .

Et ?

Je ne suis pas entrain de remettre en cause le fait qu'il existe des entreprises qui utilisent des moyens de communications mais le fait de les citer à l'antenne.
La téléphonie fixe, la téléphonie mobile, internet, les réseaux sociaux sont des moyens de communications. Facebook, Orange, Twitter, Bell, etc sont des entreprises qui utilisent ces moyens de communications à leurs fins.

pierrea a écrit:
Citer:
Comme je le disais plus haut, Facebook et Twitter auront peut-être disparu dans 5 ans. Ils ont juste à la mode aujourd'hui.

Non. Facebook et Twitter étaient à la mode en 2007, 2008, 2009. Maintenant ils sont devenus des standards :). C'est assez large de dire que 750 millions d'utilisateurs qui postent 1 milliard de photos par jour suivent la même « mode ». Et ça va être hard de les faire quitter dans 5 ans (par exemple).

Le fait est, qu'en Europe, il y a toujours eu un retard avec ça. Si bien que vous appelez toutes ces nouvelles technologies, des « modes ». (on ne l'appelle pas le Vieux Continent pour rien hein :P )

C'était la même chose avec le cellulaire. Vous croyiez que c'était une mode, mais maintenant tu te vois supprimer le réseau cellulaire en France ? Je ne sais plus dans quel reportage j'ai vu ça, mais on parle d'une moyenne de 2,6 téléphones cellulaires par Français. Si bien que certains de vos numéros de téléphone commencent par 07.

Vous deviez sûrement qualifier la télévision, le réfrégirateur, la mini-jupe, l'ordinateur, etc. de « mode » car la seule chose d'ampleur que vous avez créé, à savoir, le Minitel, n'a été qu'une mode en effet, et une mode française en plus :wink: .

Pour comparer ce que je dis : Tout âge confondu, 17 millions de Canadiens avaient un compte Facebook en 2010, soit 42 % des Québécois ont un compte Facebook, 53 % en Ontario. Ça donne 49 % de la population pancanadienne. Le chiffre a éventuellement augmenté si l'on considère qu'en 2010 il y avait 300 millions de comptes en moins dans le monde.

Quant aux États-Unis, le nombre de comptes (on parle de comptes actifs hein) est à 155.2 millions d'utilisateurs au mois de juin, soit là encore une fois, 49% de la population américaine.

À titre de comparaison, vous étiez 17.2 millions en France en juin 2010, soit 26% des Français...

Voilà pourquoi tu considères les réseaux sociaux de « mode », et que tu n'arrives pas à t'y faire qu'il soit devenu un moyen de communication. Car je te rappelle, un moyen de communication, c'est aussi ta bouche, tes cordes vocales, le langage des signes, le regard... Internet est moyen de télécommunication, à ne pas confondre :!: .

Un moyen de communication c'est ce qui peut te permettre de communiquer : la langue, l'art... et les réseaux sociaux ! Tu t'es mélangé les pinceaux l'ami :wink: !

Eh non, toi même tu fais l'erreur.

Tu parles de réseaux cellulaires en me parlant de le supprimer mais réseau cellulaire c'est une marque ? Non car ce sont des entreprises qui l'utilise comme Orange, SFR, Bouygues ou Bell. La télévision c'est une marque ? Non, il existe des dizaines d'entreprises qui en fabriquent comme Samsung, Sony, Panasonic, etc. Réfrigérateur est une marque ? Non des dizaines d'entreprises en fabriquent. La mini-jupe est une marque ? Non plus. L'ordinateur est une marque ? Non plus.
Facebook et Twitter sont des marques ? Oui. Internet est une marque ? Non. Réseaux sociaux est une marque ? Non.

Voilà la différence que j'essaye de t'expliquer depuis le début et que tu as démontré tout seul.
Pour nous Facebook et Twitter sont des marques, internet est un moyen de communication à travers les réseaux sociaux, les forums, les tchats. Mais pas à travers Facebook, Twitter, Skype, MSN. Car encore une fois, ce sont des marques, peu importe leur statut et leur puissance.
D'ailleurs à répéter Facebook ou Twitter à longueur de journée à la télé ou la radio, je pense que des concurrents comme Google +, Windows Live ou hi5 pourrait très bien se tourner en justice.

Pour l'avenir de Facebook et Twitter, on en reparlera dans 10 ans, tu verras.

pierrea a écrit:
Vous n'avez aucun argument, car votre argument n'est même pas valable puisque c'est une adresse Internet comme une autre ! Ce que vous essayez de faire, c'est simplement défendre votre « chère » France, coûte que coûte ! Par contre quand vous venez chez nous autre, bizarrement « La France c'est d'la merde » !. Je n'ai vu aucune plainte sur le forum auparavant concernant la mention de Twitter et Facebook, et les seuls commentaires complaignant que je vois sur Internet portent sur l'interdiction de ces marques. Décidément, il faut arrêter de croire que plus petit que soi veut dire plus con que soi... :arrow:

Pourquoi s'énerver comme ça ?

Ce n'est pas parce qu'on ne va pas dans ton sens que nos arguments ne sont pas valables.

Et quel rapport entre cette décision et défendre notre « chère » France ?

Pour ta dernière phrase quel rapport encore une fois ? Où a-t-on dit que plus petit que soi veut dire plus con ?

Si c'est pour dire des insanités pareil, c'est plus la peine de discuter.

pierrea a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que c'est bizarre parce que personne s'était plaint avant mon intervention. Maintenant que j'interviens, « on est envahi par la publicité, au secours M. CSA venez-nous en aide on va mourrir étouffer par la publicité ! ». Si pour toi ajouter un hyperlien qui sera visible 5 secondes, et qui permet de parler avec des milliers d'internautes c'est une publicité, alors, God Damn, vous êtiez déjà fichus, mais alors là, on peut plus rien faire pour vous... :idea:

Pourquoi personne s'est plaint ? Parce que nous sommes un forum qui traitons prioritairement des habillages, l'actu télé n'est qu'une extension.

Un hyperlien contenant une marque, ce que je m'épuise à t'expliquer.

pierrea a écrit:
Ce que vous avancez là n'est qu'un argument... Un seul argument n'a jamais pu remporté contre une multitude d'arguments. Mais l'Américain, le Canadien, le Québécois détestera toujours le Français pour la même raison : il veut avoir raison lorsqu'il a tord, et même si on lui présente 3 000 arguments, il tiendra toujours la même stupide pancarte devant toi qui dira « J'ai la plus grosse, t'es qu'un con tu comprends rien parce que tu viens d'Amérique du Nord ».

Encore une fois ce n'est pas parce que nous pensons pas comme toi qu'on a tord et que tu as tord.
Je t'ai exposé mes arguments, si ils ne te conviennent pas, libre à toi.

Maintenant écrire des choses complètement stupide sur le fait qu'on considérerait le nord-américain comme plus con ou je ne sais quoi. Où as-tu vu un tel discours sur ce forum ?

Si ce sont tes seuls arguments quand tu n'as pas réussi à nous convaincre, autant s'arrêter là.

pierrea a écrit:
Par contre quand vous venez chez nous bizarrement, votre pays : « c'est de la merde », votre télévision : « c'est de la merde », votre mentalité : « c'est de la merde », vos lois : « c'est de la merde », la France en général : « c'est bien pour visiter mais autrement... c'est de la merde ».

Évites les généralités, s'il te plaît. Sinon je vais te dire que vous êtes tous des bucherons, qui mangent tout avec du sirop d'érable. Ce qui est tout aussi stupide.

Sinon Koothrappali, ta réaction est déplacée, je trouve.

pierrea a écrit:
carolopiet a écrit:
Là où tu ne comprends pas que c'est que le point de vue de l'Europe vis à vis de la pub n'est pas le même qu'en Amérique. Nous, on t'explique pourquoi "Facebook" est considéré comme une marque, et tu réponds à chaque fois que c'est un manque d'évolution, une censure ou que sais-je...

Come on ! C'est pas le point de vue de la population de l'Europe, c'est le point de vue de simples politiciens qui ne savent même pas éteindre leur BlackBerry :shock: . Et quand on est en démocratie, on fait pas de la censure à tout va, à moins que vous voulez faire comme les Chinois :|

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
C'est grâce à tes 3 amis Facebook en Europe ? Tu as des statistiques ?

Encore une fois interdire de dire Facebook n'est pas une censure mais d'éviter une pub clandestine.

pierrea a écrit:
carolopiet a écrit:
Je pense que c'est plutôt la vision de part et d'autre de l'Atlantique qui est différente. Dans les contrées francophones, les JT ne sont pas encore coupés par de la pub. C'est peut-être aussi une explication à notre frilosité à ne pas vouloir trop citer de marques. Que celles-ci soient des moyens de communication, ou pas.

Nous non plus il n'y avait pas de publicité avant 1997. Maintenant il faut s'en prendre à notre gouvernement, pas à l'opinion des Canadiens. Pour preuve, Radio-Canada ne fait plus de publicité pendant 23 minutes au Téléjournal 22 h. Avant nous avions 5 publicités au Téléjournal 22 h, maintenant on en a que 2. Le jour où les Conservateurs sortent de la baraque, je peux t'assurer que notre Téléjournal sera aussi respectable que le vôtre. En attendant les chaînes de télévision ont des bouches à nourrir, nous au moins on est pas payé 1 300 euros par mois :oops: .

Où a-t-on dit que nos JT étaient plus respectable que les vôtres ?
Arrêtons la victimisation. :roll:

Qu'est-ce qui te permet de dire que le fait qu'il y ait moins de pub sur le service public ferait que les employés sont tous au SMIC ?
M'étonnerait qu'à Radio Canada, ils soient tous payés 5000€/mois...

pierrea a écrit:
Après comme je l'ai dit, si pour toi mettre un hyperlien pendant 5 secondes c'est plus gênant que de donner le nom du réalisateur, c'est vraiment râler pour rien ! Parce que c'est bien de penser à toi, toi, toi, et toi. En attendant, quand on a quelqu'un qui répond directement à nos questions à la télévision ou sur Internet, on est bien content d'avoir Facebook et Twitter :wink: .

Tout comme on serait content d'utiliser des forums, des tchats, etc.

pierrea a écrit:
Mais bon, si vous préférez fermer votre bouche et ne pas pouvoir réagir à une émission, honnêtement, moi je m'en fous :wink: .

Mais sâchez que votre pensée de reflète pas celle des Français... Pas sur ce sujet-là en tous cas.

Il y a d'autres moyens de réagir.
Et encore une fois, tu es qui pour dire que notre pensée reflète pas celle des français ?
Tes 5 amis français Facebook ? Bel échantillon.

Bref, tout ça pour dire, que pour nous Facebook est une marque au même titre que Orange et que ce ne sont pas des moyens de communications. Internet, les réseaux sociaux et la téléphonie mobile sont des moyens de communications.

Si tu as de nouveaux arguments et non pas des redites ou des stupidités, je serai ravi d'y répondre. Sinon ce n'est plus la peine.
De toutes manières, je ne peux pas expliquer plus que le principe énoncé au paragraphe précédent.
Je ne chercherai pas non plus à avoir le dernier mot.

Sur ce, bonne soirée à tous. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:33 
Inscrit sur les forums

On en revient, c'est le choix de l'électeur. chez nous, c'est à la proportionnelle avec un gouvernement de coalition généralement symétrique (mais c'est pas une obligation)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:39 
Inscrit sur les forums

Citer:
Il y a d'autres moyens de réagir.
Et encore une fois, tu es qui pour dire que notre pensée reflète pas celle des français ?
Tes 5 amis français Facebook ? Bel échantillon.

Bin justement tu te trompes. Pas 5 non. Ça sert à ça Twitter, aussi. Pis tu sais Internet est international, je peux lire les commentaires qui foisonnent sur Le Monde, Le Figaro, Rue 89, Le Journal du Geek, et j'en passe. Je ne suis pas enfermé sur mon propre pays, je m'intéresse à ce qui se passe tout au tour, et j'essaie de comprendre pourquoi c'est comme ça, même si là, je n'arrive pas à comprendre.

Si non, la moyenne des salaires des employés de Radio-Canada est de 5 000 euros par mois. Le salaire le plus bas d'un journaliste à Radio-Canada est 3 000 euros par mois. Au Canada, nos salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France, malgré que le fait que le coût de la vie est beaucoup moins cher que chez vous.

Autrement, étant donné que le débat n'avance pas, j'ai pris vos arguments en compte (ou plutôt le seul argument que vous m'avez tous donné). Je trouve assez drôle (même très drôle) que tu dises que je fasse la sourde-oreille devant ton seul argument, alors que vous faites tous la sourde-oreille devant mes plusieurs arguments... Vous essayez pas de me faire passer pour le méchant petit canard là :lol: ?

Ainsi, étant donné qu'on était passés à autre chose, c'est dommage que ton grand, grand, grand commentaire plombe la nouvelle discussion :) .

Même si ce n'est pas tant grave.
À bientôt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:42 
Inscrit sur les forums

Pour le salaire, il faut aussi comparer avec la taxation. Chez nous, il y a la rémunération brute et le salire net (ou salaire poche). On est généralement taxé à la base et avant de recevoir son salaire, et donc on ne reporte pas aux contribution en fin d'année.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:43 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
On en revient, c'est le choix de l'électeur. chez nous, c'est à la proportionnelle avec un gouvernement de coalition généralement symétrique (mais c'est pas une obligation)

Hé oui ! Mais quand on a huit semaines de campagne électorale, on vote pour n'importe qui... Deux jours avant le choix, un Canadien sur 3 (ou sur 4) ne savait toujours pas pour qui il allait voter :!

carolopiet a écrit:
Pour le salaire, il faut aussi comparer avec la taxation. Chez nous, il y a la rémunération brute et le salire net (ou salaire poche). On est généralement taxé à la base et avant de recevoir son salaire, et donc on ne reporte pas aux contribution en fin d'année.

Quand je parle des 5 000 euros, je parle de ce qu'il y a sur ton compte en banque quand tu as reçu ta paie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Rom 1 a écrit:

Je suis désolé mais il le dit lui-même : "le Québécois détestera toujours le Français". Alors qu'il aille le détester ailleurs !
Il est hors de question que je laisse passer ce genre de choses. Internet est assez grand pour qu'il aille cracher sur la France sur un autre forum.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 19:49 
Inscrit sur les forums

Koothrappali a écrit:
Rom 1 a écrit:

Je suis désolé mais il le dit lui-même : "le Québécois détestera toujours le Français". Alors qu'il aille le détester ailleurs !
Il est hors de question que je laisse passer ce genre de choses. Internet est assez grand pour qu'il aille cracher sur la France sur un autre forum.

Haha ! Je crache sur la France, moi ? Si je détestais la France, je ne sais même pas pourquoi je viendrais sur le forum. Ce que j'ai dit, c'était une quote, ça ne venait pas de moi. Et c'est un fait. Le Français trouve le Québécois pas intélligent, pas cultivé. Le Québécois trouve le Français aggressif, arrogant, prétentieux, qui ne pense qu'à lui et sans intérêt.
C'est aussi le cas avec l'Américain.

Je ne peux rien faire pour toi si tu n'es même pas capable de comprendre la langue de ton pays.

Écoute, ne ravive pas la flamme et vas te coucher s'il te plaît, ce sera bien pour tout le monde. Le climat s'est refroidi, alors arrête de chiâler et de foutre ta marde, merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 20:01 
Inscrit sur les forums

Bien sûr, c'est moi qui fout la merde... Avec ton compteur de messages explosé en même pas 1 mois, c'est sûr que t'es crédible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 20:12 
Inscrit sur les forums

Koothrappali a écrit:
Bien sûr, c'est moi qui fout la merde... Avec ton compteur de messages explosé en même pas 1 mois, c'est sûr que t'es crédible.

Bah écoute, 'y a pas matière d'ancienneté. Apprends à lire, achète-toi un cerveau, utilise-le et tout ira bien.

Sur ce bonne soirée (À bon entendeur)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je trouve l'attitude de pierrea plutôt choquante.

Je trouve que ta façon de faire des généralités ou des raccourcis est intolérante et irrespectueuse. Débattre c'est très bien, mais tes propos sont parfois à la limite de la xénophobie : "vous n'êtes pas capables d'évoluer", "parler à un français c'est parler à un mur", "les français sont arrogants, sans intérêt" et j'en passe.

Vraiment, surveille ton langage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 20:31 
Inscrit sur les forums

+1
Quent(f)1 a écrit:
Débattre c'est très bien, mais tes propos sont parfois à la limite de la xénophobie : [...]

Et encore, ce n'est rien comparé à ce qu'il m'a envoyé en MP, je cite :

pierrea, par MP, a écrit:
"Vas te plaindre d'abord des envahisseurs de ton pays avant de te plaindre des Canadiens.

Ah oui, on fait moins le malin là. Le racisme ça s'applique pas qu'aux Arabes et Noirs man"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juil 2011, 20:32 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je trouve l'attitude de pierrea plutôt choquante.

Je trouve que ta façon de faire des généralités ou des raccourcis est intolérante et irrespectueuse. Débattre c'est très bien, mais tes propos sont parfois à la limite de la xénophobie : "vous n'êtes pas capables d'évoluer", "parler à un français c'est parler à un mur", "les français sont arrogants, sans intérêt" et j'en passe.

Écoute encore une fois, ces propos ne sont pas de moi : c'est un des clichés, des faits que tout le monde rapport, du New York Times à Radio-Canada. Même des articles de quotidiens français se sont déjà posés la questions si vous êtiez tels que l'« on » décrit.

La seule chose que je fais c'est mettre en contexte ces propos. Et ils s'approcheraient plus du racisme que de la xénophobie si tu veux paraître crédible. Même s'ils ne s'approchent pas du racisme. En fait c'était un simple constat, éronné certes, mais ça restait un constat.

Nous on bouffe du vomi d'érable, vous bouffez des grenouilles, les Américains savent pas placer leur pays sur une carte et sont cons, vous vous êtes prétentieux et arrogants. Ce sont des clichés qui ressortent tous les jours.

Reste qu'ici jusque là j'ai un bon dialogue et de bonnes discussions. J'ai aussi de la discussion avec d'autres Français.

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure